turbo

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
chenchaone
Don Juan
Messages : 2639
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:29 pm
Localisation : st-etienne(42)
Contact :

turbo

Message par chenchaone »

on m'a donner un TD de golf2.
mais le turbo de ce moteur est plus gros que celui de mon caddy.
je n'ai pas l'impression qu'il puisse s'adapter a la place du mien.mais.......
est-ce possible SANS modifs(en lieu et place)
Image
le diametre d'admission d'air est plus gros sur celui ci que sur celui de mon caddy :shock:
turbo plus gros ou pas :?:
Image
comme celui de mon caddy c'est un garett mais y a t-il un numero sur ces turbos pour les differenciés :?:
Image
Image
Avatar du membre
JOVIAL
Messages : 18
Enregistré le : sam. sept. 02, 2006 11:51 pm
Localisation : Saintes,Belgique
Contact :

Message par JOVIAL »

première fois que je vois un turbo comme ca sur golf 2 8) :oops: :cry:
Avatar du membre
frdd
VW Motor Destructor (Team CK)
Messages : 6580
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 10:23 pm
Localisation : 76-ROUEN.fr
Contact :

Message par frdd »

il y as quoi d'ecris sur la plaque comme marqie /reference :idea:
Avatar du membre
chenchaone
Don Juan
Messages : 2639
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:29 pm
Localisation : st-etienne(42)
Contact :

Message par chenchaone »

c'est la meme plaque que sur celui de mon caddy.
je te releve ce qu'il y a dessus tout a l'heure :wink:
merci
Image
Avatar du membre
chenchaone
Don Juan
Messages : 2639
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:29 pm
Localisation : st-etienne(42)
Contact :

Message par chenchaone »

JOVIAL a écrit :première fois que je vois un turbo comme ca sur golf 2 8) :oops: :cry:
:shock: peut etre un turbo d'RS4 :?: :mdr:
je plaisante mais hier j'ai ete dans une casse recuperer un echangeur sur une golf2 turbo diesel et elle avait le meme turbo que celui de mon caddy :!: alors d'ou viens le turbo du moteur qu'on m'a donner :?: a t-il ete changer :?: une adaptation :?: une modif vw :?:
je remet des photos plus detaillées tout a l'heure.
merci a vous :wink: :wink:
Image
Avatar du membre
bencox
En place !
Messages : 1379
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 12:43 pm
Localisation : 76
Contact :

Message par bencox »

salut,

je crois avoir déja vu ce turbo sur une golf 3 (sur le net)

mais c'est pas la peine de monter un turbo plus gros sur un 1.6td, il y en a même qui monte des turbal de 1.6 sur leur 1.9 td!
Avatar du membre
stunt
Team Caddy Kulture
Messages : 2789
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 4:54 pm
Localisation : nord (59)
Contact :

Message par stunt »

Ben avec beaucoup de passion on arrive a monter pas mal de chose sur ce que l'on veut !!!
Image
Avatar du membre
chenchaone
Don Juan
Messages : 2639
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:29 pm
Localisation : st-etienne(42)
Contact :

Message par chenchaone »

bencox a écrit :salut,

je crois avoir déja vu ce turbo sur une golf 3 (sur le net)

mais c'est pas la peine de monter un turbo plus gros sur un 1.6td, il y en a même qui monte des turbal de 1.6 sur leur 1.9 td!
pourquoi :?:
sa marchera pas mieux avec un plus gros turbo :?:
c'est pas vw qui aurait fait un echange standard avec un turbal de golf3 :?:

PS:pas eu le temps de faire d'autres photos :oops:
Image
Avatar du membre
bencox
En place !
Messages : 1379
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 12:43 pm
Localisation : 76
Contact :

Message par bencox »

bin avec un turbo +gros tu crois que tu vas avoir plus de pression 8) mais pour ça il faut bien que la turbine tourne... et le 1600 a surement moins de volume en gaz d'échappement que le 1900, ajoute à ça la turbine + grosse qui doit tourner avec ça... bof-bof

bon ça c'était une théorie perso :wink:

