Avant de sortir la disqueuse ! Demande conseils idées !
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- El Analysator
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Avant de sortir la disqueuse ! Demande conseils idées !
Salut,
Après avoir regardé mon caddy (voir post précédent topic carroserie ... ) j'ai mis en place a blanc la barre antirapprochement inférieur que j'ai recu de chez Mecatechnics .
Hé ben c'est cool, il me manque largement un demi diamètre de vis pour que les deux trous de la barre se retrouvent en face des deux trous ou passent les vis de fixations des triangles ...
Alors plusieurs idées surgirent :
Crier au désespoir les mains tendues vers le ciel .... Bof
Y foutre le feu .... Bof
Sortir la masse et tout tapper jusqu'a ce que ca tombe en face ... Bof quand même
Faire le constat que mon caddy a surement dans sa vie été plié à l'avant droit .... conforté dans cette option par le fait que la coupole de fixation d'amortisseur avant droit n'ai pas de joint et de mastic comme en a celle de gauche, je me demande maintenant quoi faire !
Alors je me tourne vers vous amis et passionés que vous êtes .
Sur la photo en bas à gauche, quelqu'un a t'il déjà déssoudé et ressoudé ensuite ce morceau ?
Thanks
Après avoir regardé mon caddy (voir post précédent topic carroserie ... ) j'ai mis en place a blanc la barre antirapprochement inférieur que j'ai recu de chez Mecatechnics .
Hé ben c'est cool, il me manque largement un demi diamètre de vis pour que les deux trous de la barre se retrouvent en face des deux trous ou passent les vis de fixations des triangles ...
Alors plusieurs idées surgirent :
Crier au désespoir les mains tendues vers le ciel .... Bof
Y foutre le feu .... Bof
Sortir la masse et tout tapper jusqu'a ce que ca tombe en face ... Bof quand même
Faire le constat que mon caddy a surement dans sa vie été plié à l'avant droit .... conforté dans cette option par le fait que la coupole de fixation d'amortisseur avant droit n'ai pas de joint et de mastic comme en a celle de gauche, je me demande maintenant quoi faire !
Alors je me tourne vers vous amis et passionés que vous êtes .
Sur la photo en bas à gauche, quelqu'un a t'il déjà déssoudé et ressoudé ensuite ce morceau ?
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- El Analysator
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sinon dans la section 'DOCS' du forum tu peux y trouver ce post : http://caddykulture.jexiste.fr/phpbb/ftopic5179.html
avec plein de mesures dans tout les sens
avec plein de mesures dans tout les sens
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---------- CLIK--> Le STICKERS CK est de retour <--CLIK
CLIK--> Stickers CADDY-Monogramme de ridelle- NEW COLORIS <--CLIK
--- CLIK--> Le kit SECU-CK ( gilet jaune CK+triangle) <--CLIK
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- moclan
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je suis pas tout seul à avoir été dans ce cas
A priori c'est une partie de la caisse qui "travail" pas mal. Si le reste de tes dimensions ne sont pas "à l'ouest", il suffit de juste ré-écarter les 2 jambes.
J'ai utilisé une presse hydraulique de carrossier, la côte doit être 683mm.
Je recommande vraiment à tout le monde de mettre cette bar anti-rapprochement, surtout ceux qui montent des motorisations "améliorées". Nos caddy ne sont plus tout jeunes et c'est une petite amélioration (d'origine VW golf 1) qui fera beaucoup de bien pour la tenue de route ... sécurité
A priori c'est une partie de la caisse qui "travail" pas mal. Si le reste de tes dimensions ne sont pas "à l'ouest", il suffit de juste ré-écarter les 2 jambes.
J'ai utilisé une presse hydraulique de carrossier, la côte doit être 683mm.
Je recommande vraiment à tout le monde de mettre cette bar anti-rapprochement, surtout ceux qui montent des motorisations "améliorées". Nos caddy ne sont plus tout jeunes et c'est une petite amélioration (d'origine VW golf 1) qui fera beaucoup de bien pour la tenue de route ... sécurité
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- El Analysator
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Bonjour
Alors c'est simple il faut forcer , et la tous les moyen sont bon . c'est assez elastique a cet endroit tu le verras rapidement . Une corde entre les 2 oreilles et tu la tournes avec un objet au milieu par exemple .
