origines du caddy

Toutes les infos sur les caddys qui ont pas leur place ailleurs

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
Avatar du membre
RUBYCON
En place !
Messages : 575
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 11:23 pm
Localisation : MARSEILLE 13
Contact :

origines du caddy

Message par RUBYCON »

je me rends compte que je ne connais pas trop l'histoire du caddy... :oops:

il a été fabriqué à partir de quand? ...jusqu'en 1989?

à sa sortie il a été annoncé comment?

j'ai entendu dire qu'au départ (et même après) il ne se vendait pas très bien à cause d'un prix excessif...

de ce fait, beaucoup de concessionnaire ont gardé pour eux l'exemplaire qu'ils étaient obligé de prendre en concession, ...faute de l'avoir vendu, est ce vrai?

enfin je voudrais bien savoir où il a été fabriqué tout au long de sa production, en Tchécoslovakie? est si c'est vrai, est ce qu'il y a eut seulement ce lieu de production ou d'autres et dans ce dernier cas comment les repère-t-on????????????? :?:
Avatar du membre
Scam
Abrams... (Team CK)
Messages : 4208
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 4:22 pm
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par Scam »

Quelques infos en attendant de faire un historique complet...

Pour commencer le caddy à été fabriqué d'abord aux Etats-unis (dans l'usine de Westmoreland) jusqu'en 1983 sur base de golf US avec les ailes spécifiques et les phares carrés

Ensuite, il a été produit à Wolfsburg en Allemagne de 1986 à 1992 et depuis il est fabriqué en Afrique du sud

Je pense que VW à rentabilisé la chaine de montage en la faisant passer d'un pays à l'autre

Les dates que je viens de mettre sont approximatives, mais je me renseigne et je completerais (j'avais vu un post la dessus sur le forum anglais)

Pour savoir d'ou vient ton caddy il faut regarder sur ton n° de chassis, au niveau du 11eme caractère :

Le 11ème caractère représente l'usine d'origine:
A = INGOLSTADT "D.."
B = BRUXELLES "B.."
C = TAIPEH/CCM-TAIWAN "RC." 1994--
D = BRATISLAVA "CZ." 1995--
E = EMDEN "D.."
F = IPIRANGA "BR." 1996--1996 AUTOLATINA
F = RESENDE "BR." 1997--
G = STEYR-DAIMLER PUCH "A.." --1995
H = HANOVRE "D.."
J = JAKARTA "RI." 1998--
K = OSNABRUECK/RHEINE-KARM. "D.."
L = LEIPZIG "D.." 2001--
M = PUEBLA "MEX"
N = NECKARSULM "D.."
N = MLADA BOLESLAV "CZ." -- SKODA:1U,6Y
P = MOSEL "D.." 1992--
R = MARTORELL "E.." 1996-- SEAT
S = SALZGITTER "D.." 1970--1975
T = SARAJEWO "YU." --1994
T = KVASINY "CZ." 1997-- SKODA
U = UITENHAGE "ZA." 1998--
V = WESTMORELAND "USA" 1979--1989
V = PALMELA/AUTOEUROPA "P.." 1994-- AUTO EUROPA
W = WOLFSBURG "D.."
X = POZNAN "PL." 1995--
Y = NAVARA/PAMPELUNE "E.." 1986-- SEAT
Z = ZUFFENHAUSEN "D.." 1995--1995

Pour plus d'infos sur le n° de chassis, tu peux jeter un oeil sur ce site : http://www.cfprod.net/VW/Accueil.htm :wink:

Pour ce qui est des infos a propos des ventes en concession, je connais quelques employés de chez VW, je vais leur demanderais...
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Môssieu Audiard
Avatar du membre
Scam
Abrams... (Team CK)
Messages : 4208
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 4:22 pm
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par Scam »

Alors d'après les infos que j'ai pu récuperer, voila quelques chiffres :

Le "VW pick-up" ou "Rabbit pick-up" à été officiellement fabriqué aux States (Westmoreland) de 1979 à 1983, mais quelques modèles ont été vendus ou immatriculés en 1984/85, voila les chiffres annuels des ventes :

1979 : 78
1980 : 25,532
1981 : 33,879
1982 : 12,769
1983 : 4,861
1984 : 392
1985 : 2

Total 77,513

A partir de 1980, le moteur 1,5d laisse la place au 1,6d et en 1981 un nouveau faisceau electrique à été installé (l'ancien avait pas mal de problèmes)
En 1982 une nouvelle calandre apparait (surnommée "Westmoreland grill") et les clignotants disparaissent du pare-choc pour se retrouver entre les phares et les ailes

Une petite facture US d'epoque :

Image

Un exemplaire "typique" US de 1981

Image

et un modèle de 1982 avec la calandre "coupe-frite" et les nouveaux clignotants

Image

Par contre, les 2 ont les enormes pare-chocs avec absorbeur de chocs

En 1983, la chaine de production a été envoyé en Yougoslavie... et la production pour l'europe à commencé en 1984 sous le nom de "caddy"

(a suivre...) :wink:

Je continue mon enquete, mais si vous avez des infos (fiables), n'hesitez pas à poster !
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Môssieu Audiard
Avatar du membre
RUBYCON
En place !
Messages : 575
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 11:23 pm
Localisation : MARSEILLE 13
Contact :

Message par RUBYCON »

:merci:

EXCELLENT!

ça c'est de l'info! :D

mon caddy est de mai 85, le 11° caractère est un W

donc fabriqué à Wolfsburg...

je ne sais pas si ça a un lien mais la plaque rivetée est dorée...



On dirait bien que le caddy ne se vendant pas bien aux US, il a été "renvoyé" en Europe...

j'espère que tu trouveras l'historique de la production européene...

encore merci Scam! :D
Avatar du membre
mat74
En place !
Messages : 722
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 1:41 pm
Localisation : bonne , 74
Contact :

Message par mat74 »

merci pour l'historique... mais le premier caddy que j'ai eu, datait de 1983, version européenne, donc pas certains du début de prob en 84 :heu:

fais chier si c'étais un des premiers model européen, ca va me le faire regretter :oops: :cry:
j'roule bas, et alors....... j'ai l'vertige
Avatar du membre
Scam
Abrams... (Team CK)
Messages : 4208
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 4:22 pm
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par Scam »

Le problème des ventes aux USA vient du fait que Reagan, à l'époque, a favorisé les investissements etrangers dans son pays. Les japonais ont alors débarqué en force avec leur pick-ups, surtout les 2 roues motrices, ce qui à entrainé la mode des minitrucks et la chute des ventes du Rabbit Pick-up.

Mon caddy aussi provient de Wolfsburg, et il est de 1990

J'ai peur d'avoir un peu plus de mal a trouver les infos sur la production européenne (lieu et chiffres) mais en cherchant bien, on va bien finir par trouver !
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Môssieu Audiard
Répondre