Page 2 sur 3

Re: L'ORANGE 1l6 D de 1983 !!!!!

Posté : mar. juin 04, 2013 8:21 pm
par flo26
en même temps ils doivent pas en voir souvent des caddys à benne... doivent pas savoir comment c'est foutus ! :roll:

pour ma part, je n'ai jamais été emmerdé, pourtant je ne vais pas forcement chez le même contrôleur à chaque fois :idea:

Re: L'ORANGE 1l6 D de 1983 !!!!!

Posté : mer. juin 05, 2013 7:36 am
par JRD
flo26 a écrit :en même temps ils doivent pas en voir souvent des caddys à benne... doivent pas savoir comment c'est foutus ! :roll:

pour ma part, je n'ai jamais été emmerdé, pourtant je ne vais pas forcement chez le même contrôleur à chaque fois :idea:
Pareil, il est passé au moins chez 5 contrôleurs différents et jamais de soucis à ce niveau... :roll:

L'ORANGE 1l6 D de 1983 !!!!!

Posté : mer. juin 05, 2013 8:18 am
par TRS63
C'est parce qu'il y avait tellement à dire sur vos caddys déja qu'ils en ont zappés les pare chocs :o :mrgreen:

Pas de retour d'expérience de mon côté, toujours eu des pare chocs :mrgreen: 8)

L'ORANGE 1l6 D de 1983 !!!!!

Posté : mer. juin 05, 2013 8:56 am
par T10
quand j ai emmener ma golf 1 , il ma dit parchoc obligatoir, et pourtant il n y a pas de bord " sayant " , mais bon la loi c est la loi ...
et pour les plaques je voudrais bien savoir ci vehicule de plus de 30 ans on peut metre les plaque noir ou si c est juste tolerer ( nouvelle imat ) ???

L'ORANGE 1l6 D de 1983 !!!!!

Posté : mer. juin 05, 2013 2:45 pm
par Corrad-man
Il est meugnon ton Caddy DarkDemonium ! :mrgreen:
bobbyone a écrit :aprés avoir lu ce post hier soir , je sors de chez le contrôleur technique et les pares chocs sont bien obligatoire pour le CT .... :evil: s'il y en a pas c'est considéré comme partie saillante et sujet à contre visite :x
A mon dernier CT, il m'a même fait chier parce qu'il n'avait pas une gueule d'origine et que mon éclairage de plaque ne lui plaisait pas au niveau de sa position... (en plus du fait qu'il ne fonctionnait plus ce connard ! :mrgreen: )
Mais bon, il vaut mieux tomber sur quelqu'un d'un chouïa casse burne (et compétant ?) que quelqu'un qui laisserait passer nawak...
J'ai encore en mémoire un contrôleur qui m'a laissé partir en Opel Corsa A avec un problème de frein, le disque coté conducteur était jaune poussin cramé sur la route en repartant de là-bas... J'ai du y retourner pour lui mettre une cartouche. :mrgreen:

L'ORANGE 1l6 D de 1983 !!!!!

Posté : jeu. juin 06, 2013 9:38 am
par T10
passer nawak...du verbe nawaker : je nawak , tu nawaks , il nawak ....
.pour lui mettre une cartouche. juste pour savoir euh comment dire , la cartouche tu lui a mis dans le ... :oops:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

L'ORANGE 1l6 D de 1983 !!!!!

Posté : jeu. juin 06, 2013 6:45 pm
par DarkDemonium
Héhé !!!! à peine arrivé je fou déjà la merde mouhaha...

Merci !!! Corrad-man :D
Corrad-man a écrit :Il est meugnon ton Caddy DarkDemonium !
Alors perso le mien à du passer sans aussi, mais je ne saurais dire si c'est obligatoire ou non pour pas être embêté j'ai choisi la facilité :D
Image
Image
T10 a écrit : et pour les plaques je voudrais bien savoir ci vehicule de plus de 30 ans on peut metre les plaque noir ou si c est juste tolerer ( nouvelle imat ) ???
Perso je dirai que non vu se qu'il se dit ici : http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... &langue=FR

mais bon en toute honnêteté si ton Cad' a plus de 30 piges a ta place je ferai une CG collection... tu paies moins d'assurance et en plus le CT c'est tout les 5 :idea:

L'ORANGE 1l6 D de 1983 !!!!!

