Aide SVP! Montage de Maitre cylindre de G3?

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
Avatar du membre
VIEL
Messages : 23
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 3:24 pm
Localisation : CHELLES
Contact :

Aide SVP! Montage de Maitre cylindre de G3?

Message par VIEL »

Bonjour,
j'ai lu sur un des topics du forum concernant le montage des freins arrieres à disque montés sur un pickup que l'on pouvait mettre un Maitre Cylindre de G3.Pour ceux qui l'ont fait Comment avez vous fait avec les deux connectiques(pression huile et temoin de freins arrières)qui ne sont pas sur le Maitre cylindre de G3?
Sur le G3 que j'ai recupere il y a 2 compensateurs ou regulateurs dessus(aspect:tube vissé entre le MC et la durite),un pour l'avant et un pour l'arriere.Question:Faut il les conserver?
Merci à tous de votre aide
Avatar du membre
frdd
VW Motor Destructor (Team CK)
Messages : 6580
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 10:23 pm
Localisation : 76-ROUEN.fr
Contact :

Message par frdd »

Pour le contacteur , tu peux mettre un pedalier de CAB 2nd generation , qui as le contacteur sur la pedale de frein :wink: ou alors faire ue modif avec une modif pour essayer d'adapter le contacteur sans changer de pedalier :idea:
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Message par JRD »

D'après les recherches que j'ai put faire, il est possible de monter un mastervac + maitre cylindre de Golf I cab.
Seul une adaptation de l'orientation des tuyaux est nécéssaire.
Pour le contacteur, il faut refaire un support ou monter le pédalier de cab.

Avec ce montage il est alors possible de monter des maitres cylindre de golf II et III.

A prendre avec des pincettes car je n'ai pas encore reçu mes pièces pour essayer de montage. :wink:

Les compensateur il faut, selon moi, les virer car tu a déja un compensateur sur l'essieur arrière.
Avatar du membre
VIEL
Messages : 23
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 3:24 pm
Localisation : CHELLES
Contact :

Maitre cylindre de G3

Message par VIEL »

Merci messieurs de la team CK,J'espere que votre probleme de Hackers prend une tournure positive.Quel est donc l'interet de mettre un Maitre C de cab plutot que celui du G3.Et pour le contact de la pression d'huile,une idée?
Merci
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Message par JRD »

La tige de maitre cylindre de GIII est plus courte, Ce qui impose de la modifier pour pouvoir le monter sur une one (audi A4V6 pourra confirmer) alors que celui de cab va niquel. :idea:
Avatar du membre
AUDI A4V6
C.I.A Member
Messages : 2092
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 4:58 pm
Localisation : pas de calais 62( hesdin)
Contact :

Message par AUDI A4V6 »

JRD a écrit :La tige de maitre cylindre de GIII est plus courte, Ce qui impose de la modifier pour pouvoir le monter sur une one (audi A4V6 pourra confirmer) alors que celui de cab va niquel. :idea:
oui je confirme :wink:
ours polaire
En place !
Messages : 59
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 8:57 pm
Localisation : Var wagen
Contact :

Message par ours polaire »

Bonjour messieurs et mesdames,

j'aimerais connaitre la différence entre maitre cylindre de One GTI, de One cab 2ème génération, et de One pick up diesel de 1989, car j'ai beau chercher sur tata kate, le diamètre du maitre cylindre est le même, donc je voudrais savoir pourquoi mettre un de One cab à la place de celui d'origine?

Je vais monter des étriers de MK2 G60, donc je voulais savoir quoi mettre comme maitre cylindre/master vac qui passe en plug and play!
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Message par JRD »

ours polaire a écrit :Bonjour messieurs et mesdames,

j'aimerais connaitre la différence entre maitre cylindre de One GTI, de One cab 2ème génération, et de One pick up diesel de 1989, car j'ai beau chercher sur tata kate, le diamètre du maitre cylindre est le même, donc je voudrais savoir pourquoi mettre un de One cab à la place de celui d'origine?

Je vais monter des étriers de MK2 G60, donc je voulais savoir quoi mettre comme maitre cylindre/master vac qui passe en plug and play!
Pour pouvoir ensuite monter un maitre-cylindre de GII, car montage identique entre one cab et GII (il faut changer le mastervac en même temps que le maitre-cylindre et repenser la fixation du contacteur de frein, ou changer le pédalier pour avoir le support de contacteur)

Le mieux et le plus sur c'est de mettre le freinage complet du véhicule. :wink:
ours polaire
En place !
Messages : 59
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 8:57 pm
Localisation : Var wagen
Contact :

Message par ours polaire »

ok pour ça j'ai capté!

Et quel est l'intérêt de monter le MV de MK2 si on mets un MC de One cab ?
Puisque le diamètre du piston du MC de one cab est le même ?
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Message par JRD »

Je ne connait pas les spécificités du mastervac de Golf II, peut etre un problème de longueur de tige comme pour ceux de MK3
Répondre