Page 9 sur 15

Re: decourager!!!

Posté : lun. janv. 28, 2008 8:41 pm
par JRD
Mc Adam a écrit :salut a toi!!je viens de suivre tes photos et explication et vu les modifs que tu te tapes sur la distri et l allumage ca me decourage car jai le meme projet que toi mais sans l intention de faire autant de modif;le s3 DE AUDI 1.8T 20S 5V 225CV DEVRAIT rentrer sans trop de modif nan?EN ATENTE DUNE REPONSE MERCI.Matt
Attention car les modifs que Caddydriver fait ne sont pas les mêmes que celle que toi tu prévois.

Il part de la base d'un moteur KR sur lequel il greffe une culasse de 20VT, ce montage implique forcément beaucoup de modifications.

Le montage d'un 20VT complet dans le caddy est à priori plus simple car tu "jettes" l'ensemble moteur-boîte directement dans le compartiment moteur mais non sans avoir préalablement conçu des supports moteur qui vont bien, adapté les cardans , réalisé une ligne d'échappement sur mesure et passé le faisceau véhicule...

Beaucoup de taff en perspective pour ce type de montage.

Re: decourager!!!

Posté : lun. janv. 28, 2008 9:37 pm
par caddydriver
JRD a écrit :
Mc Adam a écrit :salut a toi!!je viens de suivre tes photos et explication et vu les modifs que tu te tapes sur la distri et l allumage ca me decourage car jai le meme projet que toi mais sans l intention de faire autant de modif;le s3 DE AUDI 1.8T 20S 5V 225CV DEVRAIT rentrer sans trop de modif nan?EN ATENTE DUNE REPONSE MERCI.Matt
Attention car les modifs que Caddydriver fait ne sont pas les mêmes que celle que toi tu prévois.

Il part de la base d'un moteur KR sur lequel il greffe une culasse de 20VT, ce montage implique forcément beaucoup de modifications.

Le montage d'un 20VT complet dans le caddy est à priori plus simple car tu "jettes" l'ensemble moteur-boîte directement dans le compartiment moteur mais non sans avoir préalablement tuuuûuutçu des supports moteur qui vont bien, adapté les cardans , réalisé une ligne d'échappement sur mesure et passé le faisceau véhicule...

Beaucoup de taff en perspective pour ce type de montage.
ouai ya meme un max de modif pour le fixer ce foutu 20 vt, en parlant de modifs vla la suite de mes aventures:

Alors aujourd'hui modif du bloc, les vis de culasse de 20vt sont en 10x150, le bloc est en 11x150 et biensur les vis de 16s ne vont pas sur la cullasse 20v.
Au depart j' avais pensé usiner les vis de 16s et finalement après reflexion j' ai opté pour la solution suivante:

Image

Image
Image

Image

Image

ya pas a dire je m'eclate :lol: :lol: :lol:

Posté : lun. janv. 28, 2008 9:47 pm
par JRD
Pourquoi elles ne peuvent pas monter les vis de KR?

Et tu es sur que ça va tenir le couple de serrage tes helicoïles?

Posté : lun. janv. 28, 2008 10:11 pm
par caddydriver
JRD a écrit :Pourquoi elles ne peuvent pas monter les vis de KR?

Et tu es sur que ça va tenir le couple de serrage tes helicoïles?
les vis de 20v ont une tete dont le diametre est de 12 environ et se logent dans des puits usinés dans la culasse
les vis de kr sont trop grosses pour passer

les helicoïs tiendront sans problemes

Posté : lun. janv. 28, 2008 10:18 pm
par gummi
caddydriver a écrit :
les helicoïs tiendront sans problemes

j'en suis moins sur que toi, à suivre :wink:

c clair c est un grand malade!

Posté : mar. janv. 29, 2008 6:03 am
par Mc Adam
:lol:en tout cas felicitation pour le taf deja acomplit car du taf t'en as deja abatu :!: Et j'imagine meme quel plaisir ca doit etre apres tant de modifs (et la on peut dire qu'il MODIFIE le garçon !!ya pas a dire!jusqu'a changer les diametres des trou de goujon adapter une culasse jusqu'a caler plus loin la poulie de l'arbre et j'en passe!!d'entendre le moulin demarer apres tout ça...MOI JE DIS MONSIEUR!!!et encore ca doit pas etre le mieux qu'il a fait...En tout cas chapeaux bas...Moi perso j'ai encore de la carrosserie a faire donc j'en suis pas encore la..Eclate toi bien(car je sais que tu t'eclate :D )et bonne prepa...Mc Adam

Posté : mar. janv. 29, 2008 7:57 pm
par caddydriver
bon ben la culasse est montée et serrée sans soucis

Image

Image

et voici la future boite, une boite de G

Image

:wink:

Posté : mar. janv. 29, 2008 9:00 pm
par ams.riders
super le bourrin, et travail de dingue quand meme, resto a suivre...

Posté : mar. janv. 29, 2008 9:22 pm
par jojoleouf
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


ça sent bon par ici !!

Posté : mar. janv. 29, 2008 10:17 pm
par flo26
beau boulot pour l'instant :super1:

Tu comptes sortir combien de bourrins de ton montage?

Posté : mar. janv. 29, 2008 11:02 pm
par caddydriver
merci a tous c est plutot encourageant tout ca, ca fait plaisir :D

pour la puissance, un pti 200 chevaux pour commencer ce serat deja bien

Posté : mar. janv. 29, 2008 11:30 pm
par tinuslem
pu***in le boulot de ouf t es un grand malade
bonne continuation

Posté : mer. janv. 30, 2008 1:30 pm
par cécé
il y a des vrais fou ici...super taf respect...me vois vraiment pas faires ça....

Posté : lun. févr. 04, 2008 8:00 pm
par caddydriver
et voici l echangeur

Image

Posté : sam. févr. 09, 2008 6:32 pm
par Typ17in34
Bon boulot déjà fait et bon courage pour la suite