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phoenix
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Message par phoenix »

tu as pas utilisé une brosse en laiton ?
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odlf
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Message par odlf »

Le laiton, c'est jaune,
pour un aspect "doré" c'est idéal...
Si, si, ça laisse une légère teinte :lol:
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slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
phoenix
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Message par phoenix »

ah oui ?


moi j'suis daltoniens, alors j'ai rien vu


tu me conseilles quoi alors pour pas avoir de trace
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raph57
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Message par raph57 »

non c est des brosses classic
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raph57
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Message par raph57 »

ce matin j ai fait la cremaillere de direction, master vac ainsi que toutes les autres petites pieces du moteur et du chassis..... ( fixation de la barre stab, de la cremaillere, tringlerie de boite , enfin tout ce qui peut se peindre et tout en noir vernis....... je mettrai des photo plus tard...
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odlf
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Message par odlf »

phoenix a écrit :ah oui ?
moi j'suis daltoniens, alors j'ai rien vu
tu me conseilles quoi alors pour pas avoir de trace
Mais tu ne pouvais rien voir, puisqu'il n'a pas utilisé de brosses laiton,
il y aurait eu des traces jaunatres s'il l'avait fait...
Sur l'alu c'est moins flagrant, mais sur l'acier c'est radical,
pour un look "antiquités" ça passe, sinon...
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phoenix
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Message par phoenix »

heu, je veux dire, sur le miens c'est ce que j'ai commencer a faire


j'ai commencer ma pipe d'admission et mon couvre culasse


et je ne vois pas de trace



pour une brosse métailque classique, j'ai peur de marquer le métal
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raph57
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Message par raph57 »

faut pas faire ca sur le couvre culasse sinon tu va le marquer .......... et c est pour ca qu il faut plusieur epaisseur de brosse pour eviter de voir les trace mais faut le faire sur l alu brut, du style pompe a eau, collecteur d air, support filtre a huile, boite etc....... a moin que veuille les polir mais la bonne chance pour tout lisser!!!!! je l ai fait sur l alternateur, ca rend bien mais c est du taf ..... pour le couvre culasse peint le , c est propre et ca rend bien
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Message par phoenix »

oui, c'est pour le peindre


mais avant faut bien le décapper non ?
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Message par raph57 »

oui biensur, tu peut y aller a la brosse sans probleme, de toute facon faudra que tu le ponce et que tu l apprete avant de peindre..... donc pas de probleme pour tes rayes de brosse........

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bon on vois pas si y a des défauts sur la photo, mais je t assure qu il sont nikel et qu il n y a pas de trace de poncage ou de brosse, pourtant j ai attaqué au 80 pour désaper le cache distri !!!!!!
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Message par phoenix »

ok, merci pour l'info, donc je peut continuer a la brosse métalique et ensuite mettre ma peinture ht
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odlf
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Message par odlf »

Haute température :shock:
franchement ce n'est pas obligatoire, pour les carters et autres cache-culbus
les pièces du moteur loin de l'échappement ne risquent guère de monter à plus de 80%
ce qui est supporté par les peintures classiques (pas de bas de gamme non plus).

Si tu ne peints pas en couleur claires (qui risquent plus de changer de teinte
à cause de l'huile et éventuellement à proximité directe d'un point très chaud),
tu peux faire des économies sans inquiétudes.

Je connais des pièces peintes à l'hammerite qui vieillisent très bien...
Un beau martelé anthracite c'est propre aussi.
Mais bon chacun ses doutes :wink:
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raph57
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Message par raph57 »

:+1: pour odlf

toutes mes pieces sont faite avec de la peinture automobile classic et j ai jamais eu de décolement ou autre......... pour le bloc, une HT, mais j en ai déja fait avec de la peinture classic et ca tient , mais bon............
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Message par phoenix »

bah justement, vu que c'est un kr, ces pièces sont soumis a de forte température



P.S. Es-ce qu'un modaux peux diviser le post, je ne voudrais pas gener l'auter de ce post avec mes questions





en tout cas moi, pour le moment, j'ai tout nétoyer (au lave vaisselle, je vous laisse imaginé l'engueulade....)

ensuite j'ai commencer a degraisser a fond avec une brosse en laiton monté sur une perseuse, mais ca n'est pas rapide du tout ,


alors j'ai tenté le netoyant frein (pas super non plus) donc, du coups, je pense finir a l'ancienne, au moins je suis sure du résultat, main détruite avec le papier a ponser mais résultats
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raph57
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Message par raph57 »

j ai trouver qu avec la brosse ca aller plutot pas mal!!!!


petite photo des autre pieces noir vernis......;


[img]http://img225.imageshack.us/img225/592/ ... dy1io9.jpg[/img]

[img]http://img225.imageshack.us/img225/9447 ... dy2pp2.jpg[/img]

[img]http://img225.imageshack.us/img225/6840 ... dy3oj9.jpg[/img]

[img]http://img225.imageshack.us/img225/7967 ... dy5pf7.jpg[/img]


et le systeme de radiateur d huile de ma jetta gli, que je vais adapter sur le bloc ....

Y en a qui disent que ca sert a rien, mais c est tjr bon de refroidir l huile moteur.............



[img]http://img225.imageshack.us/img225/1554 ... ddysc1.jpg[/img]
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