problême: le moteur cale
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Re: problême: le moteur cale
est-ce que ça pourrai venir des pastilles de calage entre l'arbre à cames et les soupapes
Modifié en dernier par dctcorse le jeu. févr. 28, 2013 7:11 pm, modifié 1 fois.
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Re: problême: le moteur cale
dctcorse a écrit :bon c'est le caca, le problème est revenu
je démarre, je roule 50 mêtres et paf ça ratatouille sur 100 mêtres et ça redevient normal.
quand il ratatouille, il fume bleu
les bougies sont neuves.
les pros de la mécanique, j'ai besoin de vous et de vos diagnostiques
Jsui pas un grand pro comme certains mais ça pourait pas venir d'un problème niveau carburant, circuit gazoil ou pompe injection, injecteur?
Ça fume vraiment bleu? Car fumer bleu normalement c'est de l'huile dans la combustion ou alors le turbo? Mais pour que ça ratatouille
J'essayerai de me renseigner si ça peut t'aider
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Re: problême: le moteur cale
Monte une lampe témoin pour contrôler l'alimentation de tes bougies de préchauffage! (le + sur un culot de bougie, le - à la masse)
Cela te permettra de voir si celle-ci sont bien alimentée, pendant combien de temps et si ton problème se synchronise avec leur fonctionnement.
Cela te permettra de voir si celle-ci sont bien alimentée, pendant combien de temps et si ton problème se synchronise avec leur fonctionnement.
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CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
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Re: problême: le moteur cale
Salut Eric, j'ai posé la question au mécano de mon taf et d'après lui ça serait la pompe d'injection il aurait eu le cas sur une mk2 1600d. Et de ce que j'aurai compris c'est dans le haut de la pompe ya un axe et un pointeau et ça avait grippédctcorse a écrit :bon c'est le caca, le problème est revenu
je démarre, je roule 50 mêtres et paf ça ratatouille sur 100 mêtres et ça redevient normal.
quand il ratatouille, il fume bleu
les bougies sont neuves.
les pros de la mécanique, j'ai besoin de vous et de vos diagnostiques
Voilà si ça peut t'aider bon courage
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Re: problême: le moteur cale
merci JRD et Jeff49, je vais faire le test sur les bougies et je verrai bien,
je ne pense pas que ce soit la pompe car après une 100aines de mêtres il fonctionne normalement, enfin je ne sais pas/plus quoi en pensez en réalité.
un mauvais calage qui empècherai à la came de fermer le cylindre et donc de ne pas avoir assez de compression pour faire exploser le mélange air/gasoil et qui une fois le métal un peu réchauffé débloquerai le truc et permettrai le fonctionnement normal n'étant pas mécano , je ne fais que supposer
je ne pense pas que ce soit la pompe car après une 100aines de mêtres il fonctionne normalement, enfin je ne sais pas/plus quoi en pensez en réalité.
et ça, vous en pensez quoidctcorse a écrit : est-ce que ça pourrai venir des pastilles de calage entre l'arbre à cames et les soupapes
un mauvais calage qui empècherai à la came de fermer le cylindre et donc de ne pas avoir assez de compression pour faire exploser le mélange air/gasoil et qui une fois le métal un peu réchauffé débloquerai le truc et permettrai le fonctionnement normal n'étant pas mécano , je ne fais que supposer
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Re: problême: le moteur cale
Bonsoir
Si ton moteur a des poussoirs hydrauliques je dirais que le jeu par défenition est bon , par contre en poussoir mécanique oui c'est une possibilité . Jeu a froid 20 a l'admission et 40 a l'échappement .
Ca peux venir d'un manque de compression ( verifier avec un compressiomêtre ) a faire a froid , mais également a chaud . Les deux données ne donnent pas les mêmes renseignement .
Pour le problème de pompe je penserais plus a un problème de désamorcage ( monte une poire en série et purge bien avant de demarrer , tu auras enlevé une panne possible ) . Tu as essayé de prechauffer 2 fois ? cela change t il quelquechose ? Attends non seulement le voyant mais le "clac" du relais .
