Koma 387 UTE FULL BLACK

Postez des photos de vos Caddys

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Re: besoin d'avis pour de la tôle rouillée....

Message par TRS63 »

Moi j'ai la même chose sur le mien, j'ai traité au férose provisoirement parce que je me sers du caddy en daily driver mais dès que j'ai une autre voiture et que je le restaure c'est sur que je couperais et mettrais de la tôle saine, quitte à faire les choses bien je le ferais au max :wink:
Avatar du membre
Koma387
En place !
Messages : 169
Enregistré le : ven. févr. 13, 2009 6:18 pm
Localisation : Troyes, Dijon
Contact :

Re: besoin d'avis pour de la tôle rouillée....

Message par Koma387 »

bobbyone a écrit :je suis pas un pro mais sur le mien j'ai aussi ce genre de corrossion et le carrossier me fait un traitement avec un produit "phosphaté" ??? il parait que c'est radical pour stopper le processus
ouai j'ai des produits de chez Restom... C'est vrai que le dérouillant fonctionne bien et ensuite le primaire phosphatant... Mais reste a voir dans le temps.
finalement ça ne me fera q'un bout de tôle en plus à souder mais j'ai peur que ça soit un peu compliquer pour la repro à l'origine...
Si quelqu'un est intervenu sur cette endroit je serai intéressé de voir le travail ou d'en parler :wink:
Rom1
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Re: besoin d'avis pour de la tôle rouillée....

Message par dctcorse »

Koma387 a écrit :
bobbyone a écrit :je suis pas un pro mais sur le mien j'ai aussi ce genre de corrossion et le carrossier me fait un traitement avec un produit "phosphaté" ??? il parait que c'est radical pour stopper le processus
ouai j'ai des produits de chez Restom... C'est vrai que le dérouillant fonctionne bien et ensuite le primaire phosphatant... Mais reste a voir dans le temps.
finalement ça ne me fera q'un bout de tôle en plus à souder mais j'ai peur que ça soit un peu compliquer pour la repro à l'origine...
Si quelqu'un est intervenu sur cette endroit je serai intéressé de voir le travail ou d'en parler :wink:

regarde sur mon post :arrow: http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... &start=195

aujourd'hui, la tole est complêtement enlevée, je la remplace par un d'origine en très bon état(en photo sur mon post)
pour la partie de la lunette coté benne, je vais reformer de la tole avec les plis comme à l'origine :wink:
Image
Avatar du membre
Koma387
En place !
Messages : 169
Enregistré le : ven. févr. 13, 2009 6:18 pm
Localisation : Troyes, Dijon
Contact :

Re: besoin d'avis pour de la tôle rouillée....

Message par Koma387 »

Merci de tes conseils... boulot de titan! :super1:
Rom1
Avatar du membre
Koma387
En place !
Messages : 169
Enregistré le : ven. févr. 13, 2009 6:18 pm
Localisation : Troyes, Dijon
Contact :

Re: besoin d'avis pour de la tôle rouillée....

Message par Koma387 »

bobbyone a écrit :je suis pas un pro mais sur le mien j'ai aussi ce genre de corrossion et le carrossier me fait un traitement avec un produit "phosphaté" ??? il parait que c'est radical pour stopper le processus
mon carrossier est venu ce matin et m'a dit exactement la même chose: Du genre "t'inquiète pas ça bougera pas!" :?
Rom1
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Re: besoin d'avis pour de la tôle rouillée....

Message par dctcorse »

c'est quoi le type de produit phosphaté qu'il utilise :?:
Image
Avatar du membre
Koma387
En place !
Messages : 169
Enregistré le : ven. févr. 13, 2009 6:18 pm
Localisation : Troyes, Dijon
Contact :

Re: besoin d'avis pour de la tôle rouillée....

Message par Koma387 »

dctcorse a écrit :c'est quoi le type de produit phosphaté qu'il utilise :?:
Je peux pas te dire il est resté vague, un produit qu'il utilisait chez Renault...
Rom1
Avatar du membre
Koma387
En place !
Messages : 169
Enregistré le : ven. févr. 13, 2009 6:18 pm
Localisation : Troyes, Dijon
Contact :

Re: besoin d'avis pour de la tôle rouillée....

Message par Koma387 »

Voici l'avancement du caddy:

Décapage complet du dessous de caisse et des passages de roues Avant: Une couche de minium gris et anti-gravillon 3M . :arrow: ça y est tout le dessous est terminé!! :)

Décapage et peinture à l'époxy des triangles, fusées....

