echappement 1.6D ou 1.6td

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
Avatar du membre
crazy vw
En place !
Messages : 29
Enregistré le : dim. août 13, 2006 7:54 pm
Localisation : 91
Contact :

echappement 1.6D ou 1.6td

Message par crazy vw »

j'ai bien lu le sujet sur le passage d'un 1.6 D en 1.6 TD, je suis en train de mettre le mien mais avant de remettre le moteur j'avais une question. Sur le schéma de l echappement dans le sujet http://caddykulture.jexiste.fr/phpbb/ftopic121-0.html apparement il faut acheter la ref 782-229 et après c'est fini ??? pas de pb avec la tringlerie ni pour le raccorder à la ligne du caddy ?
merci de votre aide
Avatar du membre
RSMAN
En place !
Messages : 93
Enregistré le : mar. janv. 01, 2008 9:42 pm
Localisation : PAU
Contact :

Message par RSMAN »

Salut, pour la sortie d échappement du TD, à priori il n est plus dispo en neuf, perso, j ai coupé et soudé pour adapter.
Pour la tringlerie si tu passes en boite 5 il te faut changer de la petite pièce, mais rien de méchant, si tu veux des tofs pas de problèmes
Avatar du membre
crazy vw
En place !
Messages : 29
Enregistré le : dim. août 13, 2006 7:54 pm
Localisation : 91
Contact :

Message par crazy vw »

merci pour la boite c'est bon mais je me posais la question pour l'echappement et je crois que je vais faire comme toi en resouder un !
Avatar du membre
Fandor
Bones
Messages : 549
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 2:17 pm
Localisation : jura - 39
Contact :

Message par Fandor »

j'ai trouvé un TD 80CV (intercooler). dois-je juste adapter le collecteur ou alors je dois changer toute la ligne d'echappement. Quelle astuce pour adapter mon collecteur d'echappement ???

2eme problème. Comment dois-je alimenter la pompe à huile électrique du turbo ????


help !!!!


merci !!
ma VW, c'est mon BB !
Avatar du membre
Fandor
Bones
Messages : 549
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 2:17 pm
Localisation : jura - 39
Contact :

Message par Fandor »

autre question : puis-je conserver mon radiateur de 1,6D vaec un 1,6L TD ?
ma VW, c'est mon BB !
Avatar du membre
frdd
VW Motor Destructor (Team CK)
Messages : 6580
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 10:23 pm
Localisation : 76-ROUEN.fr
Contact :

Message par frdd »

yas pas de pompe à huie elec sur le 80CH... c'est une à eau elec ...

pour le circuit elec , c'est simple .

tu amenes le + de la batterie sur une des cosse de la sonde se trouvant sur le dessus du turbo .
de l'autre cosse de cette sonde et vas vers une des cosse de la pompe elec .
et tu amenes le - ou la masse sur la seconde cosse de la pompe elec .

***** attention toute fois à bien mettre le +et- au bon endroit sur la pompe sinon elle tourneras à l'envers... en fonctionnement normal elle doit pousser l'eau vers le turbo :idea: *****

Y en as aussi qui branche le + de la pompe directos sur l'electrovanne , mais la la pompe fonctionne en permanance, ce que je n'aimes pas vraiment ... :idea:
Avatar du membre
bencox
En place !
Messages : 1379
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 12:43 pm
Localisation : 76
Contact :

Message par bencox »

Fandor a écrit :autre question : puis-je conserver mon radiateur de 1,6D vaec un 1,6L TD ?
je suis en 1.6td jr et pas de probléme avec mon radiateur du 1.6d :wink:
pas d'air bag, pas d'ABS, pas de clim, pas d'ESP.... pas de probléme!!
Image
Avatar du membre
crazy vw
En place !
Messages : 29
Enregistré le : dim. août 13, 2006 7:54 pm
Localisation : 91
Contact :

Message par crazy vw »

ça y est je m'en suis sortis il a fallu que je coupe et que je resoude c'est le plus simple par contre j'ai la 5 qui passe pas pourtant j'etais dejà en boite 5 avant
Avatar du membre
cécé
VW Motor Destructor
Messages : 1194
Enregistré le : ven. janv. 18, 2008 10:57 am
Localisation : 14 caen
Contact :

Message par cécé »

frdd a écrit :yas pas de pompe à huie elec sur le 80CH... c'est une à eau elec ...

pour le circuit elec , c'est simple .

tu amenes le + de la batterie sur une des cosse de la sonde se trouvant sur le dessus du turbo .
de l'autre cosse de cette sonde et vas vers une des cosse de la pompe elec .
et tu amenes le - ou la masse sur la seconde cosse de la pompe elec .

