[27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy
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Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Merci!
Mais pour les soudures du collecteur notamment, je peut dire merci à mon chaudronnier!
La suite du montage!
Perçage et taraudage des nouveaux trous de fixation pour du système d'aubage, décalé de 60° par rapport à l'origine.
Et montage à blanc du turbo avec sa waste-gate modifié
ça passe limite au niveau du répartiteur admission, va falloir retoucher un peu!
L'arrivée d'huile d'origine du RA tombe pile poil au bon endroit! Mais avec une inclinaison... Va falloir redresser ça!
J'aurais du essayer de placer l'alimentation d'huile avant de refaire les fixations d'aubage, j'aurais ainsi mis plus d'angle au turbo pour éloigner la WG de l'admission et tomber en face pour le raccord d'huile!
Pour le retour d'huile pas de soucis, ce sera un mix entre le retour de VNT15 et le retour d'origine du RA.
L'admission d'air sur le compresseur tombe presque au même endroit qu'avec le K14!
Je devrait donc pouvoir reprendre la boîte à air d'origine!
Petite vue pour ce faire une idée de ce que l'on verra en ouvrant le capot!
Hormis la WG qui n'a rien à faire ici normalement, on ne voit même pas la différence.
Mais pour les soudures du collecteur notamment, je peut dire merci à mon chaudronnier!
La suite du montage!
Perçage et taraudage des nouveaux trous de fixation pour du système d'aubage, décalé de 60° par rapport à l'origine.
Et montage à blanc du turbo avec sa waste-gate modifié
ça passe limite au niveau du répartiteur admission, va falloir retoucher un peu!
L'arrivée d'huile d'origine du RA tombe pile poil au bon endroit! Mais avec une inclinaison... Va falloir redresser ça!
J'aurais du essayer de placer l'alimentation d'huile avant de refaire les fixations d'aubage, j'aurais ainsi mis plus d'angle au turbo pour éloigner la WG de l'admission et tomber en face pour le raccord d'huile!
Pour le retour d'huile pas de soucis, ce sera un mix entre le retour de VNT15 et le retour d'origine du RA.
L'admission d'air sur le compresseur tombe presque au même endroit qu'avec le K14!
Je devrait donc pouvoir reprendre la boîte à air d'origine!
Petite vue pour ce faire une idée de ce que l'on verra en ouvrant le capot!
Hormis la WG qui n'a rien à faire ici normalement, on ne voit même pas la différence.
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- chenchaone
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Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Petit travail du jour:
Fabrication du raccord pour l'alimentation en huile.
Il a fallu que je redresse le tuyau pour le remettre dans l'axe du raccord et pour passer à coté de la WG.
Montage du retour d'huile.
C'est un mix entre la descente du VNT15 et la descente du RA avec un raccord maison entre deux.
Pour chenchaone: La pastille qui permet de supprimer le clapet de décharge.
Montage fini!!!
Yapluka commander les joints nécessaire pour reposer la culasse et tout l'échappement en définitif!
ça sent bon le SWAP dans peu de temps!
Fabrication du raccord pour l'alimentation en huile.
Il a fallu que je redresse le tuyau pour le remettre dans l'axe du raccord et pour passer à coté de la WG.
Montage du retour d'huile.
C'est un mix entre la descente du VNT15 et la descente du RA avec un raccord maison entre deux.
Pour chenchaone: La pastille qui permet de supprimer le clapet de décharge.
Montage fini!!!
Yapluka commander les joints nécessaire pour reposer la culasse et tout l'échappement en définitif!
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Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Je vais faire une ligne en 50mm.
Ce n'est pas bien gros, mais comme cela ne reste qu'un 1600, que je n'ai que ça sous la main et que je ne l'ai pas payé...
Ce n'est pas bien gros, mais comme cela ne reste qu'un 1600, que je n'ai que ça sous la main et que je ne l'ai pas payé...
