Rech shéma élec essence

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
flo26
bourriquet alias Devin 1er (Team CK)
Messages : 6622
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:52 pm
Localisation : 07 - Ardèche - Annonay
Contact :

Message par flo26 »

j'avais pas vu ce post,

en fait je me retrouve dans le meme style de galere que toi
flo26 a écrit : J'ai commencé à me pencher sur le branchement niveau electrique du carbu et là y'a quelques trucs qui me chagrine...

sur ma pipe d'admission, a l'arrière, j'ai un fil rouge pour le réchauffage et sur le carbu (un pierburg 2E), j'ai une cosse avec fil noir:

Image

et dans le faisceau moteur j'ai un fil rouge/blanc qui servira au rechauffage de la pipe et un connecteur avec un fil marron/noir et un fil noir, donc je ne sais pas comment brancher ça! :?


Image


et pour continuer dans les fils j'ai trouvé d'autres fils qui ne sont pas branchés, alors si quelqu'un a une idée a quoi ça sert...
-le noir vient de la borne 15a du demarreur
-le blanc/violet va a la boite a fusible en D23 (il a visiblement chauffé !)
-le noir/jaune vient de la bobine en borne 15

Image
Life's Too Short To Drive Boring Cars...
Avatar du membre
flo26
bourriquet alias Devin 1er (Team CK)
Messages : 6622
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:52 pm
Localisation : 07 - Ardèche - Annonay
Contact :

Message par flo26 »

est ce qu'une bonne âme charitable, :oops: pourrait prendre des photos des cables qui vont vers le carbu et la bobine d'allumage? :hin: (moteur 1,8 carbu)
Life's Too Short To Drive Boring Cars...
MiniSpécial
En place !
Messages : 31
Enregistré le : sam. août 18, 2007 7:50 pm
Localisation : Cambrai 59
Contact :

Message par MiniSpécial »

Bon alors j'ai trouvé quelques trucs.

Le Réchauffeur dans la pipe d'admission
Sur le faisceau d'origine du caddy essence tu as un fil rouge/blanc et un noir dans la même gaine qui arrive prés du carbu.
Le rouge/noir se branche sur le fil du réchauffeur.
Il est commandé par la sonde d'eau blanche (située à l'avant du moteur sur le GU)> arrivée à une certaine température (60°C je crois), l'alimentation du réchauffeur est coupée.
En gros, tu as un plus sur une borne de la sonde, et sur l'autre borne tu branche le fil violet/? (désolé, le caddy n'est pas à proximité), c'est le fil qui commande l'alimentation du réchauffeur.

La résistance dans le starter automatique
Là c'est la sonde d'eau rouge qui commande ce filament. C'est le même principe que pour le réchauffeur, sauf que l'alimentation n'est pas relayée. Tu branches donc le fil noir (un + après contact) sur une borne de la sonde rouge et tu viens brancher le fil qui sort du starter auto sur l'autre borne.


Voilà où j'en suis. Il me manque des branchements > la sonde sur le devant du carbu (avec 1 cosse), je ne sais pas à quoi elle sert ni comment elle est commandée.
Idem pour les sondes où sont branchées les durites de dépression. Si tu en sais plus ...



Ton fil noir/jaune, il ne se brancherait pas à l'allumeur par hasard?
Avatar du membre
flo26
bourriquet alias Devin 1er (Team CK)
Messages : 6622
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:52 pm
Localisation : 07 - Ardèche - Annonay
Contact :

Message par flo26 »

bon, merci a toi,:wink:
je regarde ça dès demain matin, il fera jour normalement !!! :lol:

pour les durites de dépression j'en suis pas encore là, helas, ce sera la prochaine etape...
Life's Too Short To Drive Boring Cars...
Avatar du membre
flo26
bourriquet alias Devin 1er (Team CK)
Messages : 6622
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:52 pm
Localisation : 07 - Ardèche - Annonay
Contact :

Message par flo26 »

Bon, j'ai mis le nez dans les fils de mon compartiment moteur et dans une RTA de golf 2, et j'ai de plus en plus l'impression d'avoir un faisceau correspondant à un 1600 et non pas un 1800 !!! :?

ce sont certaines couleurs de fils me font dire ça et l'allumage est un allumage classique et pas avec un module TSZ :hin:
Life's Too Short To Drive Boring Cars...
misterkalm
Messages : 15
Enregistré le : dim. août 31, 2008 2:50 pm
Localisation : belgium
Contact :

Message par misterkalm »

voila moi aussi j'ai dans mon caddy de 1987 un 1.8 90ch....quand je l'ai recuperer je n'avais plus de support fusible.....
j'en ai trouvé un mais j'ai aucune doc sur l'electricité...
si quelqun avait des photos de l'arriere et l'avant du support....
ou des shema elec ca serais nickel..
merci 8) :wink:
radikalbugz
misterkalm
Messages : 15
Enregistré le : dim. août 31, 2008 2:50 pm
Localisation : belgium
Contact :

Message par misterkalm »

bon voila j'ai toujours un stress electrique sur mon caddy... :oops: :x
si quelqu'un a des photos de l'arriere de la boite a fusible pour un 1800 carbu(GU de 1987),ca m'aiderais beaucoup..
si possible monté sur une voiture qui fonctionne...parceque j'ai toujours trois fils qui arrive a la boite a fusible et je sais pas ou les brancher...
un rouge grosse section.
un rouge et blanc grosse section
et un noir petite section...

si quelqu'un peut m'eclairer.... 8) :wink:
radikalbugz
Répondre