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				Ca chauffe... HELP
				Posté : mer. sept. 11, 2013 12:40 pm
				par bencox
				ça fait plus penser a un problème électrique que mécanique  

 
			
					
				Ca chauffe... HELP
				Posté : mer. sept. 11, 2013 12:51 pm
				par frdd
				ducatiboy a écrit :Bonjour 
Chef 
Yop sous-chef  
 
 
ducatiboy a écrit :Si tes durites sont pas dur et que pas de débordements du vase tu n'as pas une surchauffe "réel" mais juste un probleme de lecture ou d'interprétation de cette dernière.
c'est ce que je penses aussi mais j'aime pas trop cette aiguille... 
j'ai peut être aussi la piste du bouchon, alors je vais monter le vas d'expansion de la G3, par contre faut que je vois pour la sonde qui est d'origine sur celui du caddy... si je débranche juste ou la shunter...
ducatiboy a écrit :Il faut tant que possible que la sonde dur le moteur soit celle qui allait avec le compteur ( donc a priori de golf 2 ) .
cela fonctionnait bien avant, j'avais déjà ce compteur g2 avec le 1600D
ducatiboy a écrit :Si tu debranches la sonde de température du moteur , ton aiguille retombe ou reste dans le rouge ? 
Non l'aiguille descends jusqu'à la position comme a l'arrêt...
ducatiboy a écrit :Si tu branches les deux ton ventilo en direct des la mise sous contact que se passe t il ?? 
hein ? j'ai pas compris ...  
 
   
 
ducatiboy a écrit :
Enlèves le calorstat que se passe t'il ?? 
j'ai mis en dernier un calorstat qui fait passoir, pas de changement...
le vla  
 
 
 
ducatiboy a écrit :
Le radiateur est il chaud partout ??
ouaip c'est homogène  
 
 
@+frdd 

 
			
					
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				Posté : mer. sept. 11, 2013 1:16 pm
				par JRD
				Essaye de brancher ta sonde en direct sur le compteur, sans passer par le faisceau.
Car à la réflexion, ton problème me fait penser à une mise à la masse de ta mesure de T°.
Et comme la valeur de résitance de la sonde diminue avec la T°... 
 
 
Le bouchon de vase d'expansion n'a rien à voir là-dedans. lui ne fait que dégazer en cas de surpression, pour ne pas exploser une Durit!
Et comme tu le précise, tes Durits ne sont pas dure, donc pas de problème de pression.
 
			
					
				Ca chauffe... HELP
				Posté : mer. sept. 11, 2013 3:44 pm
				par frdd
				JRD a écrit :Essaye de brancher ta sonde en direct sur le compteur, sans passer par le faisceau.
Car à la réflexion, ton problème me fait penser à une mise à la masse de ta mesure de T°.
Et comme la valeur de résitance de la sonde diminue avec la T°... 

 
 
frdd a écrit :-mise en place d'un mano de température provenant d'un autre compteur en direct entre sonde et batterie 

  aucun changement
 
 
Par contre j'ai repris la masse de la g3 c'est a dire un cable juste entre le -batterie et une vis de la boite de vitesse... rien sur la caisse du caddy  
 
   
 
vais voir pour mettre la caisse au -
 
			
					
				Ca chauffe... HELP
				Posté : mer. sept. 11, 2013 9:25 pm
				par frdd
				Yop
bon aujourd'hui :
-nettoyage du radiateur au vinaigre balsamique ... euh nan blanc...
-changement de la sonde du moto-ventilateur par une neuve
-mise a la masse de la caisse
pas de gros changement...
l'aiguille stagne sur le dernier trait à droite, puis descends de 2/3 mm lors du declanchement ventilo...
le ventilo souffle environ 20/30secondes... 
durites toujours 'mole' enfin pas dur quoi  
 
 
je seche.... j'espere que c'est pas le moulin qui en as un coup... 
 
 
ou alors faut que je vois en roulant...  

 
			
					
				Ca chauffe... HELP
				Posté : jeu. sept. 12, 2013 6:54 am
				par flo26
				Bizarre tes histoires, moi aussi je penserai à un souci électrique: mesure de T° très haute et déclenchement du ventilo très haut ! 
 
 
Tout à l'air de fonctionner correctement mais avec des valeurs elevées...  
 
 
T'as bien une batterie 12V ? 
 
   
Tout tes points de masses et connecteurs de masse sont nickels? un bon coup de WD40 sur toutes les cosses qui ont un fil marron en les remuant un peu ne pourraient pas y faire de mal... 