Quand tu as enlevé tes anciennes bougies de préchauffage as tu vu quelquechose de suspect ou pas pareil sur les 4 ?
Ducatiboy
Si ton moteur a des poussoirs hydrauliques je dirais que le jeu par défenition est bon , par contre en poussoir mécanique oui c'est une possibilité . Jeu a froid 20 a l'admission et 40 a l'échappement .
Ca peux venir d'un manque de compression ( verifier avec un compressiomêtre ) a faire a froid , mais également a chaud . Les deux données ne donnent pas les mêmes renseignement .
Pour le problème de pompe je penserais plus a un problème de désamorcage ( monte une poire en série et purge bien avant de demarrer , tu auras enlevé une panne possible ) . Tu as essayé de prechauffer 2 fois ? cela change t il quelquechose ? Attends non seulement le voyant mais le "clac" du relais .
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Re: problême: le moteur cale
poussoirs hydrauliques je pense c'est un RA. J'ai contrôlé le jeu hier matin et aucun jeu entre les cames et les soupapes.ducatiboy a écrit :Bonsoir
Si ton moteur a des poussoirs hydrauliques je dirais que le jeu par défenition est bon , par contre en poussoir mécanique oui c'est une possibilité . Jeu a froid 20 a l'admission et 40 a l'échappement .
Ca peux venir d'un manque de compression ( verifier avec un compressiomêtre ) a faire a froid , mais également a chaud . Les deux données ne donnent pas les mêmes renseignement .
Pour le problème de pompe je penserais plus a un problème de désamorcage ( monte une poire en série et purge bien avant de demarrer , tu auras enlevé une panne possible ) . Tu as essayé de prechauffer 2 fois ? cela change t il quelquechose ? Attends non seulement le voyant mais le "clac" du relais .
Quand tu as enlevé tes anciennes bougies de préchauffage as tu vu quelquechose de suspect ou pas pareil sur les 4 ?
Ducatiboy
j'ai depuis toujours une poire d'amorçage, mon souci ne vient pas du démarrage puisqu'il démarre bien enfin je pense. Et oui, j'ai essayé avec 2 préchauffages jusqu'au clic du relais mais pas mieux.
je te redonne les symptomes:
-je préchauffe et il démarre fumée noire à l'échappement
-je roule environ 50 mêtres et il se met à tousser(très dur de maintenir l'accélération afin de ne pas caler) fummée bleue/grise à l'échappement et ça sur environ 50/100 mêtres
-ensuite, tous redevient normal mais j'ai remarqué un manque certain en qualité de reprise
voilà, si tu veux, je peux te tel pour mieux t'expliquer et/ou te faire entendre ce qui se passe.
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Re: problême: le moteur cale
Bonjour
Je ne comprends pas qu'il y ai pas de jeu aux soupapes du tout .... , si tu appuies dessus chaque poussoir s'enfonce legerement ?
L'ideal serait de pouvoir essayer une autre pompe a injection pour valider la tienne ou le problème .
Ducatiboy
PS : oui tu peux me tel sans soucis
Je ne comprends pas qu'il y ai pas de jeu aux soupapes du tout .... , si tu appuies dessus chaque poussoir s'enfonce legerement ?
L'ideal serait de pouvoir essayer une autre pompe a injection pour valider la tienne ou le problème .
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Re: problême: le moteur cale
il me semble que si j'appuis dessus ça s'enfonce un peu mais maintenant que j'ai reposé le cache culbu, je ne suis pas sûr à 100%ducatiboy a écrit :Bonjour
Je ne comprends pas qu'il y ai pas de jeu aux soupapes du tout .... , si tu appuies dessus chaque poussoir s'enfonce legerement ?
L'ideal serait de pouvoir essayer une autre pompe a injection pour valider la tienne ou le problème .
