le caddy du tit'83

Postez des photos de vos Caddys

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
tit'83
En place !
Messages : 323
Enregistré le : lun. nov. 26, 2007 10:14 pm
Localisation : cavalaire sur mer 83
Contact :

Message par tit'83 »

oh ca va hein... :lol:
ne soit pas désagréable comme ça :lol:
ça fait parti des choses à faire sur la carrosserie.. :(
le contour d'aile est à faire egalement..
Avatar du membre
tit'83
En place !
Messages : 323
Enregistré le : lun. nov. 26, 2007 10:14 pm
Localisation : cavalaire sur mer 83
Contact :

Message par tit'83 »

bon il était temps que je vous donnes quelques news... :lol:
grace au poste de JRD je me suis enfin motivé pour monter les disques à l'arriere..
voici quelques photos

Image

Image


Image

ça change par rapport à l'origine, de plus cela ne prend pas très longtemps :wink:

et voici enfin mes jantes montés
après presque 1 mois d'attente, j'ai recu mes cales ainsi que la boulonnerie qui va avec 8)

Image



Image

Image

Image

voilou :lol: :wink:
Avatar du membre
fredo#59
Tutoman
Messages : 1637
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 9:37 pm
Localisation : NORD Annoeullin 59112
Contact :

Message par fredo#59 »

beau boulot les disques arriéres.... comment et avec quoi à tu fais tes perçages taraudages? il faut que je fasse les miens aussi ( je dois ramener mon pont à l'atelier pour que l'on me perce / taraude les trous à l'aléseuse...)mais en ce moment le caddy est en stand by... tu as déja testé sur route? c'est mieux et y a t-il du changement à la pédale ou pas (course plus longue pedale plus molle...)????
Les larmes sont parfois une réponse inappropriée à la mort
Quand une vie a été vécue vraiment honnêtement vraiment avec succès ou simplement vraiment la meilleure réponse est un sourire
Image
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Message par JRD »

A tiens, tu a mis les étriers dans le bon sens contrairement a moi :oops:

Je suis content de voir que mes explications servent! 8)
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Message par JRD »

fredo#59 a écrit :Comment et avec quoi à tu fais tes perçages taraudages?
Tu perçe avec une perceuse et un foret! Tu taraude avec un taraud! :lol:

C'est des filet en 10*150 si je me souvient bien.
Attention le perçage des trous est un peu long du fait de l'épaisseur de la tôle!
Ne pas hésiter à faire un avant trou pour avoir un bon guide, sinon les perçages risquent de ne pas coincider avec la fusée :wink:
Avatar du membre
tit'83
En place !
Messages : 323
Enregistré le : lun. nov. 26, 2007 10:14 pm
Localisation : cavalaire sur mer 83
Contact :

Message par tit'83 »

JRD a écrit :
fredo#59 a écrit :Comment et avec quoi à tu fais tes perçages taraudages?
Tu perçe avec une perceuse et un foret! Tu taraude avec un taraud! :lol:

C'est des filet en 10*150 si je me souvient bien.
Attention le perçage des trous est un peu long du fait de l'épaisseur de la tôle!
Ne pas hésiter à faire un avant trou pour avoir un bon guide, sinon les perçages risquent de ne pas coincider avec la fusée :wink:
c'est vrai que le perçage n'était pas evident, mais j'en suis venu à bout :lol:
et tout simplement avec un taraud de 10x150 pour le filetage c'est bien ça :wink:

je n'ai fait qu'un petit essai routier, la pedale est peut être légèrement plus molle (et encore par sur...), la course un peu plus longue mais il y a plus de progressivité dans le freinage et bien plus de mordant :twisted:

je precise que tout le reste est d'origine..

pour JRD..
:arrow: j'ai mis les etriers dans le bon sens car j'avais suivit les autres post et je suis revenu plusieurs fois sur l'ordi pour voir les photos du montage et ainsi les mettre dans le bon sens
ton post m'a trop servi!!! 8)

en tout cas grace au forum j'ai pu me debrouiller tout seul :!:
merci à vous messieurs :lol: :lol: 8)
Avatar du membre
fredo#59
Tutoman
Messages : 1637
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 9:37 pm
Localisation : NORD Annoeullin 59112
Contact :

Message par fredo#59 »

JRD a écrit :
fredo#59 a écrit :Comment et avec quoi à tu fais tes perçages taraudages?
Tu perçe avec une perceuse et un foret! Tu taraude avec un taraud! :lol:

