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Posté : mer. déc. 05, 2007 10:36 pm
par gummi
caddydriver a écrit :
gummi a écrit :quel est le but d'un tel montage ?
avoir une soupape de plus par cyl :lol: :lol: :lol:
JRD a écrit :
caddydriver a écrit :
gummi a écrit :quel est le but d'un tel montage ?
avoir une soupape de plus par cyl :lol: :lol: :lol:
Mais pourquoi ne pas monter directement un 20VT??

ma question n'était pas si tuuuûuut que ça :lol:

Posté : jeu. déc. 06, 2007 1:07 am
par JRD
gummi a écrit :
caddydriver a écrit :
gummi a écrit :quel est le but d'un tel montage ?
avoir une soupape de plus par cyl :lol: :lol: :lol:
JRD a écrit :
caddydriver a écrit :
gummi a écrit :quel est le but d'un tel montage ?
avoir une soupape de plus par cyl :lol: :lol: :lol:
Mais pourquoi ne pas monter directement un 20VT??

ma question n'était pas si tuuuûuut que ça :lol:
Ya jamais de question tuuuûuut... :wink:

Je comprend bien le délire mécanique de faire des adaptations de pièces pour se faire un moteur de fou et je trouve ça terrible!

Mais le 20VT est déja un bloc 1800 turbo à la base... :?
Alors ou est l'intêret?

Posté : jeu. déc. 06, 2007 1:55 am
par G.
Il a surement trouver un moteur avec le bloc HS

Posté : jeu. déc. 06, 2007 2:46 am
par caddydriver
il ya pleins de raisons qui m ont fait choisir ce type de montage

effectivement le 20vt d ou proviend la culasse avait un bolc hs

le but de ce montage est d avoir un 20vt "ancienne generation" avec une gestion de G 60

le swap 20vt impose la modif des supports moteur, une adaptation faisceau complete avec clefs nieman bloc compteur etc....

en gros ce montage permet d'avoir un bloc ancienne generation (donc facile a adapter) avec une gestion (complete avec allumage) et une culasse multi soupapes prevues pour la sural

et puis ce qui me motive encor plus c'est le defit technique, et l'exclusivité (montage très rare en europe)
8)

Posté : jeu. déc. 06, 2007 7:33 am
par kdy29
Et à ça, il ne reste qu'à ajouter un système d'injection de moto :idea:

Posté : jeu. déc. 06, 2007 1:29 pm
par gummi
ben voilà suffisait d'expliquer 8)

Posté : jeu. déc. 06, 2007 2:28 pm
par frdd
en tout cas pas tuuuûuut pour toutes cette histoire de faisceau et support , car j'avais vus un cab avec un 20vt , et y avait trop de modif a faire enfait...la ca vas bien simplifier la chose en fait :wink:

Posté : jeu. déc. 06, 2007 8:57 pm
par caddydriver
frdd a écrit :en tout cas pas tuuuûuut pour toutes cette histoire de faisceau et support , car j'avais vus un cab avec un 20vt , et y avait trop de modif a faire enfait...la ca vas bien simplifier la chose en fait :wink:
ouai mais attention la construction du moteur n est pas facile facile
il va encor faloir que je change ou modifie la pompe a huile, l'arbre intermaidiaire, que je trouve la bonne courrroie de distri avec le bon tendeur....

ya du taf quoi!!

et puis en plus le rv n est pas suffisament bas a mon gout alors je me suis livré a deux trois pti calculs
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:lol: :lol: :lol:

sinon aujourd'hui c est ma fete alors je me suis fait un pti cadeau :D
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Posté : sam. déc. 08, 2007 7:36 pm
par caddydriver
les nouvelles du jours

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:D

Posté : dim. janv. 20, 2008 11:00 am
par caddydriver
changement de plan au nivau turbo je vais mettre une taille audessus

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:twisted: :twisted: :twisted:

Posté : lun. janv. 21, 2008 7:30 am
par Jose
:shock:
Chapeau :wink:

Posté : lun. janv. 21, 2008 8:28 am
par AUDI A4V6
:20:

Posté : lun. janv. 21, 2008 2:07 pm
par Scam
Alerte orange dans le moteur ! Ca va souffler velu... :wink:

Posté : lun. janv. 21, 2008 9:51 pm
par caddydriver
des ptites news toutes fraiche, j ai enfin recu une pompe a huile et un allumage de G

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bon ben la , avec la tete ca pose problemme, mais ca je le savai d avance la solution est d utiliser
une tete avec des sorties a 90°

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et maintenant j'attaque la distri, pas simple , bah oui, sinon ca serait trop facile.

le principal probleme etant l'arbre intermediaire et sa poulie.Sur le kr la poulie d'AI est trop petite l' allumeur ne tournera pas a la bonne vitesse.Sur les autres moteurs vw a allumage distribué par l'AI les poulies sont trop etroites et le profil de denture est different

j' utilise donc une poulie d'AAC de 16s monté sur l'AI d un moteur ess classic

facile vous me direz, sauf que une fois tout monté, les poulies (AAC et AI) et le pignon de vilo ne sont pas allignées, solution:

usinage et invertion du sens de montage de la poulie d'AAC
confection d'une cale pour la poulie d'AI

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voila reste plus qu a trouver une courroie aux bonnes dimensions (ca n'existe pas chez vw bien sur...)

decourager!!!

Posté : lun. janv. 28, 2008 5:17 pm
par Mc Adam
salut a toi!!je viens de suivre tes photos et explication et vu les modifs que tu te tapes sur la distri et l allumage ca me decourage car jai le meme projet que toi mais sans l intention de faire autant de modif;le s3 DE AUDI 1.8T 20S 5V 225CV DEVRAIT rentrer sans trop de modif nan?EN ATENTE DUNE REPONSE MERCI.Matt