isolation par l'intérieur!
mon caddy...pas très original comme titre!
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- oeilgris
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Donc allez, on attaque l'isolation des portes sachant que celles ci doivent quand même respirer, pour éviter la moisissure...
Isolation pourquoi, un peu pour la chaleur-le froid mais aussi pour le bruit d'air!!
(certains diront que sur un diésel le moteur fait plus de bruit que l'air mais ça c'est pour plus tard...
)
On commence par dégoté de la mousse en quantité industrielle( coupe recoupe surcoupe...)
et de la colle repositionnable pour pas que ça tienne trop fermement.

En fait, la colle ne sert à rien et on va mettre du double face...
Donc on ajuste,

On découpe,

On incise pour que la mousse s'adapte à la tôle

Au final ça donne ça:

Puis on remplace les feutrines et mousse d'origine toutes pourries pour du un peu plus récent!


Voilà!
Isolation pourquoi, un peu pour la chaleur-le froid mais aussi pour le bruit d'air!!
On commence par dégoté de la mousse en quantité industrielle( coupe recoupe surcoupe...)
et de la colle repositionnable pour pas que ça tienne trop fermement.
En fait, la colle ne sert à rien et on va mettre du double face...
Donc on ajuste,
On découpe,
On incise pour que la mousse s'adapte à la tôle
Au final ça donne ça:
Puis on remplace les feutrines et mousse d'origine toutes pourries pour du un peu plus récent!
Voilà!
- moclan
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il y a un sujet de lancer à ce propos.
En gros si ta mousse n'est pas faite de cellules fermées tu ne vas qu'absorber l'humidité présente dans tes portières et la maintenir en lieu et place au lieu de l'évacuer
pour le bruit de vent, ce n'est pas le courrant d'air dans tes portieres qui fait ça (je doute qu'il y ai un courrant d'air suffisant pour faire du bruit ou alors tu as un autre probleme à voir) mais le frottement de l'air à l'exterieur de tes portières (quand tu roules par exemple). La tôle se met à vibrer. La solution c'est d'amortir la tôle, la rendre plus "lourde" et le produit qu'il faudrait utiliser c'est comme celui qui fait la même chose sur ton plancher, à savoir une plaque bitumeuse (ou mieux poly-élastique).
J'espère que l'explication est bonne.
En gros si ta mousse n'est pas faite de cellules fermées tu ne vas qu'absorber l'humidité présente dans tes portières et la maintenir en lieu et place au lieu de l'évacuer
pour le bruit de vent, ce n'est pas le courrant d'air dans tes portieres qui fait ça (je doute qu'il y ai un courrant d'air suffisant pour faire du bruit ou alors tu as un autre probleme à voir) mais le frottement de l'air à l'exterieur de tes portières (quand tu roules par exemple). La tôle se met à vibrer. La solution c'est d'amortir la tôle, la rendre plus "lourde" et le produit qu'il faudrait utiliser c'est comme celui qui fait la même chose sur ton plancher, à savoir une plaque bitumeuse (ou mieux poly-élastique).
J'espère que l'explication est bonne.
- oeilgris
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merci pour toutes ces infos.moclan a écrit :il y a un sujet de lancer à ce propos.
En gros si ta mousse n'est pas faite de cellules fermées tu ne vas qu'absorber l'humidité présente dans tes portières et la maintenir en lieu et place au lieu de l'évacuer![]()
pour le bruit de vent, ce n'est pas le courrant d'air dans tes portieres qui fait ça (je doute qu'il y ai un courrant d'air suffisant pour faire du bruit ou alors tu as un autre probleme à voir) mais le frottement de l'air à l'exterieur de tes portières (quand tu roules par exemple). La tôle se met à vibrer. La solution c'est d'amortir la tôle, la rendre plus "lourde" et le produit qu'il faudrait utiliser c'est comme celui qui fait la même chose sur ton plancher, à savoir une plaque bitumeuse (ou mieux poly-élastique).
J'espère que l'explication est bonne.
Plaque bitumineuse comme l'on trouve déjà dans la portière coté route? Si oui, pourquoi n'en ont ils pas mis plus à la conception du caddy?
Est ce efficace de recouvrir tout le panneau de plaque bitumineuse?
Bon pour l'instant je teste et je verrai bien ce qu'il advient...
- AU PAYS DE CADDY
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AU PAYS DE CADDY a écrit :désolé de cassé ton travail mais moi aussi je pense comme moclan la mousse va pomper l'humidité et l'eau et cela va te pourrir ton caddy en un rien de temps.
- bencox
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mac gyve a écrit :AU PAYS DE CADDY a écrit :désolé de cassé ton travail mais moi aussi je pense comme moclan la mousse va pomper l'humidité et l'eau et cela va te pourrir ton caddy en un rien de temps.
je pence pareil ta mouse vas garer l'eau et te faire de la moisissure. il y a des plaque de goudront autocollante dans les centre auto .tu en mets deux ,ca eviteras que le panneau de porte ne vibre .donc un peux moin de bruit mais il en faudras plus
pas d'air bag, pas d'ABS, pas de clim, pas d'ESP.... pas de probléme!!


- oeilgris
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Re: mon caddy...pas très original comme titre!
bon alors léger petit
d'un an c'est tout!!!
il faut dire qu'il est arrivé une petite Ella entretemps et du coup ça occupe pas mal. Puis projet construction maison bref ça fait beaucoup de choses à gérer...
Donc effectivement, l'usage des plaques bitumineuses est plus efficace au niveau de la coupure du son merci pour l'info les gars!
Sinon aujourd'hui j'ai reçu un beau colis provenant de Germanie où il y avait plein de joints( mais pas de
, dommage!) et d'autres petits trucs j'ai donc mis le caddy sur chandelles pour voir un peu sous sa culotte car j'ai toujours ce "joli" pare chocs
(
)

et je voulais voir si les pattes de fixation de ce pare chocs étaient les pattes d'origine où pas et là.....
je tombe sur ça!


Surpris je poursuis mon investigation et je trouve ça comme pattes de fixation

Ne connaissant pas trop les golf 1, je me demande si ce ne serait pas un pare chocs arrière placé à l'avant mais j'en sais fichtre rien
je demande avis aux connaisseurs...
Je me dirige à l'arrière du caddy et que vois je?

ma fille passant par là (grâce à Maman!)
pour finir pour aujourd'hui....
Avez vous déjà vu un caddy borgne, unijambiste ,bancale et qui saigne du nez?
Voilà!

Donc effectivement, l'usage des plaques bitumineuses est plus efficace au niveau de la coupure du son merci pour l'info les gars!
Sinon aujourd'hui j'ai reçu un beau colis provenant de Germanie où il y avait plein de joints( mais pas de
(

et je voulais voir si les pattes de fixation de ce pare chocs étaient les pattes d'origine où pas et là.....


Surpris je poursuis mon investigation et je trouve ça comme pattes de fixation

Ne connaissant pas trop les golf 1, je me demande si ce ne serait pas un pare chocs arrière placé à l'avant mais j'en sais fichtre rien
Je me dirige à l'arrière du caddy et que vois je?

ma fille passant par là (grâce à Maman!)
pour finir pour aujourd'hui....
Avez vous déjà vu un caddy borgne, unijambiste ,bancale et qui saigne du nez?
Voilà!
