bruit moteur inquiétant + température au max...
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Salut
J'avais déja vérifié en enlevant le bouchon, le liquide ne déborde pas, et il ne me semble pas qu'il y ait de bulle.
J'ai fait le tour des garages pour essayer de verifier la pression du circuit, mais aucun n'a le matos... Je vais donc commander le "produit miracle" de Restom (je pense que c'est un révélateur réagissant au CO2), comme ca on sera fixé.
Par contre ce matin, j'ai remarqué que seule la partie supérieure gauche du radiateur était chaude, tout le reste est froid de chez froid, même pas tiède!!!! Est-ce normal? Ou est-ce la cause de mon problème?
Tchuss
J'avais déja vérifié en enlevant le bouchon, le liquide ne déborde pas, et il ne me semble pas qu'il y ait de bulle.
J'ai fait le tour des garages pour essayer de verifier la pression du circuit, mais aucun n'a le matos... Je vais donc commander le "produit miracle" de Restom (je pense que c'est un révélateur réagissant au CO2), comme ca on sera fixé.
Par contre ce matin, j'ai remarqué que seule la partie supérieure gauche du radiateur était chaude, tout le reste est froid de chez froid, même pas tiède!!!! Est-ce normal? Ou est-ce la cause de mon problème?
Tchuss
- JRD
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Pour contrôler la pression il te suffit d'un mano et d'un T que tu vient brancher sur la branche de dégazage.
Si tout ton radiateur n'est pas à la même température c'est que tu n'a pas de circulation d'eau.
Tu a fait cette vérification quand ton moteur était bien chaud? (après que ton calorstat soit ouvert?)
Si non alors cette constatation n'est pas valable.
Si oui: calorstat bloqué fermé ou pompe à eau qui ne fontionne pas (soit pas entrainé soit pompe HS)
T'est sur que t'a bien remis la courroie?
Si tout ton radiateur n'est pas à la même température c'est que tu n'a pas de circulation d'eau.
Tu a fait cette vérification quand ton moteur était bien chaud? (après que ton calorstat soit ouvert?)
Si non alors cette constatation n'est pas valable.
Si oui: calorstat bloqué fermé ou pompe à eau qui ne fontionne pas (soit pas entrainé soit pompe HS)
T'est sur que t'a bien remis la courroie?
CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
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oui.JRD a écrit :T'est sur que t'a bien remis la courroie?
J'ai refais un essai ce soir, et effectivement, moteur chaud, il n'y a que la moitié haute du radiateur qui est chaude (ce qui expliquerait pourquoi la sonde située en bas ne déclenche pas le ventilo .)
Donc, peut-être que la pompe à eau est naze, ou le radiateur...
Je garde espoir
- JRD
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Ce que tu décrit est un problème de débit d'eau.
Tu avait contrôler le bon état interne de ton radiateur?
Démonte le, et avec un jet d'eau, vérifie que l'eau passe bien au travers.
Si cle débit est bon etsachant que tu a un calorstat neuf alors ta pompe à eau est HS!
Tu avait contrôler le bon état interne de ton radiateur?
Démonte le, et avec un jet d'eau, vérifie que l'eau passe bien au travers.
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T° moteur
mika-du13 a écrit :Pour ton problème de chauffe, tu n'as plus qua déculasser ton joint surement est mort
J'ai re-lu tout le post (après 1 semaine de vacances), et je crains que, comme je le pensais déjà avant, si tous les tests 'nont rien amélioré alors, bye bye ta culasse !
je pense que ta culasse est fissurée !!
1) vois un mécano compétent avant d'ouvrir
2) vérife que ce ne soit pas ta sonde de T° moteur qui déconne, ce serait bête !
3) y a plus qu'à ouvrir !
à suivre...
ma VW, c'est mon BB !
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bon,
le radiateur est ok, j'ai viré la sonde et mis un tuyau d'eau à la place, l'eau ressort par l'autre côté, pas d'obstruction donc.
Me reste plus que la pompe à eau, j'ai quand même remarqué que la durite du haut est beaucoup plus chaude que celle du bas... Je vais essayer avec une autre pompe (dés que j'en ai trouvé une) dernière chance, on y croit, on y croit
le radiateur est ok, j'ai viré la sonde et mis un tuyau d'eau à la place, l'eau ressort par l'autre côté, pas d'obstruction donc.
