
bruit moteur inquiétant + température au max...
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				Stuntman Mike
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T'a fait fort sur ce coup là...  
 
J'espère pour toi que le moteur n'a pas trop morflé!
			
			
									
						
							 
 J'espère pour toi que le moteur n'a pas trop morflé!
CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK 
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Ca vas le faire !!Stuntman Mike a écrit :Bon, samedi je remonte l'alternateur, les niveaux sont ok, donc je retente un démarage ce week-end, on verra bien ce que ca donne.

Les larmes sont parfois une réponse inappropriée à la mort
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Clair t'as fait ton boulet sur ce coup !
Mais bon, d'un autre coté çà peut arriver à n'importe qui, tout dépend du contexte.
Au pire si ton moteur est au bord de la mort, croise les doigts pour qu'il tienne jusqu'a la casse pour que tu puisse jetter un nouveau dans la benne et rentrer !
Tu mettrais quoi ? un TDI ?
Un G60 !!!!!!! c'est bon çà un G60 
   
   
   et puis çà pousse !
  et puis çà pousse !
			
			
									
						
										
						Mais bon, d'un autre coté çà peut arriver à n'importe qui, tout dépend du contexte.
Au pire si ton moteur est au bord de la mort, croise les doigts pour qu'il tienne jusqu'a la casse pour que tu puisse jetter un nouveau dans la benne et rentrer !
Tu mettrais quoi ? un TDI ?
Un G60 !!!!!!! c'est bon çà un G60
 
   
   
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  et puis çà pousse !- flo26
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c'est sur ça pousse, mais c'est très risqué le changement de type de carburant, d'une tu te fais refouler au CT et de deux j'aimerai pas voir la tête de l'assureur (et de l'assuré) si y'a un accident !freerider74140 a écrit : Un G60 !!!!!!! c'est bon çà un G60


et puis çà pousse !

Life's Too Short To Drive Boring Cars...
			
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				Stuntman Mike
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Ouais, j'y suis allé fort sur ce coup là, je préfère ne plus y penser   
  
Le G60, c'est sur ca pousse, c'est les freins à tambour de vingt ans d'âge qui vont trouver ca bizarre
Si je dois changer, j'aimerais rester d'origine (1,6D) car bien évidement la manip n'était pas prévue, et donc j'ai vraiment pas un gros budget... (et puis je roule plutôt pépère )
  )
En faisant un p'tit tour sur le bon coin, dans mon ordre de prix y'a ça:
http://www.leboncoin.fr/vi/29220342.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/vi/26100719.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/vi/25268832.htm?ca=2_s
Quest-ce que vous en pensez?
 
			
			
									
						
										
						 
  Le G60, c'est sur ca pousse, c'est les freins à tambour de vingt ans d'âge qui vont trouver ca bizarre

Si je dois changer, j'aimerais rester d'origine (1,6D) car bien évidement la manip n'était pas prévue, et donc j'ai vraiment pas un gros budget... (et puis je roule plutôt pépère
 )
  )En faisant un p'tit tour sur le bon coin, dans mon ordre de prix y'a ça:
http://www.leboncoin.fr/vi/29220342.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/vi/26100719.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/vi/25268832.htm?ca=2_s
Quest-ce que vous en pensez?

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Salut les artistes   
 
bon, j'ai redémaré ce matin, et le moteur part du premier coup, il tourne bien.
Je suis allé faire un pt'it tour avec, et c'a à l'air de le faire, je suis super content 
   
 
Bon, c'est vrai qu'il y a une sorte de claquement, mais c'est pas tout le temps, et plutôt quand je relache l'accélérateur, sur le régime descendant donc. Je vais aller faire écouter ca à un garagiste cette aprèm. (Ce bruit était déjà présent avant ma mésaventure...)
Donc voilà, même si il me dit que le moteur est fatigué, c'a me laisse un peu de temps pour en chercher un autre...
Moralité: Y'a pas à dire, VW c'est quand même du solide 
  
			
			
									
						
										
						 
 bon, j'ai redémaré ce matin, et le moteur part du premier coup, il tourne bien.
Je suis allé faire un pt'it tour avec, et c'a à l'air de le faire, je suis super content
 
   
 Bon, c'est vrai qu'il y a une sorte de claquement, mais c'est pas tout le temps, et plutôt quand je relache l'accélérateur, sur le régime descendant donc. Je vais aller faire écouter ca à un garagiste cette aprèm. (Ce bruit était déjà présent avant ma mésaventure...)
Donc voilà, même si il me dit que le moteur est fatigué, c'a me laisse un peu de temps pour en chercher un autre...
Moralité: Y'a pas à dire, VW c'est quand même du solide
 
