Histoire du Caddy en France?
Modérateurs : frdd, flo26, Scam
Histoire du Caddy en France?
Bonjour, je suis un passionné de VWs: j'ai une cox 1300 de 68 et une Golf 1 GLI de 93 (moteur 2h). J'ai personnellement restauré la cox, pour moi, travailler sur mes VWs représente au moins 50% de ma passion...
Mais bon parlons Caddy! J'aimerais rouler en Caddy l'hiver et lorsque j'ai des choses à transporter, et rouler en Golf Cab l'été: Grenoble oblige
Je recherche donc un Caddy "dans son jus" (peinture d'origine...), diesel, "propre" (benne non défoncée...)
Voulant pouvoir l'utiliser comme "daily driver", je me pose plusieurs questions, surtout sur son histoire:
- Est ce que le Caddy a uniquement été vendu en France avec un moteur 1.6L essence ou diesel?
- A quelle date a t'il été équipé d'une boite 5 (en France)?
- A quelle date les pare-chocs ont changé: petit chromé, puis petit en plastique et enfin gros en plastique(?: comme sur les cab)?
- Est ce que certains modèles (moteur et/ou boite) ont été commercialisés à l'étranger (Allemagne, Pays Bas, Belgique) et pas en France? Si oui, lesquels?
- Si j'achète un Caddy avec un "classique" 1.6L Diesel/boite 4 et que je change moteur/boite (pour un TD ou TDI / boite5) quelles sont les conditions au passage aux Mines pour faire modifier ma carte grise et rouler en toute légalité?
Bien sûr, j'ai passé pas mal de temps à chercher avant de poster, malheureusement j'ai juste cru comprendre que l'on peut légalement changer la mécanique tant que l'on ne dépasse pas la puissance de la plus performante des motorisations (Caddy GTI?) mais je n'en suis pas sur... Alors d'avance Merci pour la moindre bride d'information!
Merci à JRD pour son post sur l'achat en Allemagne.
Mais bon parlons Caddy! J'aimerais rouler en Caddy l'hiver et lorsque j'ai des choses à transporter, et rouler en Golf Cab l'été: Grenoble oblige
Je recherche donc un Caddy "dans son jus" (peinture d'origine...), diesel, "propre" (benne non défoncée...)
Voulant pouvoir l'utiliser comme "daily driver", je me pose plusieurs questions, surtout sur son histoire:
- Est ce que le Caddy a uniquement été vendu en France avec un moteur 1.6L essence ou diesel?
- A quelle date a t'il été équipé d'une boite 5 (en France)?
- A quelle date les pare-chocs ont changé: petit chromé, puis petit en plastique et enfin gros en plastique(?: comme sur les cab)?
- Est ce que certains modèles (moteur et/ou boite) ont été commercialisés à l'étranger (Allemagne, Pays Bas, Belgique) et pas en France? Si oui, lesquels?
- Si j'achète un Caddy avec un "classique" 1.6L Diesel/boite 4 et que je change moteur/boite (pour un TD ou TDI / boite5) quelles sont les conditions au passage aux Mines pour faire modifier ma carte grise et rouler en toute légalité?
Bien sûr, j'ai passé pas mal de temps à chercher avant de poster, malheureusement j'ai juste cru comprendre que l'on peut légalement changer la mécanique tant que l'on ne dépasse pas la puissance de la plus performante des motorisations (Caddy GTI?) mais je n'en suis pas sur... Alors d'avance Merci pour la moindre bride d'information!
Merci à JRD pour son post sur l'achat en Allemagne.
Vive la VW!
- frdd
- VW Motor Destructor (Team CK)
- Messages : 6580
- Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 10:23 pm
- Localisation : 76-ROUEN.fr
- Contact :
Re: Histoire du Caddy en France?
Slt @ toi et bienvenue parmis nous ...
alors deja quelques reponses à tes questions
voilas , aux autres de completer ou de rectifier au cas ou !
@+frdd
alors deja quelques reponses à tes questions
wasabill a écrit :
- Est ce que le Caddy a uniquement été vendu en France avec un moteur 1.6L essence ou diesel? NON dans quasiment tout les pays de vente il avais ces motorisations , plus dans certains pays des motorisations differente , ex:1.8 essence, etait proposée...
- A quelle date a t'il été équipé d'une boite 5 (en France)?
vais demander à kate mais je suis meme pas sur qu'il y en ais eu en boite 5 d'origine en france sur les Mk1
- A quelle date les pare-chocs ont changé: petit chromé, puis petit en plastique et enfin gros en plastique(?: comme sur les cab)?
à ma connaissance en france il n'y as eus que des petit PC plastique
- Est ce que certains modèles (moteur et/ou boite) ont été commercialisés à l'étranger (Allemagne, Pays Bas, Belgique) et pas en France? Si oui, lesquels?
ouaip les 1.8gti en angleterre et suisse je crois , le reste aucune idée
- Si j'achète un Caddy avec un "classique" 1.6L Diesel/boite 4 et que je change moteur/boite (pour un TD ou TDI / boite5) quelles sont les conditions au passage aux Mines pour faire modifier ma carte grise et rouler en toute légalité?
euh bon courage
voilas , aux autres de completer ou de rectifier au cas ou !
