Pistons de freins av

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
caddyction
En place !
Messages : 69
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2007 1:33 pm
Localisation : 47
Contact :

Pistons de freins av

Message par caddyction »

Bonjour a tous !

j'ai un petit soucis concernant mes freins avant:voila j'ai decide de refaire mes etriers de

frein a neuf.vu que j'en avait une paire de demonter a la maison je n'ai pas demonte ceux

du caddy histoire de ne pas etre immobiliser.Surprise au demontage les pistons ne sont

pas les memes de chaque cote : cote droit le c*l du piston est plat alors qu'a gauche il y a

un decrochage d'environ 1 cm ??? (etrier venant d'une g2 gtd).

Cette apres midi j'ai demonte l'etrier gauche de mon autre epave (une autre g2 gtd) et bien

sur le piston est bien plat donc du coup je ne sait plus quel piston remonte sur ce foutu

etrier ? a noter que les vis de purge ne sont pas non plus de la meme taille entre ces deux

etriers (une en 7 et l'autre en 11) ! :shock: :shock: :shock:

Si vous avez des infos pour m'expliquer ces differences elles sont vraiment les bienvenues

parceque la je sais vraiment plus quoi remonter ! :?
Avatar du membre
frdd
VW Motor Destructor (Team CK)
Messages : 6580
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 10:23 pm
Localisation : 76-ROUEN.fr
Contact :

Message par frdd »

photos pour illustrer ?
caddyction
En place !
Messages : 69
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2007 1:33 pm
Localisation : 47
Contact :

Message par caddyction »

non desole j'ai pas de photos et j'ai pas les pieces ici :oops: un des pistons est plat

(partie qui rentre dans l'etrier) et l'autre est creux si on veut,le plat est decale de 1 cm vers

l'interieur du piston.Pas evident dis comme ca je te l'accordes.Au pire je prendrais des photos

demain
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Message par ducatiboy »

Salut je pense simplement que sont des etriers de marque et ou année differents .
je te conseil de monter un systeme identique sur les 2 cotes afin d'avoir un freinage qui a le plus de chance d'etre equilibré .
il ne faut pas confondre echangeable et identique ....

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Message par JRD »

:+1: avec ducatiboy :wink:
caddyction
En place !
Messages : 69
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2007 1:33 pm
Localisation : 47
Contact :

Message par caddyction »

Salut je pense simplement que sont des etriers de marque et ou année differents .
je te conseil de monter un systeme identique sur les 2 cotes afin d'avoir un freinage qui a le plus de chance d'etre equilibré .
il ne faut pas confondre echangeable et identique ....
C'est ce que je me disais aussi mais j'avais besoin d'autres avis pour etre sur de pas faire

une bourde ! :lol:

Donc je remonte avec les deux pistons plats ca me parrait plus raisonnable et logique !

Merci bien a vous !
Répondre