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				Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
				Posté : lun. mai 10, 2010 10:08 am
				par laurent.P
				JRD a écrit :
Mais le but est bien de conserver la même hauteur qu'à vide malgré la charge! 

 
là est ma réponse attendue   
 
merci 
			
					
				Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
				Posté : mar. mai 11, 2010 4:58 pm
				par Scam
				kirschrot a écrit :
signé oeil d'aigle ....... 
 
 
Nickel ton p'tit montage Hervé ! 
Faudra nous mettre des photos  en situation (au boulot ! )  

 
			
					
				Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
				Posté : lun. mai 31, 2010 7:21 pm
				par mac gyve
				bon travail que ta fait la .je savais même pas que ce système  existais .je pencais qu'il fallais avoirs des mc fersonne
			 
			
					
				Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
				Posté : lun. mai 31, 2010 7:41 pm
				par JRD
				J'ai une fuite sur mon système, il se vide en 1/2h...  
 
 
Bon sinon ce soir j'ai fait une petite bidouille bien pratique!
J'ai trop galéré a essayé de trouver un support moteur de diesel!
Et en regardant les modèle pour essence m'est venu une idée!
Explication:
Voici d'abord le support de pompe d'un moteur diesel de golf II et au dessus un support de moteur essence de golf I.
On remarque que le support d'essence présente un décroché sur son coté droit. Ce décroché permet de récupérer l'épaisseur de la tôle du support de diesel.
On peut voir au feutre sur le support de golf II le tracé pour la future découpe;
 
J'ai fait la coupe du support de golf II et supprimé une partie de la rainure centrale
 
Et avec cette modification, oh magie!  
 
 
 
Présentation du support de pompe sur le bloc moteur
 
Puis présentation du support moteur!
 
Et voila la base de mon futur moteur présenté sur mon chariot de maquettage!
 
Le montage  va pouvoir commencer! 

 
			
					
				Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
				Posté : lun. mai 31, 2010 8:01 pm
				par dctcorse
				tu réfléchis bien dis donc 

 fallait y penser 

 
			
					
				Visite de dimanche
				Posté : lun. mai 31, 2010 8:32 pm
				par odlf
				mac gyve a écrit :bon travail que t'as fait là. Je ne savais même pas que ce système existait. 
Je pensais qu'il fallait avoir des Mc Pherson
 
  Ne pas confondre "Mac Pherson" et le "combiné" ! 
Avoir, 
le ressort autour d'un amorto c'est un montage "combiné", s'il est fileté, il devient "réglable"
sinon ressorts (hélicoïdaux ou à lames) et amortisseurs sont montés séparément.
le brevet de Mc Pherson, d'où le nom, c'est d'utiliser le combiné comme pivot des roues AV
(le combiné devient axe de rotation et la fusée autrement indépendante est inclue à la "jambe de force"...)
et surtout avec l'utilisation de la barre anti-roulis (plus grosse) comme guide, avec des bras simples (pas des triangles)
Donc, le train avant de Golf n'est pas un "full Mc Pherson" puisqu'il utilise des "triangles", mais là je peux me tromper,
si qq'un en sait plus, merci de préciser pour ce détail. 
Aujourd'hui, majorité d'autos ont un montage "style" Mc Pherson à l'avant et certaines des combinés à l'AR (dont les Golfs 1,2 et 3)
(fin de la parenthèse technique)
Et pour conclure, c'est un système existant d'origine sur qqes voitures, qui se vendait en accessoires pour les véhicules
voulant tracter caravanes ou remorques, et son adaptation au Caddys rabaissés semble une "évidence".
Surtout devant la preuve en images, merci Hervé  
 
			
					
				Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
				Posté : lun. mai 31, 2010 8:40 pm
				par odlf
				JRD a écrit :J'ai une fuite sur mon système, il se vide en 1/2h...  
 
  
Une micro-fuite suffit, vite du "1000 bulles" pour trouver l'origine  
 
 
JRD a écrit :
 
Bon sang, mais c'est bien sûr ; le gabarit extérieur...
pourquoi se faire chi*r à adapter dans le compartiment moteur,
Paf, un ensemble moteur/boite d'origine pour choper les points d'ancrage,
et re-paf ; présentation de l'autre moulinette avec ses pattes à recréer, bravo c'est brillant,
Je sens que le TDI va passer par la même opération, 
j'irais même jusqu'au support de traverse avant 
 
 
Ô JRD, que tes soirées soient encore aussi inspirées  

 
			
					
				Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
				Posté : lun. mai 31, 2010 8:46 pm
				par JRD
				Je confirme tes explications sur le mac pherson! 
 
Faut que je trouve le temps pour regarder ma fuite, mais là je m'occupe de ma GTD! 
 
