probleme pompe a injection

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germancaddy
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probleme pompe a injection

Message par germancaddy »

salut a tous j expose mon premier soucie
voila j'ai l axe d'accelerateur sur ma pompe qui a du jeu et qui fuit pensez vous que c'est reparable ou qu il vaut mieu remplacer la pompe
germancaddy
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Message par germancaddy »

ok merci donc vaut mieu la reparer

mais j aimerai bien avoir un temoignage de quelqu un qui aurez deja fait l'experience savoir à quoi faire attention si c'est fesable soit même pas trop dur
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JRD
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Message par JRD »

très simple à faire le démontage, juste bien faire gafe a repérer la position du levier d'accélérateur sur son axe.
Le capot en lui-même sort tout seul.

Pour changer le guide sur le capot en revanche c'est plus chiant, il faut une ptite presse pour faire ça bien je pense.
germancaddy
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Message par germancaddy »

quel genre de presse?
tu as deja fait
a tu une photo de la presse en question
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odlf
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Message par odlf »

La plus simple des presses pour les petites pièces est... un étau

à condition de s'en servir "amoureusement" et avec de quoi guider
la bague, le roulement ou le joint à faire sortir ou emmancher.

Tu peux improviser avec des douilles de diamètre inférieure et supérieur
pour autoriser la sortie du guide et la réinstallation d'un neuf...

C'est certain que cela demande parfois de la patience au bout des doigts,
mais c'est 100 fois mieux que des coups de marteau avec ou sans chasse-goupille...
(surtout dans les carter en alu moulés)
Image
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
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Message par germancaddy »

tu as deja fait cette reparation sur une pompe bosh
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Message par germancaddy »

bon j ai été cherché un kit joint ainsi qu une bague mais malheureusement malgrés cette reparation aparament une autre panne sur la pompe elle ne debité pas donc pompe hs !

donc j ai été cherché une pompe d'occasion le gars me certifie qu'elle fonctionnait (un gars de confiance)

mais malheureusement j ai toujours un soucie il demarre, mais lors de passage de vitesse il reste acceléré si quelqu un serait m en dire plus sur cette panne?

la j ai mis du gazoil de qualité chez total avec un additif curatif a 35 euros pour netoyer le circuit d injection diesel


merci pour votre aide a bientot
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JRD
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Message par JRD »

Il y a un petit clapet qui régule la pression interne de ta pompe.
Si le ressort est malade, la pression interne est trop faible et du coup la pompe ne débite pas assez.

tu peut contrôler ce petit lapet, accessible par la vis qui se situe au dessus de l'arrivée de GO.
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Message par germancaddy »

c'est reparable soit même?
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Message par germancaddy »

JRD a écrit :Il y a un petit clapet qui régule la pression interne de ta pompe.
Si le ressort est malade, la pression interne est trop faible et du coup la pompe ne débite pas assez.

tu peut contrôler ce petit lapet, accessible par la vis qui se situe au dessus de l'arrivée de GO.
mais celle qui est actuellement sur le caddy elle debite puisque je sais acceleré sans probleme, c'été l ancienne qui ne debité plus! actuellement le soucie c'est qu'elle reste accéléré lors de passage de vitesse
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Message par germancaddy »

bon aujourdhui j ai encore jeter un coup d oeil j ai deonter le capot changer l axe et ressort mais le probleme persiste
des que j accelere celui çi reste bloqué en acceleration
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Message par germancaddy »

personne n a deja eut ce probleme?
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Message par JRD »

je pense que tu doit avoir un petit ressort de rappel cassé, mais faut déposer toute l pompe pour contrôler!
remet l'ancienne et controle le clapet dont je te parlait :wink:
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Message par germancaddy »

je vois pas du tout de quel ressort tu parle

a par le gos a l exterieur et celui a l interieur du chapeau je n en voit pas d autres et ceux la j ai controler
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Message par JRD »

Il est possible que le système centrifuge soit bloqué si la pompe na pa tourné depuis un moment (nommé governor sur l photo ci dessous

Image

Essaie d'actionner ce système à la main (doucemenht quand même hein!) pour le débloquer puis réessaye. :wink:
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