Maintenant la réalité:
sur ton turbo tu a la waste-gaste qui limite la pression a 0.6/0.7 bar maxi en plus de ça sur ton collecteur d'admission tu a une autre sorte de waste-gaste (on la voit sur les tof de ton moulin et il y a la même sur le moulin que tu a récupéré: on la voi bien sur tes photos) qui elle souvre quand la pression monte trop haut (environ 1bar) et fait desendre la pression a environ 0.4 bar :?

tu peux faire une trés bonne prépa avec le turbo d'origine pour ça: "vwdiesel.net"
il y un trés bon post pour modiifer et preparer les 1.6td (j'ai juste fait la premiére étape, et ça a déja changer le comportement du moteur: +de reprise, meilleur couple...)

bon j'espére que tout le monde et d'accord :wink:
Modifié en dernier par bencox le dim. oct. 01, 2006 4:07 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
chenchaone
Don Juan
Messages : 2639
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:29 pm
Localisation : st-etienne(42)
Contact :

Message par chenchaone »

:merci: :yes:
tes conseils sont les bienvenus :super3:
et merci pour le lien :wink:
Image
echangeur en place(si on peu dire parce que de la place y'en a pas trop :? )
Image
Avatar du membre
stunt
Team Caddy Kulture
Messages : 2789
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 4:54 pm
Localisation : nord (59)
Contact :

Message par stunt »

bencox a écrit :bin avec un turbo +gros tu crois que tu vas avoir plus de pression 8) mais pour ça il faut bien que la turbine tourne... et le 1600 a surement moins de volume en gaz d'échappement que le 1600, ajoute à ça la turbine + grosse qui doit tourner avec ça... bof-bof

bon ça c'était une théorie perso :wink:

Maintenant la réalité:
sur ton turbo tu a la waste-gaste qui limite la pression a 0.6/0.7 bar maxi en plus de ça sur ton collecteur d'admission tu a une autre sorte de waste-gaste (on la voit sur les tof de ton moulin et il y a la même sur le moulin que tu a récupéré: on la voi bien sur tes photos) qui elle souvre quand la pression monte trop haut (environ 1bar) et fait desendre la pression a environ 0.4 bar :?

tu peux faire une trés bonne prépa avec le turbo d'origine pour ça: "vwdiesel.net"
il y un trés bon post pour modiifer et preparer les 1.6td (j'ai juste fait la premiére étape, et ça a déja changer le comportement du moteur: +de reprise, meilleur couple...)

bon j'espére que tout le monde et d'accord :wink:


C'est le méme moteur la que tu parle !!! :wink:
Image
Avatar du membre
bencox
En place !
Messages : 1379
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 12:43 pm
Localisation : 76
Contact :

Message par bencox »

stunt a écrit :
bencox a écrit :bin avec un turbo +gros tu crois que tu vas avoir plus de pression 8) mais pour ça il faut bien que la turbine tourne... et le 1600 a surement moins de volume en gaz d'échappement que le 1600, ajoute à ça la turbine + grosse qui doit tourner avec ça... bof-bof


C'est le méme moteur la que tu parle !!! :wink:
ha ouais! bien vu...

éditer!
Avatar du membre
chenchaone
Don Juan
Messages : 2639
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:29 pm
Localisation : st-etienne(42)
Contact :

Message par chenchaone »

:lol:
voila la petite plaque du turbo du moteur qu'on m'a donner
Image
Image
Avatar du membre
frdd
VW Motor Destructor (Team CK)
Messages : 6580
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 10:23 pm
Localisation : 76-ROUEN.fr
Contact :

Message par frdd »

donc un T3 Garrett :wink:
Avatar du membre
chenchaone
Don Juan
Messages : 2639
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:29 pm
Localisation : st-etienne(42)
Contact :

Message par chenchaone »

:super1:
Image
Répondre