Durites de radiateur dures?

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ayrton
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Durites de radiateur dures?

Message par ayrton »

Salut à tous,

J'ai un 14JK1D (diesel), et les durites du radiateur inférieures et supérieures sont dures à chaud. Il ne chauffe pas, le ventilo se mets en route, et j'ai du chauffage.
Le calorstat, la pompe à eau?

Je dois changer ses 2 durites donc je profiterais pour contrôler le calo!

Si quelqu'un a une idée sur la chose! :idea:
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cécé
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Message par cécé »

moi ausi elles sont dur à chaud...j'ai carrément changé pour un vase de golf 3 et toujours pareil
RECHERCHE golf 2, 2 portes (ou jetta 2 portes je sais pas comment on dit....) et essence svp....

http://www.lecaddydecece.skyrock.com/

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JRD
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Message par JRD »

Le top c'est de monter un petit mano pour contrôler la pression d'eau.
ça doit monter à environ 1bar à chaud (les bouchons dégaze vers 1.2 environ).

Si ça monte plus-> joint de culasse! :?
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bencox
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Message par bencox »

JRD a écrit :Le top c'est de monter un petit mano pour contrôler la pression d'eau.
ça doit monter à environ 1bar à chaud (les bouchons dégaze vers 1.2 environ).

Si ça monte plus-> joint de culasse! :?
c'est quoi le risque de rouler avec le bouchon dévisser :hin:

....chose que j'ai fais plusieurs fois sur des voitures différentes :lol:



les durites dures c'est peut étre un symptome de joint de culasse :?
pas d'air bag, pas d'ABS, pas de clim, pas d'ESP.... pas de probléme!!
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JRD
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Message par JRD »

bencox a écrit :
JRD a écrit :Le top c'est de monter un petit mano pour contrôler la pression d'eau.
ça doit monter à environ 1bar à chaud (les bouchons dégaze vers 1.2 environ).

Si ça monte plus-> joint de culasse! :?
c'est quoi le risque de rouler avec le bouchon dévisser :hin:

....chose que j'ai fais plusieurs fois sur des voitures différentes :lol:



les durites dures c'est peut étre un symptome de joint de culasse :?
Bouchon dévissé: Pas de pression dans ton circuit de refroidissement, donc liquide qui bouillonne, donc formation de bulle d'air autour de ton bloc, donc chauffe moteur, donc joint de culasse!

Pour faire plus simple, ta solution ne fait qu'empirer le problème! :?
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Message par cécé »

bon à savoir ça, j'aurai bien fait ça moi aussi....
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Message par JRD »

je le sais j'ai pété un moteur au taff à cause d'un problème de purge de flotte mal faite! :lol:

Sinon pourquoi le circuit est fermé, avec un bouchon taré à une certaine pression si ça marchait aussi bien avec un circuit ouvert??? :wink:
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Message par bencox »

JRD a écrit :Bouchon dévissé: Pas de pression dans ton circuit de refroidissement, donc liquide qui bouillonne, donc formation de bulle d'air autour de ton bloc, donc chauffe moteur, donc joint de culasse!
jamais eu ce probléme :mrgreen:
pas d'air bag, pas d'ABS, pas de clim, pas d'ESP.... pas de probléme!!
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Message par ayrton »

kiwiracer a écrit :change le bouchon du vase d'expansion :idea:
Je commence par ça! :D et je vais attendre que le ventilo se déclenche pour voir si ça bout pas!
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Message par frdd »

kiwiracer a écrit :change le bouchon du vase d'expansion :idea:
met le bouchon bleu :idea:
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Message par ayrton »

met le bouchon bleu :idea:[/quote]

Ceux d'Audi80?
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Message par frdd »

ayrton a écrit :
Ceux d'Audi80?
ben tu les trouves aussi sur les G1 et G2 et meme chez VW :wink:
mais oui je crois aussi sur certaines audi :idea:

tu vas en casse et tu en trouveras obligatoirement un :wink:
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