Décapage complet de tout les élément de carrosserie( capot ailes comprises mais pas sur les photos): La peinture était dans un sale état et ne savant pas trop se que s'y cachait derriére, j'ai préféré tout dégager. Maintenant je sais :D :arrow: Du mastic :mrgreen: . Au final des bosses de de ci de là mais rien de dramatique! Puis un petit ponçage. Ensuite j'ai passé un primaire phosphatant pour ne pas que la tôle rouille en attente du mastic et de l’apprêt.
Alors si quelqu'un se demande comment changer le couleur du bestio sans le repeindre: ba de l'huile de coude!!! :lol:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Rom1
Avatar du membre
RUBYCON
En place !
Messages : 575
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 11:23 pm
Localisation : MARSEILLE 13
Contact :

Re: besoin d'avis pour de la tôle rouillée....

Message par RUBYCON »

Koma387 a écrit : Alors si quelqu'un se demande comment changer le couleur du bestio sans le repeindre: ba de l'huile de coude!!! :lol
:lol: effectivement il en faut un max!!!


sinon surement on doit pouvoir se poser d'autres questions un peu pareil...
genre : comment changer la forme du bestio sans changer de voitures?????? :idea: 8)
Avatar du membre
LeNiortais
En place !
Messages : 130
Enregistré le : lun. janv. 17, 2011 6:31 pm
Localisation : 79 - Niort
Contact :

Re: comment changer la couleur du bestio sans le repeindre!!

Message par LeNiortais »

j'ai une autre technique sans huile de coude,
tu la fout dans l'eau de mer 2 jour et après tu la laisse 8 mois dans un hangar sous une bâche et tu va voir c'est sympa
Avatar du membre
Koma387
En place !
Messages : 169
Enregistré le : ven. févr. 13, 2009 6:18 pm
Localisation : Troyes, Dijon
Contact :

Re: besoin d'avis pour de la tôle rouillée....

Message par Koma387 »

RUBYCON a écrit :
Koma387 a écrit : Alors si quelqu'un se demande comment changer le couleur du bestio sans le repeindre: ba de l'huile de coude!!! :lol
:lol: effectivement il en faut un max!!!


sinon surement on doit pouvoir se poser d'autres questions un peu pareil...
genre : comment changer la forme du bestio sans changer de voitures?????? :idea: 8)

Tu as vu juste!!! :lol: putain l'enfer! :D Je mastic... Mais au moins je suis sur que c'est du neuf!! Faut être ravagé pour se lancer la dedans!!!
Rom1
Avatar du membre
Koma387
En place !
Messages : 169
Enregistré le : ven. févr. 13, 2009 6:18 pm
Localisation : Troyes, Dijon
Contact :

Re: comment changer la couleur du bestio sans le repeindre!!

Message par Koma387 »

Le pire c'est que j'avais une série de bosse sur les ailes arrières! vla pour mettre à niveau le flanc supérieur sur toute la longueur quand on est pas carrossier :shock: . Je me focalisai sur chaque défaults: à devenir cinglé ce bestio! Et là pour le coup j'avais envi de tout exploser! :x
Rom1
Avatar du membre
euroblack
Ex-tiouningueur repenti
Messages : 1037
Enregistré le : mer. janv. 21, 2009 1:28 pm
Localisation : 73
Contact :

Re: comment changer la couleur du bestio sans le repeindre!!

Message par euroblack »

une bonne couche de sinto sur toute la surface et taillé a la grande cale a poncer au p80 si tu veux un bon resultat il n'y a pas de mystere
mon re caddy le caddic ! le caddy # 3 " le caddic rs "
mon pas caddy: http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... =31&t=5398" onclick="window.open(this.href);return false;
mon facebook jc's garage : http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 9&v=photos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Koma387
En place !
Messages : 169
Enregistré le : ven. févr. 13, 2009 6:18 pm
Localisation : Troyes, Dijon
Contact :

Re: comment changer la couleur du bestio sans le repeindre!!

Message par Koma387 »

Ba je crois que c'est la grande cale qui me manque... il me faudrait une cale à poncer d'une demi feuille... :shock:
Rom1
Avatar du membre
Koma387
En place !
Messages : 169
Enregistré le : ven. févr. 13, 2009 6:18 pm
Localisation : Troyes, Dijon
Contact :

Re: le pick up de Koma 387

Message par Koma387 »

Salut à tous,

Le mastiquage avance à grand pas... L'intérieur de la benne est vraiment pas évident non plus... Que pensez vous de la solution antigravillon 3M texturé pour cacher les défaults?En plus on peut repeindre par dessus sans soucis... En plus Je pense que c'est une bonne solution pour l'entretien et une bonne protection si on charge des trucs dans le caddy en rapport à une peinture carrosserie. Bon la finition est moins soigné mais bon. Qu'en pensez vous?
Rom1
Répondre