Telwin Bimax 4.165: amélioration
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- JRD
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Telwin Bimax 4.165: amélioration
La pose d'une électrovanne et d'un relais de démarreur sur un poste Telwin Bimax permet d'en améliorer son fonctionnement à moindre cout!
Voici un lien qui détaille assez bien les modifications à apporter!
http://www.cambouis.com/bidouille/ateli ... -4-165.htm
Voici un lien qui détaille assez bien les modifications à apporter!
http://www.cambouis.com/bidouille/ateli ... -4-165.htm
CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
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bizard car je l'ai d'origine moi cette vanne...
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---------- CLIK--> Le STICKERS CK est de retour <--CLIK
CLIK--> Stickers CADDY-Monogramme de ridelle- NEW COLORIS <--CLIK
--- CLIK--> Le kit SECU-CK ( gilet jaune CK+triangle) <--CLIK
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Economie sur les couts de fabrication!
Je suis en train de regarder pour choper un relais de démarreur!
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Je suis étonné que la modification proposé sur le site fonctionne!
J'ai récupéré 2 relais de démarreur à mon taff, tout les 2 neuf, mais après test de fonctionnement, je me rend compte que ceux-ci chauffe énormément et perdent donc de leur efficacité jusqu'a ne plus fonctionner après quelques minutes.
Logique dans l'absolu puisqu'un relais de démarreur ne fonctionne que quelques secondes à chaque démarrage.
donc pour ma part j'abandonne cette idée de modif, la plus importante à mon avis étant la pose de l'électrovanne.
J'ai récupéré 2 relais de démarreur à mon taff, tout les 2 neuf, mais après test de fonctionnement, je me rend compte que ceux-ci chauffe énormément et perdent donc de leur efficacité jusqu'a ne plus fonctionner après quelques minutes.
Logique dans l'absolu puisqu'un relais de démarreur ne fonctionne que quelques secondes à chaque démarrage.
donc pour ma part j'abandonne cette idée de modif, la plus importante à mon avis étant la pose de l'électrovanne.
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Une petite photo pour illustrer la modif que j'ai fait.
Pose de l'électrovanne (idem au montage donné sur le lien plus haut) avec, en plus, un raccord automatique pour le branchement de la bouteille de gaz.
Trop pratique maintenant!
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ah oui ca pas tuuuûuut le coup du raccord auto
faudrais que j'ouvre le mien pour voir comment est mon electovanne
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N'y a-t-il pas un soucis de tension ?JRD a écrit :Je suis étonné que la modification proposé sur le site fonctionne!
J'ai récupéré 2 relais de démarreur à mon taff, tout les 2 neuf, mais après test de fonctionnement, je me rend compte que ceux-ci chauffe énormément et perdent donc de leur efficacité jusqu'a ne plus fonctionner après quelques minutes.
j'ai lu (en diagonale) l'article sus-cité, et j'ai noté que la bobine de l'E.V. est en 24V, ce qui pourrait expliquer ton dysfonctionnement à ce niveau, si ton relais est en 12V (voir gamme "camion" pour le 24V)
Un pote avait sur un modèle similaire utilisé un relais "industriel" avec la bobine adaptée,
et les contacts de type "démarrage" moteur donc conçus pour une intensité élevée.
Et ça fonctionne toujours depuis plus de 10 ans
Si ce n'est pas suffisant les 3 contacts (car moteurs triphasés le plus souvent) peuvent être montés en parallèle pour encaisser. (bon au niveau encombrement, c'est peut-être plus dur à caser)
Pas faux, mais dans le cas de l'utilisation en commande de soudure, ce sera plus important que des démarrages, mais ça reste relativement intermittent...JRD a écrit :Logique dans l'absolu puisqu'un relais de démarreur ne fonctionne que quelques secondes à chaque démarrage.
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
- JRD
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Le test des relais de démarreur s'est fait a mon taff, donc alimentation en 12V, comme sur véhicule!
L'utilisation même intermottente semble trop longue pour les relais de démarreur que j'ai testé...
De plus je les ait testé sans faire passer la grosse intensité dedans, juste l'excitation!
J'imagine que l'intensité pourrait augmenter la chauffe du relais...
La solution du contacteur électrique comme tu le présente est parfaitement envisageable, sauf quand il s'agit de le caser dans le post...
L'utilisation même intermottente semble trop longue pour les relais de démarreur que j'ai testé...
De plus je les ait testé sans faire passer la grosse intensité dedans, juste l'excitation!
J'imagine que l'intensité pourrait augmenter la chauffe du relais...
La solution du contacteur électrique comme tu le présente est parfaitement envisageable, sauf quand il s'agit de le caser dans le post...
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