SUSPENSION

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
dereksteph
Messages : 3
Enregistré le : sam. mars 29, 2008 3:44 pm
Contact :

SUSPENSION

Message par dereksteph »

bjr j voulai avoir votre avi sur les suspension pneumatique au nivo fiabilite merci beaucoup!!!!!!!
ours polaire
En place !
Messages : 59
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 8:57 pm
Localisation : Var wagen
Contact :

Message par ours polaire »

C'est du tunning caca qui sert juste à cruiser et encore ça tiens pas longtemps et c'est cher ...

En gros : laisse tomber!
Avatar du membre
moclan
Filet mignon
Messages : 1660
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 10:05 am
Localisation : 77
Contact :

Message par moclan »

Tout depends de ce que tu entends par suspension pneumatique. Si c'est ce que l'on voit sur les divers "youtube" ça c'est pour faire le spectacle / les show / rabaisser au max (voir coller au sol) et pouvoir remonter la caisse pour la mettre sur une remorque ...
Sérieusement à moins de faire faire ça par des pro de la suspension ($$$$$$$) peu roule en daily avec ce systeme (même aux US !).

Par contre il existe des Caddy équipés pour le transport de chaises roulantes qui ont l'arrière en (je crois) pneumatique afin de baisser l'arriere.
Il existe aussi des amortisseurs "air" qui permettent de régler la hauteur d'assise (rebond/compression etc) ce qui facilite la tenue du caddy en chargement. Il faut un petit compresseur etc ... amortisseur: Monroe/Gabriel en font pour Cox ou autre qui s'adapte ...
Avatar du membre
odlf
Cappellophile
Messages : 2483
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:58 am
Localisation : 38 Salagnon (Nord Isère)
Contact :

Message par odlf »

ours polaire a écrit :C'est du tunning caca qui sert juste à cruiser et encore ça tiens pas longtemps et c'est cher ...

En gros : laisse tomber!
Ouh là, comme tu y vas, :shock:
c'est certain que si tu prends le premier prix,
tu n'auras pas de quoi rouler tranquille au quotidien.

mais ta conclusion est pour le moins hative et partiale
:shock:
Il existe des systèmes efficaces, qui permettent de rouler bas et confortable,
et qui ont une durée de vie supérieure à de l'amorto classique.

Ce ne sont pas des suspensions "sports" ça c'est une évidence,
donc il convient de ne pas chercher à conduire "rallye" mais c'est un choix à faire avant...

De la à conclure aussi catégoriquement, ça sent l'idée préconçue ou issue d'une déconvenue.
Image
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
Avatar du membre
odlf
Cappellophile
Messages : 2483
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:58 am
Localisation : 38 Salagnon (Nord Isère)
Contact :

Message par odlf »

Heu merci le correcteur automatique, lui aussi est partial et systématique ?
mais prékonçue (avec un "c"), n'est pas un "gros mot" ! :mrgreen:
Image
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
Avatar du membre
cécé
VW Motor Destructor
Messages : 1194
Enregistré le : ven. janv. 18, 2008 10:57 am
Localisation : 14 caen
Contact :

Message par cécé »

c'est bien le tuning ........quand c'est bien fait propre et sobre

sinon les suspates à air, en général il faut vraiment prendre de la marque (et de la vraie) tout en sachant que du devra changer tous les raccords qu'ils fournissent par des vrais de haute pressions, et là déjà ce sera mieux, mais pour du quotidiens à mon avis il y aura des problèmes arrivé à un moment
RECHERCHE golf 2, 2 portes (ou jetta 2 portes je sais pas comment on dit....) et essence svp....

http://www.lecaddydecece.skyrock.com/

Image
ours polaire
En place !
Messages : 59
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 8:57 pm
Localisation : Var wagen
Contact :

Message par ours polaire »

ça n'est que mon opinion après un test et une grosse déception de la chose, après ça n'était pas sur un caddy.
Par rapport au prix, au poid, et au rendu de la tenue de route, et bien, j'en fut extrèmement déçu, c'est tout.
Je pense qu'au niveau suspention, il y a mieux quand même que ce type là.
Modifié en dernier par ours polaire le sam. juin 07, 2008 9:44 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cécé
VW Motor Destructor
Messages : 1194
Enregistré le : ven. janv. 18, 2008 10:57 am
Localisation : 14 caen
Contact :

Message par cécé »

ours polaire a écrit :ça n'est que mon opinion après un test et une grosse déception de la chose, après ça n'était pas sur un caddy.
J'aime pas c'est tout, après les gouts et les couleurs ...
comme beaucoup, c'est bien quand tu roule pas avec souvent....
RECHERCHE golf 2, 2 portes (ou jetta 2 portes je sais pas comment on dit....) et essence svp....

http://www.lecaddydecece.skyrock.com/

Image
Avatar du membre
odlf
Cappellophile
Messages : 2483
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:58 am
Localisation : 38 Salagnon (Nord Isère)
Contact :

Message par odlf »

Bin excusez-moi d'apporter une nouvelle fois un témoignage contradictoire
mais j'ai 2 exemples concrets car vécus

1 trajet Dijon / Birmingham(UK) en Aerodeck bleu/gris en 2003 sur jantes 19" et surbaissé
via des suspensions pneumatiques Canover (JP), un confort de Citroën !
Et 5 ans plus tard elles fonctionnent tjs sans entretien particulier...


Et il y a 2 ans, j'ai travaillé chez un gars qui fait des "show cars" qu'on voit "un peu",
et j'y ai personnellement installé un système type AirRide (pas le plus cher) sur une Chrysler 300C orange. Sans rien changer des organes qui comme le précise moclan, ne sont pas toujours du haut de gamme, le système est efficace sur une auto de 2 tonnes 1/2 et mûe par un V8 HEMI...
Alors oui, les systèmes américans sont "rustiques" et sans finition énorme, mais à ce jour l'auto se déplace sur routes comme les autres autos et sans problème particulier.


Peut-être le soucis est de vouloir à tout prix vouloir l'acheter à Lidl, ou mieux Emmaus,
et l'installer avec une pince et des fils de fer, comme on le voit dans le tuning de m*rde.
De là, à globaliser de la sorte et tout mélanger, je ne suis pas d'accord. Et NON
je ne vous suivrais pas dans des conclusions qui généralisent sans discernement.

Faut savoir faire la différence et ne pas tout mettre dans le même panier,
il y a suspensions pneumatiques, et suspensions pneumatiques...

Pour ma part je suis fan, mais je sais que je ne peux investir sur une instal' correcte,
donc je ne me rabbatrais pas sur une config' pourrie car vendue une poignée de figues.
Car c'est là qu'on est déçu, et surtout si on s'attend à une suspension "sport"
car c'est l'opposé par définition, CQFD :wink:
Image
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
ours polaire
En place !
Messages : 59
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 8:57 pm
Localisation : Var wagen
Contact :

Message par ours polaire »

bah t'excuse pas, au contraire, c'est cool de partagé des avis différents!

Mais citroen c'est pas une référence en confort, enfin ça dépends de quel model tu parles, et de ta définition du confort.
Personellement pour moi le confort c'est mercedes.Mais bon c'est pas le sujet.

Moi ça m'interresse de savoir qu'il y en a qui sont efficace de ce type de suspat!

Tu peux donner un ordre de prix pour une vrai bonne suspat de ce type.

Tu es d'accord sur le fait que c'est des suspat pour cruiser quand même ou il en existe qui peuvent atteindre la même utilité et efficacité que des filetés KW3 par exemple?

Et arrête de parler de lidl ou emmaus, heureusement que ces choses là existe, mais je ne vois pas le rapport avec les suspat ... :lol: :lol:
Avatar du membre
odlf
Cappellophile
Messages : 2483
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:58 am
Localisation : 38 Salagnon (Nord Isère)
Contact :

Message par odlf »

Bon forcément un "ours polaire" et un "ours de la foret" (ODLF, ce n'est pas un secret...)
devaient finir par s'entendre...

Pour ce qui est d'Emmaüs je ne dénigre en rien cette institution vénérable,
mais certains "nantis" qui s'y précipitent pour faire encore de meilleures affaires
(certains y vont pour revendre ensuite sur eB*y, là ça m'dégoutte qqe part).
Pour Lidl, c'est différent, ceux là s'enrichissent en exploitant encore plus la misère...
Mais bon tu l'as dit ce n'est pas l'débat. (fin de la parenthèse)

Citroën pas une référence en terme de confort de suspension ? Ah bon, :shock:
certains constructeurs ont mis des dizaines d'années pour rattrapper leur retard... Soit !

L'installation Cannover sur l'Aerodeck est un truc ultime digne des amortisseurs Fournales,
tout en alu usiné et de finition supérieure, le prix était malheureusement en rapport...
Il fallait compter plus de 5000€, mais aucun défaut...

Pour la 300C le matos devait coûter 3000€, compresseur / réservoir / contrôleur avec mémoire des réglages indépendant pour chaque voie (soit 3 pour cette installation, le réglage AR était commun D/G)

Voilà pour les précisions, et je confirme que le proprio (patron de Norev) se sert toujours de l'auto
pour descendre sur la Cote d'Azur en tractant le JetSki, ou se promener le Dimanche...

Sinon il n'est pas exclu tout de même que mon projet se pneumatise au final,

Et pour finir, le Tuning a tout de même un effet bénéfique, c'est grâce à son commerce que les prix
ont dégringolé sur les accessoires par l'effet commercial de masse se sont trouvés dispos et accessibles,
les jantes, les pneus, etc.
C'est typiquement français de faire des monstruosités par faute de goût (encore que les allemands, impressionnants en technicité et performances, ne sont pas toujours esthétiquement inspirés)
Le soucis n'est pas nouveau, le Custom a connu les mêmes affres il y plus de 20 ans...
Image
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
ours polaire
En place !
Messages : 59
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 8:57 pm
Localisation : Var wagen
Contact :

Message par ours polaire »

Au niveau de l'entente, j'en doute pas cher confraire ours :lol:

Mais pour citroen franchement on va pas être d'accord

C1 / C2 / C3 / C4, sa ne tient pas la route, sa glise tout le temps attends c'est de la daube, la visibilité est merdique sur petite route à cause de leur batant de pare brise, ils ont beaux agrandir les pare brise, c'est pas pour sa qu'on voit mieux la route.
L'angle mort est monstrueux, les plastiques sont de mauvaise qualité, l'assise des sièges n'est pas agréable à cause de la matière du tissu, l'odeur des citroen neuf soulève le coeur, le régulateur de vitesse est mal placé, pas d'auxiliaire sur les postes de véhicule de gamme moyenne, les réglages des sièges sont médiocre, selon les moteurs, même en descente tu galère à doubler ...

Chose positive : certain moteur mache très bien (2L HDi) et le 1L6 Fap ne consome rien, le freinage est très puissant.

Je conduit à longueur de journée des autos de tout type, de toutes les marques et sur tout type de route ...

Franchement mon ptit G60 de 1990 est bien mieux consu et tiens 1000 fois mieux la route.

Sinon, Fournalès, c'est du bonheur !!!!
Fox aussi d'ailleurs :wink:
Répondre