caddy qui tremble ?
Modérateurs : frdd, flo26, Scam
-
- El Analysator
- Messages : 456
- Enregistré le : mar. juil. 08, 2008 2:03 pm
- Contact :
quand tu freines tu prends de la dépression a ton moteur pour aider le mastervac a fonctionner , c'est l'assistance au freinage, ce qui nos permet de conduire des voitures sans a avoir des molets de rugbyman!
Sur une essence, cette prise de dépression est sur la pipe d'admission, su les diesel elle vient de la pompe a vide .
Si tu freines tu vas "pomper" de la dépression, ce qui va changer ton ralenti moteur d'un poil en général ....
Donc tu as ptet pas une bonne oreille
Moi je ferai chauffer un coup le caddy, et je retoucherai le ralenti d'un poil pour voir .
Sur une essence, cette prise de dépression est sur la pipe d'admission, su les diesel elle vient de la pompe a vide .
Si tu freines tu vas "pomper" de la dépression, ce qui va changer ton ralenti moteur d'un poil en général ....
Donc tu as ptet pas une bonne oreille
Moi je ferai chauffer un coup le caddy, et je retoucherai le ralenti d'un poil pour voir .
- JRD
- La tanche huppée (Team CK)
- Messages : 10274
- Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
- Localisation : 27 Lieurey
- Contact :
tu te contredit dans ta démonstration mon cher!freerider74140 a écrit :quand tu freines tu prends de la dépression a ton moteur pour aider le mastervac a fonctionner , c'est l'assistance au freinage, ce qui nos permet de conduire des voitures sans a avoir des molets de rugbyman!
Sur une essence, cette prise de dépression est sur la pipe d'admission, su les diesel elle vient de la pompe a vide .
Si tu freines tu vas "pomper" de la dépression, ce qui va changer ton ralenti moteur d'un poil en général ....
Donc tu as ptet pas une bonne oreille
Moi je ferai chauffer un coup le caddy, et je retoucherai le ralenti d'un poil pour voir .
Comme tu le dit si bien: sur un essence la dépression est prise sur la pipe d'admission, et sur un diesel sur la pompe à vide.
Donc sachant que le moteur de notre ami est un mazout, comment peut intervenir la pompe à dépression sur le ralenti??
De plus c'est une baisse du régime de ralenti qui entraine des vibrations, et non un ralenti trop haut.
CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
-
- El Analysator
- Messages : 456
- Enregistré le : mar. juil. 08, 2008 2:03 pm
- Contact :
Je ne me contredit pas ?tu te contredit dans ta démonstration mon cher!
Comme tu le dit si bien: sur un essence la dépression est prise sur la pipe d'admission, et sur un diesel sur la pompe à vide.
Donc sachant que le moteur de notre ami est un mazout, comment peut intervenir la pompe à dépression sur le ralenti??
De plus c'est une baisse du régime de ralenti qui entraine des vibrations, et non un ralenti trop haut. Wink
Que ce soit l'un ou l'autre c'est la même chose !
Notre ami possède un mazout, ok, la pompe a vide est entrainé par quoi ?
Le moteur .... effectivement
Si tu prends d'un coté tu prend forcément de l'autre, donc quand il freine, la pompe débite plus, donc nécessite plus de puissance.
Par contre attention, je ne dis pas que c'est ca ! Ca peut très bien être autre chose, si je savais faire du dépannage en lisant des topics je ne serais pas là je pense
J'essaye d'aider notre ami avec les infos qu'il nous donne .
Autre exemple dans le genre, faite tourner au ralenti une caisse, ( de préférence ancienne c'est vraiment flagrant) mettez les codes, les warning et tout les trucs électriques qui consomme, le ralenti se casse la gueule l'alternateur demande plus d'énergie pour ratrapper la demande d'ampères .
Tiens nous au jus
- pinpon69780
- En place !
- Messages : 250
- Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 1:07 pm
- Localisation : 69780 ST PIERRE DE CHANDIEU
- Contact :
- JRD
- La tanche huppée (Team CK)
- Messages : 10274
- Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
- Localisation : 27 Lieurey
- Contact :
Sauf que la pompe tourne en permanence, donc demande un couple permanent!freerider74140 a écrit : Je ne me contredit pas ?
Que ce soit l'un ou l'autre c'est la même chose !
Notre ami possède un mazout, ok, la pompe a vide est entrainé par quoi ?
Le moteur .... effectivement
Si tu prends d'un coté tu prend forcément de l'autre, donc quand il freine, la pompe débite plus, donc nécessite plus de puissance.
Donc pas d'incidence spécifique lors d'un ralenti
C'est le but d'un forum!freerider74140 a écrit :Par contre attention, je ne dis pas que c'est ca ! Ca peut très bien être autre chose, si je savais faire du dépannage en lisant des topics je ne serais pas là je pense
J'essaye d'aider notre ami avec les infos qu'il nous donne .
Raconter des conneries pour embourber les autres dans leur problèmes!!
CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
- jiss
- En place !
- Messages : 95
- Enregistré le : dim. mars 30, 2008 6:43 pm
- Localisation : MANOSQUE
- Contact :
salut a tous,le soleil est enfin revenu et je me suis jeté sur le caddy.
donc suite a tous vos conseils j'ai donc essayé de monté ou descendre le ralenti et rien a faire.
j'ai aussi essayé de soulagé un par un les silentblocs (les 4)et rien non plus.
c'est un truc de dingue,je commence vraiment a croire que éffectivement c'est un caddy,ça vibre de partout est c'est comme ça.
par contre je me suis apperçu que la courroie d'alternateur avait un peu de jeu,est ce que l'inertie des poulies ne peu pas créer de vibrations?
bon lundi de pâque a tous
donc suite a tous vos conseils j'ai donc essayé de monté ou descendre le ralenti et rien a faire.
j'ai aussi essayé de soulagé un par un les silentblocs (les 4)et rien non plus.
c'est un truc de dingue,je commence vraiment a croire que éffectivement c'est un caddy,ça vibre de partout est c'est comme ça.
par contre je me suis apperçu que la courroie d'alternateur avait un peu de jeu,est ce que l'inertie des poulies ne peu pas créer de vibrations?
bon lundi de pâque a tous
rhaaaaatatatatatatata
-
- MD3
- Messages : 2563
- Enregistré le : mer. oct. 22, 2008 7:09 pm
- Localisation : charleville-mézieres 08???
- Contact :
-
- MD3
- Messages : 2563
- Enregistré le : mer. oct. 22, 2008 7:09 pm
- Localisation : charleville-mézieres 08???
- Contact :
- pinpon69780
- En place !
- Messages : 250
- Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 1:07 pm
- Localisation : 69780 ST PIERRE DE CHANDIEU
- Contact :