Aller, c'est parti pour l'épisode suivant :
Samedi, Alberich me dis : "Tiens, j'ai retrouvé ça (une brosse métallique pour la disqueuse) pour toi"
Alors, pour ne pas mourir bête et voir quelle est la différence avec la méthode spatule/décapeur, j'attaque par un truc facile : la moulure le long des ailes arrières :
PS : no coment sur le nain de jardin, merci
Et alors là, c'est la rivolution : 2min pour mettre les 2 arrêtes à blanc
Du coup, j'attaque le montant de portière conducteur et paf, 20 min plus tard, plus rien, c'est bio, c'est propre, c'est net
Et alors là, je pète une durite, je sors l'orbitale et pif ...
... paf ...
Un coup de primaire phosphatant qui va bien et c'est fini, il est 23h30
Le matin, j'ai quand même fini de décaper le pavillon :
Du coup, remonté à bloc, dimanche matin, pendant que certain vont faire mumuse sur un circuit, je continu :
Malheureusement avec la fatigue de la veille, j'ai merdé avec la meuleuse, elle a ripé sur ma main gauche (je vous raconte pas comment je déguste en ce moment
) et a fini par me claquer dans les doigts (surchauffe
)
Alors verdict sur les 2 méthode de mise à nu de la carrosserie : pour les parties planes, je vous conseille le décapeur et la spatule mais pour les recoins ou les successions d'arrêtes, la meuleuse avec brosse métallique vous fera gagner du temps.
Voili voilou pour cette semaine, à vos comm
La suite au prochain épisode ...