Rouler sans calorstat ?

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
frdd
VW Motor Destructor (Team CK)

Rouler sans calorstat ?

Message par frdd »

Yop !
voilas j'ai une tite question ,
mon caddy chauffe un max en se moment , il y as pas mal de pression dans le bocal , jusqu'a en faire "degueuler" le LDR .
j'ai remarqué aussi que le ventilo ne se declanche pas vraiment pendant les phases de chauffe .

En discutant de ça avec mon pere , il me dit que ce doit etre le calorstat qui est HS et me dit de carement le virer :twisted:
En y reflechissant ce n'est peut etre pas si tuuuûuut , comme ca je roulerais tout le temps circuit "ouvert" donc refroidissement via le radiateur .

qu'en pensez vous ?
je ne vais pas changer le calorstat , car je changes le moulin complet prochainement , mais en attendant faut que je roules :twisted:
bencox
En place !

Message par bencox »

ton radiateur il est froid quand ton moteur est chaud? (signe de probléme de calorstat)
Et les durites?

sinon il y a des gens qui roule sans calorstat, ou avec le ventilo en permanence.... (c'est possible, en plus ton moteur crains rien )
pas d'air bag, pas d'ABS, pas de clim, pas d'ESP.... pas de probléme!!
Image
moclan
Filet mignon

Message par moclan »

C'est juste que ton moteur prendra plus de temps à chauffer pour être à l'optimum mais c'est tout
SPAWN
Grand Schtroumpf

Message par SPAWN »

Oui il va avoir du mal en montée en température et je ne suis pas sur que de tirée sur un moteur qui reste toujours froid ce sois bien bon et puis adieux le chauffage cette hivers
Il y en a qui sont faits pour commander et d'autres pour obéir. Moi je suis fait pour les deux : ce midi, j'ai obéi à mes instincts en commandant un deuxième pastis.
odlf
Cappellophile

Message par odlf »

bencox a écrit :sinon il y a des gens qui roule sans calorstat, ou avec le ventilo en permanence.... (c'est possible, en plus ton moteur crains rien )
Heu ouais, par ces météo actuelles, mais à éviter dès qu'il fait plus frais,
mon calorstat avait détruit sa bague d'étanchéité ce qui donnait le même résultat,
et le moulin ne voulait plus monter en T° ; ce qui n'est pas meilleur...

Est-ce que la pompe à eau fonctionne correctement, aussi ?
sans circulation de flotte, tu peux bien avoir un phénomène du genre !
Image
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
chriscaddy
En place !

Rouler sans calorstat ?

Message par chriscaddy »

rouler sans carlostat, ton moteur sera jamais au max de température, c'est un fait, tu n'auras plus quasiment de chauffage en hivers,
concernant la chauffe, vérifie que le tuyau qui va du vase au radiateur, n'est pas bouché, surtout au niveau de la sortie directe au radiateur, s'il est bouché ça ne permet pas au liquide de faire son cycle de circulation, donc chauffe du moteur, ce peut être une cause, surtout si le liquide dégeule du vase, débranche le petit tuyau du radiateur et passe une petite tige de fer, ou un petit tournevis, et normalement quand ton moteur tourne, tu enlève le bouchon du vase, et par le petit trou de la durite du radiateur tu dois avoir un jet de liquide permanent, si rien ne coule c'est que c'est bouché, soit le radiateur, soit la durite, à voir :wink:

PS: stickers bien reçus merci à toi :wink:
Image
Rencard VW a moulins (03) tous les 1er vendredi du mois a partir de 20h30 sur le parking de Mr Bricolage (Rte de lyon, en face de carrefour)!
Ted'
En place !

Message par Ted' »

rouler sans calorstat = sur autoroute (par exemple) ton moteur sera trop refroidis et donc si tu tire dedans ça sera comme si il était froid (vu qu'il refroidis beaucoup trop :idea:

Le calorstat sert a faire chauffer le moteur plus rapidement mais aussi a le maintenir en température :wink:
Caddy 1600D
BMW 525 TDS e34
Golf 3 GTI pour madame
CB500 pour tout les jours
chriscaddy
En place !

Message par chriscaddy »

yes, tu as raison, par contre il existe sur ebay.de des carlostats, à 80° et 71°, l'origine étant à 87°, le 80° peut peut-être l'aider au niveau de sa chauffe :wink:
Image
Rencard VW a moulins (03) tous les 1er vendredi du mois a partir de 20h30 sur le parking de Mr Bricolage (Rte de lyon, en face de carrefour)!
g-snoop
En place !

Message par g-snoop »

Quitte à démonter, change le calorstat pour un neuf. Car virer le calorstat est une solution purement provisoire qui à terme finira par t'apporter des problèmes.
Change également ta sonde de température sur ton radiateur, et là tu seras tranquille :wink:
Ted'
En place !

Message par Ted' »

g-snoop a écrit :Quitte à démonter, change le calorstat pour un neuf. Car virer le calorstat est une solution purement provisoire qui à terme finira par t'apporter des problèmes.
Change également ta sonde de température sur ton radiateur, et là tu seras tranquille :wink:
+1 :)
Caddy 1600D
BMW 525 TDS e34
Golf 3 GTI pour madame
CB500 pour tout les jours
Répondre