Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
profayt
En place !
Messages : 162
Enregistré le : lun. juil. 21, 2008 11:38 pm
Contact :

Message par profayt »

tiens voila le mien
je l ai acheter comme ca et on peut y voir 3 lames dont la petite , apres je ne sais pas si tu peux l enlever , a voir si c est possible je me laisserai bien tenter de perdre encore qques cms

Image
Avatar du membre
frdd
VW Motor Destructor (Team CK)
Messages : 6580
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 10:23 pm
Localisation : 76-ROUEN.fr
Contact :

Message par frdd »

Sympa la roue de secours... 8)
Avatar du membre
Romain
En place !
Messages : 300
Enregistré le : mar. août 28, 2007 11:27 pm
Localisation : Jarny[54]
Contact :

Message par Romain »

n'enlève surtout pas la petite,
je l'avait fait et il deviens beaucoup trop mou
a chaque virage, l'aile touchait le pneu!

je suis aussi en train de reréflechire a mon rabaissement,
car j'avais avec l'aide d'un pote, simplement inversé le pont car pas moyen de ressouder les 2 oreilles, pas le matos
mais du coup, le pont s'est aplatit(la partie cylindrique en appuie direct sur les lames) et je ne peut même plus mètre une cale en forme de "U"

je vais recup un autre pont et je me demande quel technique faire :roll:

je met une photo du mien avec la cale réglable pour qu'il vienne en butée quand je chaque car j'avais plus rien

Image
Avatar du membre
profayt
En place !
Messages : 162
Enregistré le : lun. juil. 21, 2008 11:38 pm
Contact :

Message par profayt »

en tout cas lui il ne lui en reste plus beaucoup

Image
Avatar du membre
frdd
VW Motor Destructor (Team CK)
Messages : 6580
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 10:23 pm
Localisation : 76-ROUEN.fr
Contact :

Message par frdd »

profayt a écrit :en tout cas lui il ne lui en reste plus beaucoup

http://img357.imageshack.us/img357/3241 ... ca0wo0.jpg
ouai , mais regarde il est vide ce caddy , il n'as pas dus faire d'essais sur route :idea:
ou alors ce sont ces amortos qui ne doivent pas etre souple ... mais dans ce cas ca doit 'sautiller'... enfin je penses :idea:
Avatar du membre
frdd
VW Motor Destructor (Team CK)
Messages : 6580
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 10:23 pm
Localisation : 76-ROUEN.fr
Contact :

Message par frdd »

Romain a écrit :mais du coup, le pont s'est aplatit
Wooow :shock:

le truc de fou ! pourtant il est carement resistant ce pont ! :shock: :?
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Message par JRD »

Image

je pense qu'il est inutile de virer la plus courte des lames, celle-ci servant uniquement à raidir la suspension lors des fortes charges!
En revanche les 3 autres font partie de la suspension, et en virer 1 revient à assouplir!
Les raideur spécifique de chaque lame devant etre différente selon que l'on ait une suspensiuon a 2 ou 4 lames. :idea:

De plus, à partir du moment ou le pont est passé dessus, virer la lame courte ne le fera pas descendre.
En revanche virer la 3ème le fera légèrement descendre de par l'assouplissement. :wink:
Avatar du membre
Romain
En place !
Messages : 300
Enregistré le : mar. août 28, 2007 11:27 pm
Localisation : Jarny[54]
Contact :

Message par Romain »

frdd a écrit :
Romain a écrit :mais du coup, le pont s'est aplatit
Wooow :shock:

le truc de fou ! pourtant il est carement resistant ce pont ! :shock: :?
bah sa reste un tube :(

mon pere qui est dessinateur industriel, me dit qu'en fesant juste une cale (plate) avec 2 tube de chaque coté souder sur le pont et la cale sufira et qu'il ne s'aplatira plus ensuite
Avatar du membre
SyndicateRider
Blanche colombe
Messages : 1486
Enregistré le : ven. mars 28, 2008 10:59 am
Localisation : 65000-Hautes pyrénées
Contact :

Message par SyndicateRider »

bon après vos conseil....je vais laisser la petite :oops:

ensuite:
la seconde en partant du haut est partie faire un tour sur le mien
et la 3ème je ne peux pas la sortir il y a comme un "truc' :lol: qui la tien a la première...

et pour romain pas cool comment il c'est ovalisé :shock: ta trop de force dans les bras coco :lol: (un peud'humour dans la mésaventure :? )*

et les amortisseur que je vais monté sont des amorto de cox double effet...mais je me demande si j'ai pas fait une gourde :oops:
car etant double effet il von me remonter le cul c'est tuuuûuut :idea: :?

merci de vos réponse normalement je finit de rabaissé le cul dans l'aprem :)
http://caddy-65.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://golf-mk2-65.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Caddy82rats
En place !
Messages : 1177
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 3:03 pm
Localisation : Aubagne
Contact :

Message par Caddy82rats »

Sympa la butée réglable !
Moi, je le rabaisserais bien, mais un peu, CAD pas un truc trop radical
J'ai deja modifié un pont pour passer les lames dessus, mais j'ai peur que ça fasse beaucoup (je suis en jantes de 15)
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Avatar du membre
fredo#59
Tutoman
Messages : 1637
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 9:37 pm
Localisation : NORD Annoeullin 59112
Contact :

Message par fredo#59 »

ton pont c'est ovalisé à cause de tes butées: a chaque fois que tu talonnes l'effort est directement transmis à ton pont, qui s'ecrasse. Il s'ecrase de ce coté juste parceque c'est l'endroit ou l'effort se concentre sur la surface la plus petite car tu es sur un appui linéaire.
Les larmes sont parfois une réponse inappropriée à la mort
Quand une vie a été vécue vraiment honnêtement vraiment avec succès ou simplement vraiment la meilleure réponse est un sourire
Image
freerider74140
El Analysator
Messages : 456
Enregistré le : mar. juil. 08, 2008 2:03 pm
Contact :

Message par freerider74140 »

J'ai pas tout suivi dans les tentatives de rabaissement ici!!!!!

