freinage mk2 gti 16 sur caddy

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
gaby-vw
En place !
Messages : 451
Enregistré le : mer. oct. 31, 2007 11:56 am
Localisation : BAYONNE
Contact :

freinage mk2 gti 16 sur caddy

Message par gaby-vw »

quelqu un pourrait me dire quel sont les modif pour mettre un freinage de golf 2 gti 16 sur un caddy merci :wink:
gaby-vw
En place !
Messages : 451
Enregistré le : mer. oct. 31, 2007 11:56 am
Localisation : BAYONNE
Contact :

Message par gaby-vw »

j ai oublier de preciser c est pour le freinage avant
kirschrot
En place !
Messages : 722
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 11:54 am

Message par kirschrot »

Bonjour,
Très cher en neuf : montage de chapes
introuvable occasion ; provenance Scirroco2 16S
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Message par ducatiboy »

Bonjour

Alors cela depends du montage de 16s avant ou apres 88 diametre 239 ou 256 mm .
Montage le plus simple et le moins onereux 239
disques golf GTI 1 ou 2 se sont les memes + etriers golf 1 GTI de 81 a 83 tres courant .
disques de Golf gti en 256 + etriers , mais le support d'etrier est assez specifique , comme le dit KIRSCHROT soit scirocco 16 soit audi 90 quattro de 85-86 ou coupe quattro 136ch des memes années . En neuf la piece existe mais a l'epoque valait plus de 500ff piece donc cher .

Ceci dit avec un moteur de moins de 100ch le montage disques ventilé de golf 1 en 239 avec de bonnes plaquettes et un liquide de freins neuf c'est deja pas mal .
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
kirschrot
En place !
Messages : 722
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 11:54 am

Message par kirschrot »

je rajouterai PASSAT 35I KR, mais je suis d'accord avec toi, le 239 est largement suffisant sur les 1 en général
gaby-vw
En place !
Messages : 451
Enregistré le : mer. oct. 31, 2007 11:56 am
Localisation : BAYONNE
Contact :

Message par gaby-vw »

merci pour vos info

mais pour le momen mon caddy aura un tdi 90 booster a environ 110 voir 115donc un freinage de golf 1 en 239 suffirai mais par la suite je compte le faire evoluer avec un tdi 110 booster lui aussi donc si je pouver monter un freinage en 256 d entrer ca me permetrai de pas retoucher au freinage par la suite :)
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Message par ducatiboy »

Bonjour Gaby

Par experience , le 256mm est deja tres performant ( j'avais ce montage sur une 1 de rallye et je n'ai jamais eu le moindre soucis de "fading" pour dire ) mais comme pour pleins d'autres choses montent des elements de marque ou reconnu comme meilleur que l'origine
evitent les bas de gammes et les marque perlinpinpin . Un truc tuuuûuut , le liquide de freins doit etre neuf et de bonne qualité . Le plus important c'est les plaquettes la tu peux acheter de la super came , tu verras de suite la difference . Les disques ben du brembo classique est deja top , pour le look des perces mais je n'ai jamais vu une difference au point de vue freinage
( en competition du moins )

Ducatiboy .

Les jantes de 14 minimum sont obligatoires pour un diametre 256 .
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
gaby-vw
En place !
Messages : 451
Enregistré le : mer. oct. 31, 2007 11:56 am
Localisation : BAYONNE
Contact :

Message par gaby-vw »

salut ducatiboy


le freinage en 256 que tu avait sur sur ta 1 de rallye provennait de quel voiture ou c etait un kit de freinage acheter et prevu pour merci
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Message par ducatiboy »

Salut gaby

Le freinage ne provenait pas d'un kit du tout .
Disques Brembo de golf gti 16 en 256mm ( montage d'origine )
Etriers de 16s ( meme provenance )
Support specifique ( voir mes commentaires et ceux de Kirschrot )
Liquide de freins CASTROL competition
Durite aviation GOODRICHE
Plaquettes , alors apres plusieurs essais
DS2000 une catastrophe
Origine bon compromis mais freinage legerement "long" en cote mais tres bien en rallye ...
Valeo amianté contre toute attente fantastique , tres bon touché de pedal et fantastique en course de cote , tendance au fading en rallye sur de longue descente .

Bon depuis les plaquettes on beaucoup evolué et il y a beaucoup de nouvelles technique .

