differences TDI 90 et 110

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

differences TDI 90 et 110

Message par ducatiboy »

Bonjour
Pour les pros du diesel , quels sont les differences internes moteur entre ces 2 moteurs , bien sur s'il y en a !
Avec un TDI 90 , si on lui greffe le turbo a geometrie variable peux on envisager avec une reprogrammation adaptée en tirer 110ch fiable et surtout coupleux , ou cela pose-t-il probleme , et a quel niveau .
j'ai une mecanique complete de 90ch avec 170000 d'origine ... c'est pour savoir si je peux le garder et modifier ou si je dois tout vendre et prendre un 110 a la base .
Je prefere "adapter modifier et construire" plutot que juste assembler .
Quel serait alors les points faible a corriger ? Je connais bien les GTI mais les mazout et l'electronique c'est assez nouveau pour moi .
La pompe du 90 et 110 ainsi que les injecteurs sont ils pareil ou pas ?
Je pensais reparametrer le calculateur avec les données du 110 simplement , mais cela se fait ?? .
Il y aura comme seul grosse modif un gros echangeur air air . 110ch etant a mon avis suffisant pour un caddy routier "daily" .
Alors les pros du mazout a vos claviers , j'attends vos conseils avisés

Ducatiboy

Ducati n'on jamais fait de diesel alors moi peux pas connaitre :-)
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
Scam
Abrams... (Team CK)
Messages : 4208
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 4:22 pm
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par Scam »

En attendant que les sorciers du mazout du forum te répondent, voila déja un lien qui devrait te permettre de trouver quelques réponses à tes questions :idea:

:arrow: VW GTD Forum
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Môssieu Audiard
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Message par ducatiboy »

Merci

Tres interessant , mais il y a du taf a priori , pour tout comprendre et assimile

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Message par JRD »

La grosse différence que je connait entre 90 et 110, c'est la présence d'un débitmètre d'air sur le 110! :wink:
arnaudvr6
En place !
Messages : 106
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 7:50 pm
Localisation : tourcoing plage
Contact :

Message par arnaudvr6 »

bonsoir,
si tu as un 90cv,avec une reprogramation,je pense sauf erreur de ma part qu'il est possible d'avoir 110cv.
si tu as un 110cv c'est pareil,une reprogramation est c'est partie.
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Message par ducatiboy »

JRD , les 90 ont un debitmetre ... j'ai bien verifier sur la mienne .
donc on est d'accord , turbo + injecteurs + programmation sont differents
il reste la pompe ? mais je suppose qu'avec la reprogrammation ca passerai
Kiwiracer , tu penses donc que le haut moteur est different , mais en quoi ? AAC , tailles soupapes , la culasse ? Car pour les injecteurs j'ai lu un post qui parle de taille injecteur en 185 pour le 90TDI et en 202 pour les 110 , certains parles meme de 216 sur du moteur "haute performance" .
Mon premier but n'est pas d'avoir un dragster , mais un daily tres coupleux , economique et qui peux avoir un peu d'allonge ( jusqu'a 4000 min quoi )

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
kirschrot
En place !
Messages : 722
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 11:54 am

Message par kirschrot »

Bonjour,
Pour la pompe d'injection, pas de problème, enfin je pense, au niveau différence, je ne sais pas par contre après avis VW, suite à un problème de pompe sur mon 90, j'ai mis une pompe de 110 que j'avais d'avance, et comme me l'avait indiqué VW le boitier l'a reconnue et ça marche parfaitement
maintenant tout dépend de l'utilisation que tu as, moi qui n'ai eu que des voitures de fou en essence, je suis émervaillé par mon premier mazout (TDI 90)
est ce que ton idée mérite autant de soucis
ça risque de marcher moins bien qu'un origine, et couter beaucoup olus cher avec les pièces d'occasions au détail que de trouver une accidentée complète ou tu auras absolument tout sous la main
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Message par ducatiboy »

Kirschrot j'ai presque tout deja sous la main , et j'aime bien bidouiller et ameliorer les choses
vu le taf pour faire le montage , les quelques bidouille sur le moteur SONT INFIMES .
Je cherche a ameliorer la base du moteur pour pas trop cher , avec des pieces que je peux avoir a gauche ou a droite .
Ameliorer , concevoir c'est mon truc , des fois ca marche des fois ca sert a rien .... la je suis d'accord . On peux aussi acheter un caddy neuf mais ca n'a pas le meme charme , ca ne sera pas " LE MIENS A MOI QUE J'AI FAIT "

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
kirschrot
En place !
Messages : 722
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 11:54 am

Message par kirschrot »

mon idée de base est la même hormis les améliorations,
j'ai toujours une voiture copmlète, à coté de la mienne quand je la refais ....
c'est ce que je fais pour ma Racing, mais quand on touche à l'aveugle, il peut arriver de gagner sur la puissance à un certain régime, pas toujours le bon, et de perdre sur d'autres paramètres, mais je comprends ta passion
caddy tdi 110
Messages : 20
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 12:30 pm
Localisation : Belgium
Contact :

difference tdi 90/110

Message par caddy tdi 110 »

bonjour à tous ,
ayant installer un tdi 110 AFN dans mon caddy mk1,je les connais un peu,et donc ce qui change du 110 au niveau du 90,le 110 à une boite de vitesse différente avec un volant moteur (bimasse),un boitier avec une autre gestion,des injecteurs plus gros,un turbo à géometrie variable,une sortie d'echappement 3 boulons (4 sur le 90),et une soupape de dépression différente (remplace celle du 90 en métal) et encore 2 ou 3 chose dans le moteur ,... en tout cas dans mon cadaii avec une reprogrammation je souffle à 140 cv un avionnnnnnnnnnnnnnnnnnn :D
J'espere avoir apporter un peu d'infos pour vous aider.. :D :wink:
caddy mk1 tdi 110
ours polaire
En place !
Messages : 59
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 8:57 pm
Localisation : Var wagen
Contact :

Message par ours polaire »

Les turbos a géométrie variable sont-ils fiables?

en détail à la tuuuûuut, le tdi 90 a une ligne de 50mm et le 110 en 55mm.
caddy tdi 110
Messages : 20
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 12:30 pm
Localisation : Belgium
Contact :

difference tdi90/110

Message par caddy tdi 110 »

les turbos à géometrie variable sont sure exepter apres un certains kilometrage les palles du turbo ont tendence à se bloquer avec la calamine(residu d'echappement) ,remede ,un démontage et 1 bon nettoyage lui redonne une jeunesse :D
caddy mk1 tdi 110
rabbit one cab
Messages : 12
Enregistré le : mar. oct. 09, 2007 5:36 pm
Localisation : 95470
Contact :

tdi 90 vs tdi 110

Message par rabbit one cab »

Pour info, la pompe du 110 a une tete HP avec des sorties plus grosses!
De mémoire 10mm contre 8 pour le 90.

Pompe différente.
kirschrot
En place !
Messages : 722
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 11:54 am

Message par kirschrot »

cela ne m'a pas empéché de faire déja 10000 km, mais c"est presque hors sujet
rabbit one cab
Messages : 12
Enregistré le : mar. oct. 09, 2007 5:36 pm
Localisation : 95470
Contact :

pompe tdi

Message par rabbit one cab »

Oh c clair que ca tourne, si tu savais les hybrides que j'ai deja fait, genre culasse 1600td sur bloc 1900, et j'en passe sur les autres marques que l'on ne parleras pas ici.....
Répondre