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PS : oui tu peux me tel sans soucis
tu penses que la pompe pourrai être en cause
car une fois les 100 premier mêtres fait, il fonctionne bien je pensais que si la pompe était en cause, cela me le ferai tout le temps mais bon en fait j'y connait rien.
j'ai trouvé une pompe neuve, mais vu le prix je voudrais etre à peu près sûr, donc si tu me dis 50% de chance, je l'achète.
faudra que je trouve un gars pour me la remplacer
en tous cas , merci.
donnes moi une fourchette horaire pour que je te tel demain soir ou les autres jours je pourrai en journée(vacances)
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Re: problême: le moteur cale
Bonjour
Je n'achèterais pas une pompe neuve sans avoir essayer une autre pompe pour valider le diag . Surtout au prix que ca coute .
Ben le problème c'est que si tu demarres bien a priori les compressions sont bonnes et les bougies sont bonnes .
La logique indique donc que le probleme ne soit pas interne au moteur ( le demarrage étant le plus difficile pour un moteur diesel ancienne génération ) .
Ce qui laisse pompe injecteur ou problème associé . Ce n'est pas non plus un problème de purge car tu as éliminé cette option
Les injecteurs j'y crois pas trop car le moteur démarre bien ce qui les élimine pratiquement
reste un problème de pompe .... mais l'experience d'un bon dieseliste serait judicieux . Je te conseil donc avant de remplacer la pompe d'aller voir un dieseliste BOSCH ( pour ne pas les citer ) , pour un avis eclairé . Ce meme probleme pourrait expliquer ton manque de puissance aussi .
Voila le comment du pourquoi .
Ducatiboy
Je n'achèterais pas une pompe neuve sans avoir essayer une autre pompe pour valider le diag . Surtout au prix que ca coute .
Ben le problème c'est que si tu demarres bien a priori les compressions sont bonnes et les bougies sont bonnes .
La logique indique donc que le probleme ne soit pas interne au moteur ( le demarrage étant le plus difficile pour un moteur diesel ancienne génération ) .
Ce qui laisse pompe injecteur ou problème associé . Ce n'est pas non plus un problème de purge car tu as éliminé cette option
Les injecteurs j'y crois pas trop car le moteur démarre bien ce qui les élimine pratiquement
reste un problème de pompe .... mais l'experience d'un bon dieseliste serait judicieux . Je te conseil donc avant de remplacer la pompe d'aller voir un dieseliste BOSCH ( pour ne pas les citer ) , pour un avis eclairé . Ce meme probleme pourrait expliquer ton manque de puissance aussi .
Voila le comment du pourquoi .
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Re: problême: le moteur cale
Bonjour,
Je ne m'y connais pas énormément en Diesel mais j'ai eu un peu le même soucis sur le mien, broute sur 3 cylindres au ralenti , beaucoup de fumée et manque d'accélération.
J'ai changé bougies, tête delco, rotor et nouveau faisceau de cables, depuis il tourne nickel !
-doWnLoAD-
Je ne m'y connais pas énormément en Diesel mais j'ai eu un peu le même soucis sur le mien, broute sur 3 cylindres au ralenti , beaucoup de fumée et manque d'accélération.
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Re: problême: le moteur cale
Bonjour
Ducatiboy
En effet je confirme , un moteur diesel fonctionne en auto combustion donc incomparable a ton cas en essence , mais c'est gentil d'avoir essayé .-doWnLoAD- a écrit :Bonjour,
Je ne m'y connais pas énormément en Diesel mais j'ai eu un peu le même soucis sur le mien, broute sur 3 cylindres au ralenti , beaucoup de fumée et manque d'accélération.
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Re: problême: le moteur cale
C'est quoi la différence entre un essence et un diesel??
Le diesel à des fils de bougies en acier (dixit un ingé... )
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Re: problême: le moteur cale
Je vous avais dit que moi et le Diesel on étais pas fait pour être amis... J'irais encore dormir moins bête...
Re: problême: le moteur cale
Et si il y avait un problème de mélange trop riche ? le problème pourrait venir du régulateur de ralenti ?