  
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Ouais c'est clair si tu te retrouve avec de la mayonnaise dans le cache culbu, ou si ton bocal de liquide de ref bois tout, ton joint de culasse est hs, idem si tu vois une belle fumée blanche derrière 
Sinon, sans vraiment connaitre les VW, ton bruit me fait penser à 98% à un coussinet de bielle qui a laché .
Tiens d'ailleurs pour l'anecdote:
"L'expression couler une bielle" (sur un moteur je précise)
En fait viens du fait qu'un coussinet de bielle fond à cause d'un manque de lubrification adapté au bon fonctionnement, la bielle en aucun cas ne fond ou ne coule , le truc à savoir surtout, c'est que si le coussinet de bielle fond, c'est qu'il y a une raison, outre la mauvaise lubrification, c'est surtout le fait qu'il est concu pour celà !
, le truc à savoir surtout, c'est que si le coussinet de bielle fond, c'est qu'il y a une raison, outre la mauvaise lubrification, c'est surtout le fait qu'il est concu pour celà !
Il sert de fusible en quelques sortes, et il permet si l'utilisateur du moteur n'est pas un boeuf moyen, d'arrêter de rouler avec, car il peut procédé au changement de ce coussinet, après avoir vérifié si rien n'est rayé, vilebrequin comme tête de bielle, il peut repartir après une petite période en roulant cool pour un petit rodage du nouveau coussinet.
Mon conseil perso :
Si çà vous arrive, changé le jeu complet de coussinets, ainsi que les vis de tête de chapeau de bielle, vidange, vérification du niveau et de la pression du circuit d'huile. petit rodage .
Un vilebrequin rayé suite a ce problème peut se faire réusiner, il y a des tolérances, prendre ensuite les coussinets aux cotes adaptées .
J'ai fait cette réparation sur mon vilebrequin lors de la restauration de mon moteur de R5 Alpine Turbo, tout se passe bien depuis . (+ de 7500km)
Le prix d'un bon moteur d'occase et peut-être le meilleur argument de décision pour ton cas par contre .
 
			
			
									
						
										
						
Sinon, sans vraiment connaitre les VW, ton bruit me fait penser à 98% à un coussinet de bielle qui a laché .
Tiens d'ailleurs pour l'anecdote:
"L'expression couler une bielle" (sur un moteur je précise)
En fait viens du fait qu'un coussinet de bielle fond à cause d'un manque de lubrification adapté au bon fonctionnement, la bielle en aucun cas ne fond ou ne coule
 , le truc à savoir surtout, c'est que si le coussinet de bielle fond, c'est qu'il y a une raison, outre la mauvaise lubrification, c'est surtout le fait qu'il est concu pour celà !
, le truc à savoir surtout, c'est que si le coussinet de bielle fond, c'est qu'il y a une raison, outre la mauvaise lubrification, c'est surtout le fait qu'il est concu pour celà !Il sert de fusible en quelques sortes, et il permet si l'utilisateur du moteur n'est pas un boeuf moyen, d'arrêter de rouler avec, car il peut procédé au changement de ce coussinet, après avoir vérifié si rien n'est rayé, vilebrequin comme tête de bielle, il peut repartir après une petite période en roulant cool pour un petit rodage du nouveau coussinet.
Mon conseil perso :
Si çà vous arrive, changé le jeu complet de coussinets, ainsi que les vis de tête de chapeau de bielle, vidange, vérification du niveau et de la pression du circuit d'huile. petit rodage .
Un vilebrequin rayé suite a ce problème peut se faire réusiner, il y a des tolérances, prendre ensuite les coussinets aux cotes adaptées .
J'ai fait cette réparation sur mon vilebrequin lors de la restauration de mon moteur de R5 Alpine Turbo, tout se passe bien depuis . (+ de 7500km)
Le prix d'un bon moteur d'occase et peut-être le meilleur argument de décision pour ton cas par contre .

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Quelques nouvelles,
le mécano que je suis allé voir pense que le moteur a serré. Il tourne encore bien, mais il y a ce leger bruit anormal, dû surement aux segments qui sont nazes. Et ca va aller en empirant, parait-il.
Donc j'ai opté pour un swap, étant donné que j'ai trouvé un 1,9 td avec boîte 5.
Mais ce matin, coup de tel du mécano, pour me dire que les fixations des moteurs Golf 2 sont différentes que celles des ones, et qu'il est surement plus interressant d'ouvrir le moteur, et selon la gravité, de réparer, car trop galère à changer.
Bon, normalement, il attaque mi-février, alors je voulais avoir votre avis sur la question
merci, tchuss
			
			
									
						
										
						le mécano que je suis allé voir pense que le moteur a serré. Il tourne encore bien, mais il y a ce leger bruit anormal, dû surement aux segments qui sont nazes. Et ca va aller en empirant, parait-il.
Donc j'ai opté pour un swap, étant donné que j'ai trouvé un 1,9 td avec boîte 5.
Mais ce matin, coup de tel du mécano, pour me dire que les fixations des moteurs Golf 2 sont différentes que celles des ones, et qu'il est surement plus interressant d'ouvrir le moteur, et selon la gravité, de réparer, car trop galère à changer.
Bon, normalement, il attaque mi-février, alors je voulais avoir votre avis sur la question

merci, tchuss

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nan-nan c'est l'inverseStuntman Mike a écrit :Mince, tu veux dire qu'il lui suffit de récupérer les supports sur le chassis de la G2 pour venir les installer sur la G1... Bizarre qu'il en ai pas parlé
Bon, je l'apelle lundi.
Merci
Tchuss...
 tu monte les support de G1 sur le moulin de G2
  tu monte les support de G1 sur le moulin de G2  
pas d'air bag, pas d'ABS, pas de clim, pas d'ESP.... pas de probléme!!

			
						
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Tiens va voir ICI  
			
			
									
						
							
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 mais fait attention par la suite ,je veux dire regard ton vase de liquide de refroidisement s'il n 'y a pas d'huile qui remonte et tire la jauge d'huile il ce peux qu'il y a de l'eau.
 mais fait attention par la suite ,je veux dire regard ton vase de liquide de refroidisement s'il n 'y a pas d'huile qui remonte et tire la jauge d'huile il ce peux qu'il y a de l'eau.



