petite question sur intecooleur

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
corradog60 turbo
En place !
Messages : 203
Enregistré le : mer. août 15, 2007 8:27 pm
Localisation : belgique bruxelles
Contact :

petite question sur intecooleur

Message par corradog60 turbo »

voila je suis en caddy avec un 16 td mais je voudrais mettre un intercooleur de corrado 60 car il vient en dessous et que j'en possede un :wink:

donc je me demande si quelqu'un a deja placez un intercooler sur son caddy 16 td si oui possible de montré des photo et comment le placé au niveau des racoord allé et retour d'air au radiateur et au moteur :wink:
Image Image Image
Avatar du membre
Fandor
Bones
Messages : 549
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 2:17 pm
Localisation : jura - 39
Contact :

Re: petite question sur intecooleur

Message par Fandor »

corradog60 turbo a écrit :..........car il vient en dessous et que j'en possede un :wink:

:wink:
en dessous de quoi, de qui ???? je connais les 2 modèles d'echangeur G60 de la golf mais pas du corrado (bien que ce doit être le même).

fais voir une photo de ta bête, que ça nous cause un peu plus ton affaire.... :wink:
ma VW, c'est mon BB !
corradog60 turbo
En place !
Messages : 203
Enregistré le : mer. août 15, 2007 8:27 pm
Localisation : belgique bruxelles
Contact :

Message par corradog60 turbo »

non golf g60 pas du tout le meme que corrado :wink:


celui de golf g60 ce mets dans le compartiment moteur comme les td intercooleur mais la corrado ce mets en facade devant la roue avant conducteur :D
Image Image Image
Avatar du membre
Fandor
Bones
Messages : 549
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 2:17 pm
Localisation : jura - 39
Contact :

*

Message par Fandor »

corradog60 turbo a écrit :non golf g60 pas du tout le meme que corrado :wink:


celui de golf g60 ce mets dans le compartiment moteur comme les td intercooleur mais la corrado ce mets en facade devant la roue avant conducteur :D
y a aussi un modèle en facade pour la golf ! donc ton pb consiste en quoi au juste ? à trouver des durites ??
ma VW, c'est mon BB !
Avatar du membre
moclan
Filet mignon
Messages : 1660
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 10:05 am
Localisation : 77
Contact :

Message par moclan »

Moi je pensais à quelque chose comme ceci (avec un IC de GTD) mais j'hesite maintenant à aller directement avec une en facade


Image
corradog60 turbo
En place !
Messages : 203
Enregistré le : mer. août 15, 2007 8:27 pm
Localisation : belgique bruxelles
Contact :

Message par corradog60 turbo »

moclan a écrit :Moi je pensais à quelque chose comme ceci (avec un IC de GTD) mais j'hesite maintenant à aller directement avec une en facade


Image

non en faite je cherche comment ce racorde l'intecooleur au niveaux moteur

allé et retour :wink:
Image Image Image
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Message par JRD »

Il n'y a pas réellement de sens pour le montage d'un échangeur, ce n'est qu'un faisceau dans lequel passe l'air.

Anciennement les circuits de suralimentation avait un gros diamètre de Durit entre sortie turbo et entrée échangeur; et un diamètre plus petit entre sortie échangeur et entrée moteur; cela pour diminuer les pertes de charges, compenser la différence de densité de l'air et ainsi conserver une vitesse du flux d'air comparable en entrée et sortie. (65mm en entrée et 60mm en sortie pour un échangeur de safrane).

Mais de nos jour les Durit ont les mêmes dimensions de chaque coté de l'échangeur.

Fait voir une photo de ton échangeur tout de même.
juyen
En place !
Messages : 143
Enregistré le : lun. août 27, 2007 9:27 pm
Localisation : la couture (62)
Contact :

Message par juyen »

comment tu peu mettre un echangeur sur un td classique (apparement) par rapport a un modele intercooler?
si c faisable alors j'en monte un directe car j'en et un en stock.
mais g un doute sur le montage.
ou alors est-ce possible de monter le turbo du td intercooler sur un td classique?
Avatar du membre
frdd
VW Motor Destructor (Team CK)
Messages : 6580
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 10:23 pm
Localisation : 76-ROUEN.fr
Contact :

Message par frdd »

tu peux monter sans prob un intercooler sur un TD qui n'en n'est pas pourvus à la base

il "suffit"de mettre en serie l'echangeur sur le circuit de sural' entre le turbo et le collecteur d'admission ...

en gros la ou tu as un manchon en caoutchouderriere ta culasse , c'est la ou tu te repique . :wink:

regarde le principe sur la G2GTD :arrow:

Image
juyen
En place !
Messages : 143
Enregistré le : lun. août 27, 2007 9:27 pm
Localisation : la couture (62)
Contact :

Message par juyen »

a ok je vais regarder ca de plus pres demain.
Répondre