Me reste plus que la pompe à eau, j'ai quand même remarqué que la durite du haut est beaucoup plus chaude que celle du bas... Je vais essayer avec une autre pompe (dés que j'en ai trouvé une) dernière chance, on y croit, on y croit
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stuntmanmike!! va voir tes mp j'ai ton bonheur ;) je t'expliquerais! viens en mp je te filerais mon tel!
http://caddy64.skyblog.com ->il y a toutes les photos de la resto ;)
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Bon, aprés avoir récupéré une pompe à eau chez Fredo, le moment de vérité:
c'est pas la même poulie...
à gauche la mienne, à droite celle de frédo...
Du coup, j'ai essayé d'adapter la petite poulie sur l'autre pompe, mais ce n'est pas le même diamètre (on voit bien que l'écartement des 3 vis est différent)... Pas possible donc.
Sur la mienne j'ai pu vérifier qu'en tournant la poulie, les ailettes tournaient sans problème:
Si la pompe était HS, est-ce que les ailettes continueraient à tourner? Je veux dire, à ce stade, à quoi voit-on que la pompe est ok ou pas ?
c'est pas la même poulie...
à gauche la mienne, à droite celle de frédo...
Du coup, j'ai essayé d'adapter la petite poulie sur l'autre pompe, mais ce n'est pas le même diamètre (on voit bien que l'écartement des 3 vis est différent)... Pas possible donc.
Sur la mienne j'ai pu vérifier qu'en tournant la poulie, les ailettes tournaient sans problème:
Si la pompe était HS, est-ce que les ailettes continueraient à tourner? Je veux dire, à ce stade, à quoi voit-on que la pompe est ok ou pas ?
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Bon, y'a du mieux. J'ai tout remonté ce matin (avec la pompe d'origine donc.), et l'eau circule beaucoup mieux dans le radiateur, il chauffe sur toute la surface, même si plus chaud en haut.
Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais on dirait que l'eau re-circule à peu prés normalement. (Pourtant, je n'ai fait que démonter-remonter)
Du coup, l'aiguille de la température ne monte plus aux 3/4, mais dépasse quand même la diode du milieu, et quand je mets le chauffage+ventile, là, c'est tout bon elle se met bien sur la diode.
A priori c'est donc une mauvaise circulation de liquide de refroidissement.
Ouf
Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais on dirait que l'eau re-circule à peu prés normalement. (Pourtant, je n'ai fait que démonter-remonter)
Du coup, l'aiguille de la température ne monte plus aux 3/4, mais dépasse quand même la diode du milieu, et quand je mets le chauffage+ventile, là, c'est tout bon elle se met bien sur la diode.
A priori c'est donc une mauvaise circulation de liquide de refroidissement.
Ouf
- Fredo
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DETERRAGE DE POST ;-)
Donc j'ai eu la chance de récupérer un caddouille de l'aéroport à coté de chez moi pour pas cher!!!
Diesel avec 35000 km mais problème ça chauffe... il y a de la pression dans le système de refroidissement et le radiateur est chaud sur seulement la moitié! par conséquent, la sonde du radiateur ne détecte pas la chaleur et ne fait pas fonctionner le ventilateur donc surchauffe.
Alors ok pour la radiateur mais la pression dans le système joint de culasse
Donc démontage et contrôle, et résultat, joint de culasse nickel... ...pas de fissure... ...mais fuite au niveau de la chambre de combustion du 2° cylindre
Donc devis eeeet... ...ou pinaise comme c'est cher cette saloperie de culasse mais bon pas le choix!
La je suis en train de remonter et je vous dirai si ça tourne denouveau ou s'il y a autre chose encore.
[img][img]http://img263.imageshack.us/img263/6020/caddyaeroport2.th.jpg[/img][/img]
Diesel avec 35000 km mais problème ça chauffe... il y a de la pression dans le système de refroidissement et le radiateur est chaud sur seulement la moitié! par conséquent, la sonde du radiateur ne détecte pas la chaleur et ne fait pas fonctionner le ventilateur donc surchauffe.
Alors ok pour la radiateur mais la pression dans le système joint de culasse
Donc démontage et contrôle, et résultat, joint de culasse nickel... ...pas de fissure... ...mais fuite au niveau de la chambre de combustion du 2° cylindre
Donc devis eeeet... ...ou pinaise comme c'est cher cette saloperie de culasse mais bon pas le choix!
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fred_levieux@yahoo.fr
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- Fredo
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Merci c'est sympa mais j'ai déjà la neuve... A une prochaine peut être
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