Mais cela montre l'importance de cette barre , la caisse de Golf etant "faible" surtout a cet endroit . Les barres anti rapprochement ne seveant pas qu'a faire beau . tu vas gagner en precision de conduite , et surtout en longevité pneumatique .....
Ducatiboy
Alors c'est simple il faut forcer , et la tous les moyen sont bon . c'est assez elastique a cet endroit tu le verras rapidement . Une corde entre les 2 oreilles et tu la tournes avec un objet au milieu par exemple .
Mais cela montre l'importance de cette barre , la caisse de Golf etant "faible" surtout a cet endroit . Les barres anti rapprochement ne seveant pas qu'a faire beau . tu vas gagner en precision de conduite , et surtout en longevité pneumatique .....
Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
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J'avait le même soucis que toi, environ 1/2cm de décalage.
Pour monter ma barre j'ai levé la caisse en plaçant le cric sous le support arrière de boite de vitesse.
De cette façon, l'entraxe des vis de fixations de triangle diminue légèrement permettant de monter la barre inférieur.
Même méthode pour monter la barre supérieur.
Pour monter ma barre j'ai levé la caisse en plaçant le cric sous le support arrière de boite de vitesse.
De cette façon, l'entraxe des vis de fixations de triangle diminue légèrement permettant de monter la barre inférieur.
Même méthode pour monter la barre supérieur.
CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
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- El Analysator
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Ok je vois le truc, je pensais a prendre carément un tire fort pour lui faire sa fête, mais si avec une bonne corde et un barre en métal on y arrive, je vais pas investir pour rien .
Pour la barre supérieur effectivement c'est aussi un peu décalé mais en appuyant un peu dessus ca tombe en face, donc ca devrait le faire .
Merci à vous pour vos conseils sur les deux posts,
On peut fermer si vous voulez, j'ai toutes les réponses attendues .
Encore merci
Pour la barre supérieur effectivement c'est aussi un peu décalé mais en appuyant un peu dessus ca tombe en face, donc ca devrait le faire .
Merci à vous pour vos conseils sur les deux posts,
On peut fermer si vous voulez, j'ai toutes les réponses attendues .
Encore merci
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Sauf qu'a travailler comme ça, vous êtes dans le faux.
Navré de vous le dire d'ailleurs....
il faut "piger" d'abord car resserrer ou écarter ces deux axes ne doit pas se faire juste afin qu'une barre anti rapprochement monte.
élargir avec un "verrin hydraulique" peu ne pas ramener le bon coté et vice et versa.
il vaut mieux, et il FAUT "piger" en diagonale sous la voiture pour voir quel coté a un défaut et n'agir que sur ce dernier.
1: regarder sous la caisse et trouver un trou "d'origine" identique en positionnement a droite et a gauche.
2: prendre la cote en diagonale entre ce point et le bout du nez de triangle.
3: pareil de l'autre coté et analyser le résultat par rapport au problème rencontré.
ça donnera quel coté a travailler, ouvrir ou fermer...
Carrossier est mon métier et j'espère pouvoir vous aider, c'est tout...
Navré de vous le dire d'ailleurs....
il faut "piger" d'abord car resserrer ou écarter ces deux axes ne doit pas se faire juste afin qu'une barre anti rapprochement monte.
élargir avec un "verrin hydraulique" peu ne pas ramener le bon coté et vice et versa.
il vaut mieux, et il FAUT "piger" en diagonale sous la voiture pour voir quel coté a un défaut et n'agir que sur ce dernier.
1: regarder sous la caisse et trouver un trou "d'origine" identique en positionnement a droite et a gauche.
2: prendre la cote en diagonale entre ce point et le bout du nez de triangle.
3: pareil de l'autre coté et analyser le résultat par rapport au problème rencontré.
ça donnera quel coté a travailler, ouvrir ou fermer...
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vwfriends prez, et p'y c'est tout...
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perso j'ai préféré a grandir les trou de la barre pour quelle ce monte dans la position ou été le caddy plutôt que de tiré ou poussé sur le chassis
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