Surconsomation d'huile et prix Echange Standard

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
jean-jean
El professor !
Messages : 322
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 11:23 pm
Localisation : blois
Contact :

Message par jean-jean »

donne moi ton type moteur,je demanderais a mes collegue si il y as des problemes recurent sur ce moteur,et je pourrais aussi te dire a quel prix je pourrais te l'avoir en echange chez nous!
Avatar du membre
Caddy82rats
En place !
Messages : 1177
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 3:03 pm
Localisation : Aubagne
Contact :

Message par Caddy82rats »

Il me semble que c'est un AAZ (1900 diesel atmo)

merci
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Avatar du membre
jean-jean
El professor !
Messages : 322
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 11:23 pm
Localisation : blois
Contact :

Message par jean-jean »

je te donne reponse demain
Avatar du membre
Caddy82rats
En place !
Messages : 1177
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 3:03 pm
Localisation : Aubagne
Contact :

Message par Caddy82rats »

Merci
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Message par ducatiboy »

Salut

De ce que je sache ls aaz usent fortement les cylindres ( ovalisation ) ce qui expliquerait bien tes symptomes . Les guides de soupapes aussi sont connu pour leur largesse .
Une refection moteur coute environ 1500€ de pieces , avec une culasse neuve : tout le reste c'est de la m.o et la tu as un "bon" ech-std refait dans les regles de l'art .
Ex : une culasse neuve complete avec soupapes et poussoir NEUF c'est 600€ ttc

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
jean-jean
El professor !
Messages : 322
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 11:23 pm
Localisation : blois
Contact :

Message par jean-jean »

sauf que aaz = turdo diesel!!!!je suis donc partie sur une base de 1z,et la pas de prob particulier.mes collegues ont pensé au reniflard bouché au cache culbu,mais comme tu as essayé sans le bouchon....pour le prix de l'echange chez vw(sort ton mouchoir)c'est 2800 euros ttc,sans la remise soit,mais quand meme,je croit qu'il vas falloir que tu te mette au boulot!!!!
par contre,un collegue doit me donner un moteur 100000 km environ avec le pignon du vilo qui as tourné,donc il y as de la piece a recuperer,dont le bloc qui est nickel.j'essaye de recup ça rapidement et je te tient au courant(mais il s'est ecrasé la main se matin avec un ressort de suspension,et ce a 10 jours de la retraite!!!!!donc je voit des son retour,cad vencredi)
Avatar du membre
Caddy82rats
En place !
Messages : 1177
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 3:03 pm
Localisation : Aubagne
Contact :

Message par Caddy82rats »

merci, c'est super sympa, mais tu est pres de Paris, et moi dans le sud, donc c'est pas jouable pour les pièces.
Effectivement, c'est un atmo, le mien

ou alors je me trouve un des premiers golf 3 TD dans electronique...

avant de démonter, je vais verifier que ça soit pas des segments gommés, avec le coup du looked dans l'admission, moteur en route, sans grand espoir.
Ce qui me laisse perplexe, c'est qu'au début ça arrivait aleatoirement, en general sur l'autoroute (je lui tire pas dans la gueule)
et maintenant surtout a chaud, pas comme une degradation progressive quoi
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
kirschrot
En place !
Messages : 722
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 11:54 am

Message par kirschrot »

je crois me souvenir que "le coup de loockeed", c'était pour les soupapes
quant au 3GTD, attention à la clavette qui tient la poulie en bout de dynamo,
après usure, la poulie tourne sur le vilo, et la distib saute, avc tous les dégats ...
Avatar du membre
Caddy82rats
En place !
Messages : 1177
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 3:03 pm
Localisation : Aubagne
Contact :

Message par Caddy82rats »

Poulie et boulon, je mets du neuf a chaque distribution sur ce moteur
vu le prix raisonable, je conseille a tous de faire pareil
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
kirschrot
En place !
Messages : 722
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 11:54 am

Message par kirschrot »

bien sur, mais je parlais de ce que tu risquais de trouver à l'achat
Avatar du membre
Caddy82rats
En place !
Messages : 1177
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 3:03 pm
Localisation : Aubagne
Contact :

Message par Caddy82rats »

Bien vu, la première verif a faire dans :idea: une casse
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Répondre