turbo
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- chenchaone
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turbo
on m'a donner un TD de golf2.
mais le turbo de ce moteur est plus gros que celui de mon caddy.
je n'ai pas l'impression qu'il puisse s'adapter a la place du mien.mais.......
est-ce possible SANS modifs(en lieu et place)
le diametre d'admission d'air est plus gros sur celui ci que sur celui de mon caddy
turbo plus gros ou pas
comme celui de mon caddy c'est un garett mais y a t-il un numero sur ces turbos pour les differenciés
mais le turbo de ce moteur est plus gros que celui de mon caddy.
je n'ai pas l'impression qu'il puisse s'adapter a la place du mien.mais.......
est-ce possible SANS modifs(en lieu et place)
le diametre d'admission d'air est plus gros sur celui ci que sur celui de mon caddy
turbo plus gros ou pas
comme celui de mon caddy c'est un garett mais y a t-il un numero sur ces turbos pour les differenciés
- frdd
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il y as quoi d'ecris sur la plaque comme marqie /reference
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- chenchaone
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peut etre un turbo d'RS4JOVIAL a écrit :première fois que je vois un turbo comme ca sur golf 2
je plaisante mais hier j'ai ete dans une casse recuperer un echangeur sur une golf2 turbo diesel et elle avait le meme turbo que celui de mon caddy alors d'ou viens le turbo du moteur qu'on m'a donner a t-il ete changer une adaptation une modif vw
je remet des photos plus detaillées tout a l'heure.
merci a vous
- chenchaone
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pourquoibencox a écrit :salut,
je crois avoir déja vu ce turbo sur une golf 3 (sur le net)
mais c'est pas la peine de monter un turbo plus gros sur un 1.6td, il y en a même qui monte des turbal de 1.6 sur leur 1.9 td!
sa marchera pas mieux avec un plus gros turbo
c'est pas vw qui aurait fait un echange standard avec un turbal de golf3
PS:pas eu le temps de faire d'autres photos
- bencox
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bin avec un turbo +gros tu crois que tu vas avoir plus de pression mais pour ça il faut bien que la turbine tourne... et le 1600 a surement moins de volume en gaz d'échappement que le 1900, ajoute à ça la turbine + grosse qui doit tourner avec ça... bof-bof
bon ça c'était une théorie perso
Maintenant la réalité:
sur ton turbo tu a la waste-gaste qui limite la pression a 0.6/0.7 bar maxi en plus de ça sur ton collecteur d'admission tu a une autre sorte de waste-gaste (on la voit sur les tof de ton moulin et il y a la même sur le moulin que tu a récupéré: on la voi bien sur tes photos) qui elle souvre quand la pression monte trop haut (environ 1bar) et fait desendre la pression a environ 0.4 bar
tu peux faire une trés bonne prépa avec le turbo d'origine pour ça: "vwdiesel.net"
il y un trés bon post pour modiifer et preparer les 1.6td (j'ai juste fait la premiére étape, et ça a déja changer le comportement du moteur: +de reprise, meilleur couple...)
bon j'espére que tout le monde et d'accord
bon ça c'était une théorie perso
Maintenant la réalité:
sur ton turbo tu a la waste-gaste qui limite la pression a 0.6/0.7 bar maxi en plus de ça sur ton collecteur d'admission tu a une autre sorte de waste-gaste (on la voit sur les tof de ton moulin et il y a la même sur le moulin que tu a récupéré: on la voi bien sur tes photos) qui elle souvre quand la pression monte trop haut (environ 1bar) et fait desendre la pression a environ 0.4 bar
tu peux faire une trés bonne prépa avec le turbo d'origine pour ça: "vwdiesel.net"
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bon j'espére que tout le monde et d'accord
Modifié en dernier par bencox le dim. oct. 01, 2006 4:07 pm, modifié 2 fois.
- chenchaone
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bencox a écrit :bin avec un turbo +gros tu crois que tu vas avoir plus de pression mais pour ça il faut bien que la turbine tourne... et le 1600 a surement moins de volume en gaz d'échappement que le 1600, ajoute à ça la turbine + grosse qui doit tourner avec ça... bof-bof
bon ça c'était une théorie perso
Maintenant la réalité:
sur ton turbo tu a la waste-gaste qui limite la pression a 0.6/0.7 bar maxi en plus de ça sur ton collecteur d'admission tu a une autre sorte de waste-gaste (on la voit sur les tof de ton moulin et il y a la même sur le moulin que tu a récupéré: on la voi bien sur tes photos) qui elle souvre quand la pression monte trop haut (environ 1bar) et fait desendre la pression a environ 0.4 bar
tu peux faire une trés bonne prépa avec le turbo d'origine pour ça: "vwdiesel.net"
il y un trés bon post pour modiifer et preparer les 1.6td (j'ai juste fait la premiére étape, et ça a déja changer le comportement du moteur: +de reprise, meilleur couple...)
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C'est le méme moteur la que tu parle !!!
- bencox
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ha ouais! bien vu...stunt a écrit :bencox a écrit :bin avec un turbo +gros tu crois que tu vas avoir plus de pression mais pour ça il faut bien que la turbine tourne... et le 1600 a surement moins de volume en gaz d'échappement que le 1600, ajoute à ça la turbine + grosse qui doit tourner avec ça... bof-bof
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éditer!
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donc un T3 Garrett
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