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- ducatiboy
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Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Bonjour
JRD tu travailles super bien et tu as de bien belle pièces la , ca fait plaisir de voir sortir ton projet qui je sais te mobilise la tête depuis longtemps . Pour ton échappement a mon avis c'est un diametre parfait pour ton projet , et le prix ben c'est parfait . Tu joins l'utile a l'agréable quoi . Bon ben moi je prends du retard et j'avance pas comme toi
Ducatiboy
JRD tu travailles super bien et tu as de bien belle pièces la , ca fait plaisir de voir sortir ton projet qui je sais te mobilise la tête depuis longtemps . Pour ton échappement a mon avis c'est un diametre parfait pour ton projet , et le prix ben c'est parfait . Tu joins l'utile a l'agréable quoi . Bon ben moi je prends du retard et j'avance pas comme toi
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n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
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Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
ne critique pas la façon de marcher de ton voisin tant que tu n'as pas essayé ses chaussures
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Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Maquettage rapide de la descente d'échappement!
J'ai utilisé un gabarit (que l'on voit en dessous) pour vérifier mon maquettage.
La descente était à la base prévu pour monter avec le turbo d'origine. Il y a juste a changer la bride pour que ça monte sur mon VNT!
Je me suis fait une réduction pour pouvoir adapter le manchon d'origine d'un CY!
J'ai aussi modifié le clapet de réaspiration des gaz: il disposait de 2 sorties, j'en ai colmaté une puisque je n'en aurait pas utilité!
Et, pour les curieux, le détail de ma modification de WG.
différence entre origine a gauche et modifié.
Utilisation d'un tube et d'un écrou pour contraindre le ressort lors des montages/démontages.
L'intérieur avec le petit ressort actuel pour faire 300mbar
On peut voir que j'ai rapporté une rondelle pour que le ressort ne bouge pas autour de la tige.
Sur le fond de la coupelle, le ressort tombe pile dans le 2nd diamètre.
J'ai utilisé un gabarit (que l'on voit en dessous) pour vérifier mon maquettage.
La descente était à la base prévu pour monter avec le turbo d'origine. Il y a juste a changer la bride pour que ça monte sur mon VNT!
Je me suis fait une réduction pour pouvoir adapter le manchon d'origine d'un CY!
J'ai aussi modifié le clapet de réaspiration des gaz: il disposait de 2 sorties, j'en ai colmaté une puisque je n'en aurait pas utilité!
Et, pour les curieux, le détail de ma modification de WG.
différence entre origine a gauche et modifié.
Utilisation d'un tube et d'un écrou pour contraindre le ressort lors des montages/démontages.
L'intérieur avec le petit ressort actuel pour faire 300mbar
On peut voir que j'ai rapporté une rondelle pour que le ressort ne bouge pas autour de la tige.
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- chenchaone
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Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
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Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Mise en place d'un bon renfort (8mm d'épaisseur) sur le fond de carter!
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Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Bonne question!
Il y a un renfoncement dans le carter sous la crépine (là ou on voit un pâté de soudure sur la bande du milieu)
Mais je ne me suis pas amusé à mesurer l'espace que cela dégage entre fond de carter et crépine!
Pourquoi??
Il y a un renfoncement dans le carter sous la crépine (là ou on voit un pâté de soudure sur la bande du milieu)
Mais je ne me suis pas amusé à mesurer l'espace que cela dégage entre fond de carter et crépine!
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Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Si ça peut te rassurer, le 1er carter que j'avait sur le 1.6D (et que j'avait perçé à force frotter) avait le fond totalement plat suite aux nombreuses embrassades de bitume!
Et jamais eut de soucis de pression d'huile.
A contrario, jéromegolf1 avait descendu le moteur de son caddy2 suite à enfoncement de carter...
Le plus sage serait quand même de prévoir de le changer si tu a un doute!
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Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Réception de quelques manuels d'atelier bien intéressante!
Ils traitent de la carrosserie, de l'électricité, du préchauffage/injection diesel et du chassis/suspension!
SI ça intéresse du monde, voyez avec rabbit sur golfoo (voir les PA)
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- bens
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Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Petite contribution intéréssante et utile :
Tres sympa tes espardrilles !!
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- dctcorse
- Lapin
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Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
j'ai vu l'annonce sur golfoo, mais à 10 euros la doc, j'hésite
elles valent vraiment le coup
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