@+frdd
-----
---------- CLIK--> Le STICKERS CK est de retour <--CLIK
CLIK--> Stickers CADDY-Monogramme de ridelle- NEW COLORIS <--CLIK
--- CLIK--> Le kit SECU-CK ( gilet jaune CK+triangle) <--CLIK
---------- CLIK--> Le STICKERS CK est de retour <--CLIK
CLIK--> Stickers CADDY-Monogramme de ridelle- NEW COLORIS <--CLIK
--- CLIK--> Le kit SECU-CK ( gilet jaune CK+triangle) <--CLIK
Merci pour ces premières réponses
Pour la boite 5, cela m'étonne car la Golf 1 GTI l'a eu à partir de 1980 et que, sauf erreur de ma part, il n'y a pas eu de Caddy sur la base de Golf2, ce qui veut dire que la Golf 1 pick-up a été vendu jusque 1992...
Pour la suisse, il n'y a quasiment pas de diesel la bas (c'est proche de Grenoble...) et éffectivement, ils ont des modèles GTI à vendre (cf vwspirit).
Pour la boite 5, cela m'étonne car la Golf 1 GTI l'a eu à partir de 1980 et que, sauf erreur de ma part, il n'y a pas eu de Caddy sur la base de Golf2, ce qui veut dire que la Golf 1 pick-up a été vendu jusque 1992...
Pour la suisse, il n'y a quasiment pas de diesel la bas (c'est proche de Grenoble...) et éffectivement, ils ont des modèles GTI à vendre (cf vwspirit).
Vive la VW!
- frdd
- VW Motor Destructor (Team CK)
- Messages : 6580
- Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 10:23 pm
- Localisation : 76-ROUEN.fr
- Contact :
ah oui desolé il y as bien eu des 5 vitesses , a partir de 85 type de boite 4S puis en 91 des AVX ...
-----
---------- CLIK--> Le STICKERS CK est de retour <--CLIK
CLIK--> Stickers CADDY-Monogramme de ridelle- NEW COLORIS <--CLIK
--- CLIK--> Le kit SECU-CK ( gilet jaune CK+triangle) <--CLIK
---------- CLIK--> Le STICKERS CK est de retour <--CLIK
CLIK--> Stickers CADDY-Monogramme de ridelle- NEW COLORIS <--CLIK
--- CLIK--> Le kit SECU-CK ( gilet jaune CK+triangle) <--CLIK
- Scam
- Abrams... (Team CK)
- Messages : 4208
- Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 4:22 pm
- Localisation : Cote d'Azur
- Contact :
Et allez... encore un grenoblois ! Je suis sur qu'il y a un nid de drogué de VW par la bas...
Bienvenue à toi sur le forum
Il n'y a jamais eu de pc en tole sur les caddys car ils n'ont été fabriqués en Europe qu'après 1983 (les one sont passé de petit pc métal à pc plastique en 79) et pas de "gros" pc plastique non plus, ce n'était qu'un utilitaire bas de gamme chez VW
A part la version "sportruck" aux US et la version "Caddy Sport" en GB, il y a aussi eu une version LX, le modéle luxe mais uniquement chez les ricains.
Et pour faire passer ton engin modifié aux mines, c'est quasi impossible !
Bonne chasse au caddy
Bienvenue à toi sur le forum
Il n'y a jamais eu de pc en tole sur les caddys car ils n'ont été fabriqués en Europe qu'après 1983 (les one sont passé de petit pc métal à pc plastique en 79) et pas de "gros" pc plastique non plus, ce n'était qu'un utilitaire bas de gamme chez VW
A part la version "sportruck" aux US et la version "Caddy Sport" en GB, il y a aussi eu une version LX, le modéle luxe mais uniquement chez les ricains.
Et pour faire passer ton engin modifié aux mines, c'est quasi impossible !
Bonne chasse au caddy
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Môssieu Audiard
Fan du fim wasabi et surnommé Bill, ca fait un bon identifiant pour le net
Pour le changement de moteur, le site web de la DRIRE fait peur, pas étant que les gens préfèrent rouler dans l'illégalité
http://www.rhone-alpes.drire.gouv.fr/ve ... fiches.htm
Si quelqu'un connait la liste des types receptionnés en France du Caddy, je suis preneur!
Merci.
Pour le changement de moteur, le site web de la DRIRE fait peur, pas étant que les gens préfèrent rouler dans l'illégalité
http://www.rhone-alpes.drire.gouv.fr/ve ... fiches.htm
Si quelqu'un connait la liste des types receptionnés en France du Caddy, je suis preneur!
Merci.
Vive la VW!
- kdy29
- Big Foot addict
- Messages : 1834
- Enregistré le : dim. avr. 16, 2006 9:45 pm
- Localisation : 29 - BZH - Finistère - Daoulas
- Contact :
EXEMPLEkdy29 a écrit :J'avais trop aimé cette série de pubs BudScam a écrit :T'es en pleine forme toi !kdy29 a écrit :WASAAAAAAAAA !!!!!!!
WOB
Avec, si je ne me trompe pas, un passage dans Scary movie
\m/ Les vôtres peuvent aller vite... Le mien peut aller partout...