Ceci dit il ne fauit pas oublier que la voiture pesait 810kg avec tous les pleins , avait 4 disques , des suspensions speciales , une repartitions des masses differentes etc etc
la comparaison n'est pas aussi simple . Dans un poste anterieure j'ai parle de ce montage qui etait je le rappel avec un maitre cylindre d'origine de golf 1 GTI , et c'etait fantastique comme freinage ( pour ceux qui comprendront un freinage a la citroen ) .
Voila mon experience qui t'aidera j'espere .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
kirschrot
En place !
Messages : 722
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 11:54 am

Message par kirschrot »

Bonjour à vous,
complètement d'accord avec Ducaty ...
par contre Gaby, pour ma part, il me parait évident que ce n'est pas nécessaire sur un Caddy
sauf si on rééditait des courses de super tourisme, ou je me souviens avoir vu des VOLVO ..... en break (en Angleterre, je crois)
ou les courses aux US, sur ovale, avec des pick up

ou alors n'est il pas pas possible, car nettement moins onéreux de récupérer des disques d'occasions pour les monter à l'arrière
jb
En place !
Messages : 46
Enregistré le : lun. avr. 14, 2008 3:35 pm
Localisation : 76 Ypreville biville
Contact :

Message par jb »

bonjour a tous ,
je vais monter des freins en 256 mm a l'avant du caddy via des adaptateurs fabrication maison et des freins arrière en piston ø38 qui proviennent d'un gti 16 ap 89 je voulais savoir si je dois mettre le mastervac du gti 16?
car j'ai lu quelque part sur un autre forum VW que cela étais vivement conseillé?
merci à tous les passionnés ayant déjà fait cette modif de me donner de précieux conseils :wink:
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Message par ducatiboy »

Salut JB

Le mastervac sert a demultiplier l'effort que tu exerce sur la pedale au niveau de ton maitre cylindre , en gros c'est juste et simplement une assistance . Tu ne gagne pas un gramme de freinage en plus .
Peut etre que les lecteurs des autres forum sont des gringalets et ont peur d'appuyer sur la pedale de frein :twisted:
Si tu as la piece c'est bien et ca peut pas faire de mal , mais il reste quand meme a adapter la tige de poussee qui part de la pedale et qui va sur le mastervac et qui lui meme appuie sur le maitre cylindre . Laisse un peu de fonctionnement de 5mm a la pedale , sinon tu auras des problemes a chaud , tes freins vont rester sous pression .
pour ma part essai sans et si tu pense que ta pedale n'est pas assez assiste alors adapte le montage de la 16 .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
moclan
Filet mignon
Messages : 1660
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 10:05 am
Localisation : 77
Contact :

Message par moclan »

Et en augmentant le diametre du maitre cylindre ? sur le caddy c'est du 19.
jb
En place !
Messages : 46
Enregistré le : lun. avr. 14, 2008 3:35 pm
Localisation : 76 Ypreville biville
Contact :

Message par jb »

merci pour tous ces précieux conseils 8)
pour reprendre ce que dit MOCLAN c'est vrai que le maitre cylindre est plus gros en diamètre sur le KR que sur celui du caddy quelle est la raison?
ne peut on pas changer que maitre cylindre?
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Message par JRD »

Le changement du maitre-cylindre seul n'est pas possible, pas le même montage.

Le truc c'est de monter un mastervac de golf cab pour pouvoir passer le maitre-cylindre qui va bien ensuite car le montage est équivalent aux générations suivantes.
En revanche il faut monter un capteur de feux stop dans l'habitacle et modifier la forme des tuyaux de freins.
Mais ce montage dispense de modifier la tige de poussée.

J'ai les pièce dispo mais je n'ai asp encore fait le montage, donc je ne pourrait etre plus précis.

Le maitre cylindre sur un KR fait 22mm je croit alors qu'il ne fait que 19mm sr le caddy.
La section du maitre cylindre est adapté en fonction du diamètre des pistons a déplacer sur les freins.

Un maitre cylindre trop petit devra avoir une course plus longue pour pouvoir déplacer un volume identique de liquide de frein, d'ou une sensation de pédale spongieuse...
C'est le même phénomène que l'on retrouve en montant des disques arrières, car le volume des pistons est plus important que les cylindres de roue d'origine. :wink:
Répondre