Pourquoi ne pas utilisé la méthode la plus simple et plus efficace éprouvée par beaucoup ?
Avec des cales c'est le top !

J'arrive pas a comprendre comment vous voulez faire tenir un pont rond, sur une lame plate, j'étais ptet pas très fort à 2 ans quand il fallait mettre les cubes et les triangles dans le bon trou de la boite, mais bon quand même ! Ca saute aux yeux non ?

Au pire, si vraiment tu veux insister dans ce montage antimécanique, tu traverses tes lames avec un forêt, et tu continues aussi a travers ton pont, tu rentres dans le percage une tige filetée et le tout ne glissera jamais .

Tes butées réglables sont une bonne idées, mais j'aurai fixer le socle sur la chassis afin d'éviter de fracasser le pont dans les coups en butés comme le précise Frédo#59 .

Les grosses butées caoutchouc d'origine en forme de triangle, on été coupées sur le caddy d'un pote pour laisser plus de débattement une fois le caddy rabaissé. Mat 74 m'avais parlé d'un autre type de butée sur le sien, et vu les photos de son caddy et son centre de gravité à environ 1.5cm du goudron, il doit être calés de ce coté là !




:D
Avatar du membre
SyndicateRider
Blanche colombe
Messages : 1486
Enregistré le : ven. mars 28, 2008 10:59 am
Localisation : 65000-Hautes pyrénées
Contact :

Message par SyndicateRider »

ola doucement :lol:

je ne me sent pas visé j'ai les calles mais reflexion faite je veux le descendre légèrement encore sans rentrée dans d'autre frais et surtout de temp de trouvé les "plaques"

donc je regardé en sortant les lames ce qui n'est pas très bête je trouve , bon après à verifier suivant le comportement routier :idea:

mais je te montrerai mon montage et c'est pas plus tuuuûuut que carré dans carré :lol: :)

pour l'instant j'ai juste un soucis de pied de biche pour metre en pression le boulon qui tien les lames et surtout que je n'ai pas de dégripant :roll: :?
http://caddy-65.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://golf-mk2-65.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
freerider74140
El Analysator
Messages : 456
Enregistré le : mar. juil. 08, 2008 2:03 pm
Contact :

Message par freerider74140 »

:wink: ya pas d'attaque l'ami :wink:

Juste que je pense qu'il faut pas s'emballer à trop enlever les lames, ou même faire des montages un peu douteux ou çà tient parce que c'est la mode, mais un jour tout lache, tu finis dans le mur ou sur le toit, en emmenant peut-être du monde avec toi ....

Faut faire gaffe quand même, on est quand même en plein dans la tenue de route et surtout dans les zones critiques au niveau des efforts, vibrations, chocs ...

Déjà le passage du pont au dessus des lames c'est pas rien en soit, car au montage d'origine, lors d'une compression, le pont s'appuie sur les lames, dans le cas présent d'un montage inversé,lors d'une compression, le pont ne s'appuie plus sur les lames, et c'est belle et bien les 8 petites tiges filetés qui prennent de bien gros efforts d'étirement dans la gueule .

Largement suffisant pour une utilisation quotidienne avec peu de chargement, mais le jour ou on basarde des sacs de béton ras la tronche de la benne, il faut pas oublier, que c'est toujours les 8 tiges qui doivent résister .


Cette méthode est apparement éprouvée, c'est d'ailleurs celle que je vais appliquer sur mon caddy, mais les diamètres de tiges filetés seront augmentés et la matière utilisée sera en fonction des caractéristiques d'étirement et de cisaillement.


Je veux pas faire la police loin de là, mais je préfère passer pour un vieux jeu parfois si je vois des montages douteux et qui peuvent mettre en péril les personnes .


On est pas tous au même niveau d'équipement pour bricoler nos caddy, on a pas tous non plus la même connaissance de la mécanique, résistance des matériaux etc .... alors profitons d'être rassemblés ici sur un forum de passionnés, pour que l'on rassemble nos expériences et nos connaissances afin qu'on puisse tranquillement et en sécurité modifier nos voitures et rouler avec .

Après cette minute de morale

:D je vais me boire une ptite mousse pour faire chauffer le foie pour ce soir :D


A plus, roulez prudent .
Avatar du membre
Caddy82rats
En place !
Messages : 1177
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 3:03 pm
Localisation : Aubagne
Contact :

Message par Caddy82rats »

en faite habituellement on ressoude le support plat des lames du coté des lames

persso, j'ai soudé un autre support, comme ça l'ancien support vas me servir de support de tampon
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Répondre