 
Pour le support moteur je n'ai rien inventé, on utilise ce type de montage dans ma  boite pour démarrer les moteurs à vide (il ne me manque qu'une batterie, une boite à bouton kivabien, et un radiateur!)
Ainsi, on peut son bon fonctionnement avant de le poser sur le banc d'essai. 
 
Au départ je voulait conserver un compartiment moteur au complet car il permet de réaliser tout le montage moteur (alimentation, refroidissement, suralimentation, transmission voir même échappement, Etc...) sans pour autant bloquer un véhicule!
Mais je n'avait pas de place pour le stocker quand j'ai eut l'opportunité d'en avoir un...
 
			
					
				Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
				Posté : lun. mai 31, 2010 8:51 pm
				par odlf
				JRD a écrit :Pour le support moteur je n'ai rien inventé, on utilise ce type de montage dans ma boite pour démarrer les moteurs à vide (il ne me manque qu'une batterie, une boite à bouton kivabien, et un radiateur!)
Ainsi, on peut son bon fonctionnement avant de le poser sur le banc d'essai. 

 
Ouip', j'ai ça mais slmt pour les "air-cooled", mais sans boite, juste la fixation du bloc...
Là aussi pour être certain de rentrer le moulin dans une cox en étant sûr "avant"...
Mais là, ce qui me plaît c'est de mettre au point les fixations, surtout en partant du moulin de MkIII  

 
			
					
				Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
				Posté : lun. mai 31, 2010 8:57 pm
				par JRD
				Les fixations n'ont pas besoin d'être validé avant montage dans le véhicule puisque les bloc sont identique!
Moi je voit surtout le contrôle du fonctionnement moteur avant d'entamer le swap!
Et puis ça m'évite d'investi dans un support de montage moteur!
			 
			
					
				Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
				Posté : lun. mai 31, 2010 9:24 pm
				par odlf
				Ouaip' avec un MkII, mais avec la boite du MkIII, 
ce n'est pas la même mayonnaise  

 
			
					
				Re: Visite de dimanche
				Posté : mar. juin 01, 2010 12:22 am
				par mac gyve
				odlf a écrit :mac gyve a écrit :bon travail que t'as fait là. Je ne savais même pas que ce système existait. 
Je pensais qu'il fallait avoir des Mc Pherson
 
  Ne pas confondre "Mac Pherson" et le "combiné" ! 
Avoir, 
le ressort autour d'un amorto c'est un montage "combiné", s'il est fileté, il devient "réglable"
sinon ressorts (hélicoïdaux ou à lames) et amortisseurs sont montés séparément.
le brevet de Mc Pherson, d'où le nom, c'est d'utiliser le combiné comme pivot des roues AV
(le combiné devient axe de rotation et la fusée autrement indépendante est inclue à la "jambe de force"...)
et surtout avec l'utilisation de la barre anti-roulis (plus grosse) comme guide, avec des bras simples (pas des triangles)
Donc, le train avant de Golf n'est pas un "full Mc Pherson" puisqu'il utilise des "triangles", mais là je peux me tromper,
si qq'un en sait plus, merci de préciser pour ce détail. 
Aujourd'hui, majorité d'autos ont un montage "style" Mc Pherson à l'avant et certaines des combinés à l'AR (dont les Golfs 1,2 et 3)
(fin de la parenthèse technique)
Et pour conclure, c'est un système existant d'origine sur qqes voitures, qui se vendait en accessoires pour les véhicules
voulant tracter caravanes ou remorques, et son adaptation au Caddys rabaissés semble une "évidence".
Surtout devant la preuve en images, merci Hervé  
 
merci pour ces précision .
 
			
					
				Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
				Posté : jeu. juin 10, 2010 8:33 pm
				par JRD
				Préparation de mon futur moteur: pose du VNT15!  
 
 
Ce qu'il a fallu que je fasse jusqu'a présent pour poser le VNT15 sur un 1.6TD:
- fabrication d'une bride et soudure sur le collecteur échappement,
- reprise du carter de turbine pour son bon positionnement (reperçage d'un filet, meulage du corps pour faire de la place à l'écrou et qu'il se serre bien à plat)
- fabrication de la bride de sortie turbo,
- dépose des protections thermique entre turbo et répartiteur admission,
- fabrication d'un descente d'échappement sur mesure (en cours)
 
 
 
Le plus galère va être de refaire des trous taraudés pour réorienter le système de géométrie variable et donc la partie centrale du turbo pour obtenir une bonne lubrification.
A suivre!
 
			
					
				Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
				Posté : jeu. juin 10, 2010 9:48 pm
				par chenchaone
				tres tres mais tres interessante ton histoire   

 
			
					
				Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
				Posté : ven. juin 11, 2010 5:29 pm
				par dctcorse
				tu bosses bien 