C'est des filet en 10*150 si je me souvient bien.
Attention le perçage des trous est un peu long du fait de l'épaisseur de la tôle!
Ne pas hésiter à faire un avant trou pour avoir un bon guide, sinon les perçages risquent de ne pas coincider avec la fusée :wink:
A oui !!! la ch'ui MDR !!! :wink:
Comment tu peut être sur de la parfaite concentricité de tes deux fusées ?? (parcequ'en exagérant tu auras une roue plus haute que l'aute ou une différence d'empatement d'un coté sur l'autre.. ou les deux ensemble!!!) et de la perpendicularité de tes perçages /taraudage ?? Pour toi JRD ta perpendicularité à du être respectée car tu est passé sur une perceuse a colone, je pense.
Mais pour tit'83 je pense qu'il la fait pont encore en place, d'ou ma question??
Les larmes sont parfois une réponse inappropriée à la mort
Quand une vie a été vécue vraiment honnêtement vraiment avec succès ou simplement vraiment la meilleure réponse est un sourire
Image
Avatar du membre
fredo#59
Tutoman
Messages : 1637
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 9:37 pm
Localisation : NORD Annoeullin 59112
Contact :

Message par fredo#59 »

Je précise que je n'ai pas dit que ça ne pouvais pas marcher, mais que ça ne pouvais pas être parfait.
JRD ma reponse est à prendre sur le ton de l'humour biensur!! :lol: (pas envie d'être faché avec toi :oops: !!! )
Les larmes sont parfois une réponse inappropriée à la mort
Quand une vie a été vécue vraiment honnêtement vraiment avec succès ou simplement vraiment la meilleure réponse est un sourire
Image
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Message par JRD »

Tu réutilise un des perçages d'origine pour placer ta nouvelle fusée, ce qui t'asssure un bon point de repère pour ta fusée.
Ensuite il faut être rigoureux et bien controler que les perçages soit bien identique de chaque coté du pont pour obtenir la concentricité des fusées.

La perpendicularité des perçages va seulement jouer sur la portée de la vis de fixations

t'inquiète pas fredo59 je ne mord pas! :D
Avatar du membre
fredo#59
Tutoman
Messages : 1637
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 9:37 pm
Localisation : NORD Annoeullin 59112
Contact :

Message par fredo#59 »

JRD a écrit :Tu réutilise un des perçages d'origine pour placer ta nouvelle fusée, ce qui t'asssure un bon point de repère pour ta fusée.
Ensuite il faut être rigoureux et bien controler que les perçages soit bien identique de chaque coté du pont pour obtenir la concentricité des fusées.

La perpendicularité des perçages va seulement jouer sur la portée de la vis de fixations

t'inquiète pas fredo59 je ne mord pas! :D
Bon ca vas alors !!! :lol:

Je suis d'accord avec toi, mais à signaler que même si tu prends un perçage déja existant du pont , comme le perçage de ta fusée n'est pas au centre de celle-ci une erreur, même minime, est toujours possible... l'oeuil n'est pas un instrument de mesure ultra précis!! :lol: ....
Par contre quand tu dis que la perpendicularité des perçages n'influe seulement Que sur la portée des vis de fixation, je voudrais aussi ajouter que si en effet elle influe sur ce point, elle influe aussi et surtout sur le moment de flexion de ta vis, donc sur sa solidité. Ce qui veux dire que plus ton moment de flexion sera grand plus tes vis seront fragille!!! et la ca devient trés dangereux quand on connai les contraintes qu'il peut y avoir sur un essieu.
Il fallait le dire pour eviter les, mauvaises et dangereuses, surprise.. :wink:
Les larmes sont parfois une réponse inappropriée à la mort
Quand une vie a été vécue vraiment honnêtement vraiment avec succès ou simplement vraiment la meilleure réponse est un sourire
Image
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Message par JRD »

Il est vrai, mes cours de meca sont bien loin...
Avatar du membre
tit'83
En place !
Messages : 323
Enregistré le : lun. nov. 26, 2007 10:14 pm
Localisation : cavalaire sur mer 83
Contact :

Message par tit'83 »

très bonne remarque que tu fait la fredo!!
Avatar du membre
fredo#59
Tutoman
Messages : 1637
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 9:37 pm
Localisation : NORD Annoeullin 59112
Contact :

Message par fredo#59 »

JRD a écrit :Il est vrai, mes cours de meca sont bien loin...
Moi c'est tout les jours, et ça peut toujours servir !!!! 8)
Les larmes sont parfois une réponse inappropriée à la mort
Quand une vie a été vécue vraiment honnêtement vraiment avec succès ou simplement vraiment la meilleure réponse est un sourire
Image
Répondre