 
			
					
				Ca chauffe... HELP
				Posté : jeu. sept. 12, 2013 7:34 am
				par frdd
				flo26 a écrit :Bizarre tes histoires, moi aussi je penserai à un souci électrique: mesure de T° très haute et déclenchement du ventilo très haut ! 
 
 
Tout à l'air de fonctionner correctement mais avec des valeurs elevées...  
 
 
T'as bien une batterie 12V ? 
 
  
 
Yop !
Et bien justement, 'fonctionner correctement' c'est ce que je penses aussi !
Et la "bam !!!" ta réflexion sur les valeurs hautes et la batterie !!! 

  je penses que mes soucis viennent de mon alternateur !!!!!
Pourquoi ? car après une prise de mesure aux bornes de la batterie en mode 'fonctionnement normal' j'ai une tension de plus de 16v au lieu des 14 syndicaux  
 
 
Donc mes soupçons se dirigent vers un régulateur HS, vais voir pour trouver un alternateur d'occaz  

 
			
					
				Re: Ca chauffe... HELP
				Posté : jeu. sept. 12, 2013 12:56 pm
				par flo26
				Fais déjà un essai en debranchant l'alternateur et en contrôlant ta tension 

 
			
					
				Re: Ca chauffe... HELP
				Posté : jeu. sept. 12, 2013 1:42 pm
				par frdd
				flo26 a écrit :Fais déjà un essai en debranchant l'alternateur et en contrôlant ta tension 

 
Ouaip , vais laisser tourner le caddy sans alternateur pour voir si ca chauffe plus ... 
 
 
tu veux que je contrôle la tension en sortie d'alternateur sans 'rien de branché dessus' c'est ca ?
mais bon aux vus des 16v à la batterie, je pense bien au regulateur... 

 
			
					
				Ca chauffe... HELP
				Posté : jeu. sept. 12, 2013 4:32 pm
				par ducatiboy
				Bonjour 
Débranche juste le fil bleu ( de l'excitation ) ca devrait bien le faire , chef . 
ducatiboy
			 
			
					
				Ca chauffe... HELP
				Posté : jeu. sept. 12, 2013 6:06 pm
				par JRD
				ducatiboy a écrit :Bonjour 
Débranche juste le fil bleu ( de l'excitation ) ca devrait bien le faire , chef . 
ducatiboy
a partir d'un certain régime (1500tr/min environ) certain alternateur s'auto-excite! 

 
			
					
				Re: Ca chauffe... HELP
				Posté : jeu. sept. 12, 2013 6:31 pm
				par flo26
				frdd a écrit :flo26 a écrit :Fais déjà un essai en debranchant l'alternateur et en contrôlant ta tension 

 
Ouaip , vais laisser tourner le caddy sans alternateur pour voir si ca chauffe plus ... 
 
 
tu veux que je contrôle la tension en sortie d'alternateur sans 'rien de branché dessus' c'est ca ?
mais bon aux vus des 16v à la batterie, je pense bien au regulateur... 

 
non pas à l'alternateur, aux bornes de la batterie pour surveiller que ta tension est correcte pendant la visualisation de tes mesures: disons entre 12V et 13.5V 

 
			
					
				Ca chauffe... HELP
				Posté : jeu. sept. 12, 2013 7:33 pm
				par frdd
				JRD a écrit :ducatiboy a écrit :Bonjour 
Débranche juste le fil bleu ( de l'excitation ) ca devrait bien le faire , chef . 
ducatiboy
a partir d'un certain régime (1500tr/min environ) certain alternateur s'auto-excite! 

 
à quoi cela sert , l'excitation de l'alternateur ?
Bref, donc j'ai tester sans alternateur aujourd'hui... bien aiguille un poil au dessus du milieu et hop le ventilo se mets en route...
Fonctionnement normal quoi...
Donc j'ai démonté le régulateur, vais essayer d'en trouver un demain sur rouen ou alors commande sur le net...  

 
			
					
				Re: Ca chauffe... HELP
				Posté : jeu. sept. 12, 2013 7:41 pm
				par flo26
				
 c'est bon ça ! donc vraisemblablement plus de peur que de mal 

 
			
					
				Ca chauffe... HELP
				Posté : jeu. sept. 12, 2013 7:53 pm
				par frdd
				
 ouaip , bon je marque pas encore résolu pour le moment...
l'aiguille est la  au déclenchement du ventilo
 
c'est déjà mieux  