***** attention toute fois à bien mettre le +et- au bon endroit sur la pompe sinon elle tourneras à l'envers... en fonctionnement normal elle doit pousser l'eau vers le turbo :idea: *****

Y en as aussi qui branche le + de la pompe directos sur l'electrovanne , mais la la pompe fonctionne en permanance, ce que je n'aimes pas vraiment ... :idea:
j'ai pas de pompe à eau moi, ça peu etre un de mes problemes non !!!!!
RECHERCHE golf 2, 2 portes (ou jetta 2 portes je sais pas comment on dit....) et essence svp....

http://www.lecaddydecece.skyrock.com/

Image
Avatar du membre
frdd
VW Motor Destructor (Team CK)
Messages : 6580
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 10:23 pm
Localisation : 76-ROUEN.fr
Contact :

Message par frdd »

nan , pompe à eau elec sur RA/SB 80Cv
toi c'est un JR 70Cv :idea:
Avatar du membre
cécé
VW Motor Destructor
Messages : 1194
Enregistré le : ven. janv. 18, 2008 10:57 am
Localisation : 14 caen
Contact :

Message par cécé »

frdd a écrit :nan , pompe à eau elec sur RA/SB 80Cv
toi c'est un JR 70Cv :idea:
oki merci....
RECHERCHE golf 2, 2 portes (ou jetta 2 portes je sais pas comment on dit....) et essence svp....

http://www.lecaddydecece.skyrock.com/

Image
Avatar du membre
Fandor
Bones
Messages : 549
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 2:17 pm
Localisation : jura - 39
Contact :

Message par Fandor »

ben voilà des bonnes ninfos qui vont me permettre d'avancer !! merci les gars !!!!

alez reste la question de l'echappement !??? quelle est le meilleur compromis efficacité/coût/facilité d'insatallation ?????
ma VW, c'est mon BB !
Avatar du membre
Fandor
Bones
Messages : 549
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 2:17 pm
Localisation : jura - 39
Contact :

moteur RA

Message par Fandor »

bien vu Docteur pour l'histoire de la pompe élec !!!! c'est tout comme t'as dit ! ne devrait-on pas prévoir un relais tout de même ??!!

bon je reviens avec l'echappement ! qu-est-ce qui m'empêche de mettre le collecteut de GOLF 2 ? d'où je suis je ne peux pas comparer car j'ai pas mon caddy chez moi !!

le problème c'est que j'ai bien fouillé et c'est wallou pour trouver un collecteur de golf 1GTD !

ensuite ! est-ce que quelqu'un a un kit BV_5 à me passer car je suis monter en 4 et je crains qu'avec le 80 CV ça ne marche pas très bien ! (sauf avis contraire) !

enfin, je cherche toujours une gallerie pour mon caddy ! :evil:

@+ les amis 8)
ma VW, c'est mon BB !
Avatar du membre
crazy vw
En place !
Messages : 29
Enregistré le : dim. août 13, 2006 7:54 pm
Localisation : 91
Contact :

Message par crazy vw »

et bien moi j'en avait marre de chercher donc je me suis dis vas y pour la modif et finalement ça n'a pas ete aussi chiant que je le pensais je l'ai coupé et rajouté un bout et voilà ça roule (je te l'ai fait courte là :lol: )
Avatar du membre
cécé
VW Motor Destructor
Messages : 1194
Enregistré le : ven. janv. 18, 2008 10:57 am
Localisation : 14 caen
Contact :

Re: moteur RA

Message par cécé »

Fandor a écrit :bien vu Docteur pour l'histoire de la pompe élec !!!! c'est tout comme t'as dit ! ne devrait-on pas prévoir un relais tout de même ??!!

bon je reviens avec l'echappement ! qu-est-ce qui m'empêche de mettre le collecteut de GOLF 2 ? d'où je suis je ne peux pas comparer car j'ai pas mon caddy chez moi !!

le problème c'est que j'ai bien fouillé et c'est wallou pour trouver un collecteur de golf 1GTD !

ensuite ! est-ce que quelqu'un a un kit BV_5 à me passer car je suis monter en 4 et je crains qu'avec le 80 CV ça ne marche pas très bien ! (sauf avis contraire) !

enfin, je cherche toujours une gallerie pour mon caddy ! :evil:

@+ les amis 8)
c'est clair, la boite 4 avec un turbal c'est l'horreur quand tu roule, ça gueule, t'es dans les tours, tu consomme, ça chauffe.....par contre les départ arrête sont sympa :lol:
RECHERCHE golf 2, 2 portes (ou jetta 2 portes je sais pas comment on dit....) et essence svp....

http://www.lecaddydecece.skyrock.com/

Image
Répondre