Posté : jeu. juin 06, 2013 7:09 pm
par T10
pour le caddy non ( il est de 87 ou 86 je sais meme plus en vrai ) c est pour ma golf 1 ( mon daily actuel )
pour la cg colection tu est restrin , j avais lu quelque part qu en colection tu ne peut pas t en servir tou les jours pour le boulot et pour quitter le departement ou region il te faut une autorisation
l assurance je croi que ça me coute 160€ a l annee donc apart le ct aucun interet pour moi .

L'ORANGE 1l6 D de 1983 !!!!!

Posté : jeu. juin 06, 2013 7:36 pm
par DarkDemonium
T10 a écrit :pour le caddy non ( il est de 87 ou 86 je sais meme plus en vrai ) c est pour ma golf 1 ( mon daily actuel )
pour la cg colection tu est restrin , j avais lu quelque part qu en colection tu ne peut pas t en servir tou les jours pour le boulot et pour quitter le departement ou region il te faut une autorisation
l assurance je croi que ça me coute 160€ a l annee donc apart le ct aucun interet pour moi .
A vérifier si je dis pas d'ânerie avec l'arrivé des nouvelles plaques y ont changer quelques règle dont la mobilié géo... mais le fait de plus pouvoir allez au boulots, c'est assez logique en soit mais je n'y avais pas du tout pensé :shock:
Va falloir que je me renseigne alors :/

Ce site va dans ton sens effectivement
http://www.ffve.org/dossier_Carte_Grise_de_Collection

Shit ...

Merci pour l'info j'ai faillis faire une gâfe :oops:

L'ORANGE 1l6 D de 1983 !!!!!

Posté : jeu. juin 06, 2013 9:50 pm
par g-mini
pour les cg collections il n'y a plus besoin d'autorisation de déplacement mais par contre il ne doit pas servir de véhicule principal, sinon l'assurance ne prendra pas en compte les frais en cas d'accident :wink:

L'ORANGE 1l6 D de 1983 !!!!!

Posté : jeu. juin 06, 2013 10:10 pm
par T10
OK merci pour les infos, je n etais pas sur :super2:

donc apart le ct pas grand chose d interessant a le passer en colection .

L'ORANGE 1l6 D de 1983 !!!!!

Posté : jeu. juin 06, 2013 11:32 pm
par Gogo Gadjet
Bah si, les plaques noires :lol:

L'ORANGE 1l6 D de 1983 !!!!!

Posté : ven. juin 07, 2013 7:45 pm
par Team Uppsala
T10 a écrit :
donc apart le ct pas grand chose d interessant a le passer en colection .
tout à fait. De plus, sauf erreur de ma part, en cas de revente, un véhicule se revend plus facilement en CG normale (acheteur couvert par la loi en cas de pb et vices cachés = 5 ans de recours) qu'avec une CG collection (acheteur NON COUVERT = le législateur considère qu'une personne achetant un véhicule collection s'y connait et achète en connaissance de cause. Pas de recours, sauf si le véhicule s'avère un véhicule volé).
:wink:

L'ORANGE 1l6 D de 1983 !!!!!

Posté : sam. juin 08, 2013 11:27 am
par DarkDemonium
Haha !!! BON donc en gros c'est une grosse connerie :mdr: OK t'as le CT tt les 5 ans (+ hypothétiquement les plaques noires) MAIS à part ça t'as tous les désavantages du monde :doh

L'ORANGE 1l6 D de 1983 !!!!!

Posté : sam. juin 08, 2013 12:08 pm
par Gogo Gadjet
Ya un truc que je ne comprends pas, où avez-vous lu, ou compris, qu'il y a une quelconque interdiction, à l'utilisation, journalière, d'un véhicule en CGC ?? :han:

Les textes officiels ne parlent de restrictions qu'en termes de transport de personnes ou de marchandises, donc, monter dans un caddy CGC, tous les matins, pour aller au taff, n'est en aucun cas interdit, si cela est pris en charge par votre assureur :)

Autre petit avantage, en cas d'accident, la mention CGC permet d'exclure le véhicule de toute procédure (Véhicule Gravement Endommagé ou Véhicule Technique Irréparrable) à la suite d'un accident grave. L'expert n'ayant pas le pouvoir le reprendre la CG. Il faudra néanmoins que le véhicule soit réparé dans les normes et sans limites de temps, ce qui peut nous simplifier, quelque peu, les choses.

Pour finir, ya p't'être pas de recours, en cas de problème, mais rien n'interdit de se pencher sous la caisse, avant de lacher les talbins :sifl: :sifl: :lol: