Montage combinés filetés
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- BAST
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Montage combinés filetés
Voila je n'ai pas trouvé de tutos sur le montage , ni de restos ou il était détaillé l'installation complète c'est à dire démontage / remontage points par points.
Pour certains la manip parait trés facile , pour moi compliqué puisque inconnu.
Quelqu'un pourrait exliquer en images ou me dire comment faire ? dans ce cas je ferai moi même le tuto.
Merci
Pour certains la manip parait trés facile , pour moi compliqué puisque inconnu.
Quelqu'un pourrait exliquer en images ou me dire comment faire ? dans ce cas je ferai moi même le tuto.
Merci
-
- Dax rider
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Salut Bast!
La manip est plus ou moins aisée selon l'état des boulons de tes combinés d'origine!
Pour l'avoir fait avec un pote c'est assez simple et rapide.
Première chose je te conseille d'acheter les coupelles d'amortisseurs et de remplacer celles d'origines (ca aide au montage)
Préparation des nouveaux combinés
1/ Montage de la coupelle neuve sur ton combiné
2/ serrer au max la coupelle dans un premier temps
3/ laisser reposer
Démontage des anciens combinés d'origine
Comme tu changes les coupelles, tu n'as pas besoin d'un compresseur de ressort.
1/ monter la voiture sur chandelle et enlever la roue
2/ démonter les deux vis de fixation du bas de la jambe de force
3/ SUPER IMPORTANT : Bien se souvenir du sens de ces vis (celle en haut en HAUT et celle du bas en BAS)
4/Sortir la jambe de force de son logement
5/ démonter les deux écrous qui retiennent la coupelle à la carrosserie
Attention aux pieds! si tu peux te faire aider à ce moment là pour éviter que l'ensemble te tombe dessus
Installation des nouveaux combinés
1/ placer le combiné en lieu et place de l'ancien
2/ remettre les écrous qui tenaient la coupelle à la carrosserie
3/ positionner la jambe de force et la remettre en place à l'aide des vis dont tu as conservé le sens
4/ une fois tout en place, resserer la coupelle sur le combiné (tu as besoin d'une clé à oeil et d'une clé allen)
Enfin passer chez un spécialiste du train avant pour te refaire une géométrie / para
J'espère avoir été clair
La manip est plus ou moins aisée selon l'état des boulons de tes combinés d'origine!
Pour l'avoir fait avec un pote c'est assez simple et rapide.
Première chose je te conseille d'acheter les coupelles d'amortisseurs et de remplacer celles d'origines (ca aide au montage)
Préparation des nouveaux combinés
1/ Montage de la coupelle neuve sur ton combiné
2/ serrer au max la coupelle dans un premier temps
3/ laisser reposer
Démontage des anciens combinés d'origine
Comme tu changes les coupelles, tu n'as pas besoin d'un compresseur de ressort.
1/ monter la voiture sur chandelle et enlever la roue
2/ démonter les deux vis de fixation du bas de la jambe de force
3/ SUPER IMPORTANT : Bien se souvenir du sens de ces vis (celle en haut en HAUT et celle du bas en BAS)
4/Sortir la jambe de force de son logement
5/ démonter les deux écrous qui retiennent la coupelle à la carrosserie
Attention aux pieds! si tu peux te faire aider à ce moment là pour éviter que l'ensemble te tombe dessus
Installation des nouveaux combinés
1/ placer le combiné en lieu et place de l'ancien
2/ remettre les écrous qui tenaient la coupelle à la carrosserie
3/ positionner la jambe de force et la remettre en place à l'aide des vis dont tu as conservé le sens
4/ une fois tout en place, resserer la coupelle sur le combiné (tu as besoin d'une clé à oeil et d'une clé allen)
Enfin passer chez un spécialiste du train avant pour te refaire une géométrie / para
J'espère avoir été clair
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VW : Ovale de 57, Cox de 61, Golf 1 cab'
G.M : Chevrolet Alero, Chevrolet Corvair FC95, Corvette C3
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- BAST
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Salut 912RS !
Ok, merci pour toutes ces infos , maintenant ca parait plus clair et plus facile
Il me reste à commander les coupelles de rechange, j'ai trouvé ca sur ebay,
qu'es ce que vous en pensez ? C'est beaucoup moins cher que sur mécatechnic, donc ca m'intrigue..
Dés que j'ai fait mon choix, commandé, puis reçu les pièces, je fais un tuto en détails.
http://cgi.ebay.fr/2-COUPELLE-DAMORTISS ... 240%3A1318
Ok, merci pour toutes ces infos , maintenant ca parait plus clair et plus facile
Il me reste à commander les coupelles de rechange, j'ai trouvé ca sur ebay,
qu'es ce que vous en pensez ? C'est beaucoup moins cher que sur mécatechnic, donc ca m'intrigue..
Dés que j'ai fait mon choix, commandé, puis reçu les pièces, je fais un tuto en détails.
http://cgi.ebay.fr/2-COUPELLE-DAMORTISS ... 240%3A1318
- HARLEY-DAVIDSON
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http://www.atp-autoteile.de/Product.aspx?p=4909406 +15 € de port
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Niquel ses explications Mr 912RS!
Pour ma part j'ai acheté mes coupelles sur ebay, c'est du febi (bonne came à ma connaissance) et aucun problème a signaler depuis 5000km
Pour ma part j'ai acheté mes coupelles sur ebay, c'est du febi (bonne came à ma connaissance) et aucun problème a signaler depuis 5000km
CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
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oui tu te prend le ressort dans la tête
il y a juste la coupelle qui retien le ressort en haut...alors bien faire attention soi compresseur de ressort....soit coupelles neuves
mieu vaut les coupelles neuves
il y a juste la coupelle qui retien le ressort en haut...alors bien faire attention soi compresseur de ressort....soit coupelles neuves
mieu vaut les coupelles neuves
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