tout savoir sur le Caddy pick up

Quelques mots pour vous presenter, OBLIGATOIRE pour les nouveaux !!!

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

caddy33
En place !
Messages : 798
Enregistré le : ven. août 09, 2013 8:25 pm
Localisation : mios (33)
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par caddy33 »

bonsoir Eddy
perso je roule avec mon caddy(1.6d 400000Km) depuis 5 ans ,et j ai pas changé grand chose ,mise en place d une boite 5 de MK2 ,pose d une crémaillère de direction assistée (et tous ces accessoires) et le système de freinage du MK2 GTI ainsi qu'un master Vác maitre cylindre de MK1 cab ;ces modifications sont assez simple a mettre en place et encore facilement trouvable (moins de 700 e pour le tout y a 4 ans ) certes tu n avance pas plus vite mais l agrément de conduite est bien meilleur ,pour ce qui est de la conso je suis entre 5,5 et 6,5 l/100 en même temps c est pas un avion de chasse mais ca te laisse jamais au bord de la route
Caddy :un art de vivre
Avatar du membre
Eddy 59
En place !
Messages : 42
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 3:02 pm
Localisation : nord
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par Eddy 59 »

Merci Caddy 33 pour l'info, j'en prend note : super2:

continués à me donner des infos, c'est cool 8)
caddy33
En place !
Messages : 798
Enregistré le : ven. août 09, 2013 8:25 pm
Localisation : mios (33)
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par caddy33 »

j ai toujours roule en VW depuis que j ai eu le permis juste une petite entorse (ma vielle TA 23)et qui plus est toujours des 1.6d ,j adore ce moteur c est pas une foudre de guerre mais qu' est ce qu' il encaisse ,ma première MK2 555000Km un Renault espace a mis fin a sa vie ,ma deuxième MK2 TDintcooler a fais 500 bornes sur 3 cylindres pas terrible mais je suis rentré, un T3 1.6 d boite 5 je l ai vendu et il roule encore il avait il y 6 ans 320000 , un T3 capucine pareil et j en passe mais a mon avis le 1.6d est super simple en mécanique et peu onéreux a entretenir ,sachant que ce moteur était montes sur pas mal de caisse
Caddy :un art de vivre
Avatar du membre
Eddy 59
En place !
Messages : 42
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 3:02 pm
Localisation : nord
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par Eddy 59 »

Merci Caddy 33 pour ses infos supplémentaires :)

Je commence à tomber sous le charme de ce fameux moteur 1,6 D mais je reste pour l'instant perplexe par rapport à l'odeur du mazout :?

je rebondit sur ce que tu disait Caddy 33 sur la boite 5 que tu à mise et la crémaillère assistée, j’ai justement demandé sur la page d'avant quels models l'avaient ou pas, serait tu m'éclairer :?:

En fait, faut t'il tout adapter ou existe t'il des Caddy mieux équipés que d'autres d'origine :?:

En consultant quelques sujets du site, j'ai vu que Gogo gadget avait parlé à Vico 59 de caddy équipés d'origine de moteurs 1800 type Gti venant d' Hevetie, il à même expliqué les démarches pour en ramener une, es ça dont Guillou à parlé par rapport à la carte grise Gti d'origine :?:

Sur ceux je vais dormir, il est temps :lol: , bonne nuit à vous 8)
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par TRS63 »

D'origine le caddy est en boite 4 mais la boite 5 est une option d'époque donc possiblement monté d'origine :) sinon toutes les boites de golf 1/2 se montent, y a un sujet pour ça dans la partie mécanique.
Pour les gti, origine suisse ou allemagne, avec homologation à titre isolée pour avoir une CG qui correspond. Pas si simple à trouver :wink: :oops:
Avatar du membre
picaddyli
Dory l'andouille
Messages : 2574
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 5:04 pm
Localisation : 58210 varzy
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par picaddyli »

Oui il existe des caddy montés en boite 5 d'origine et en option
Pour ma part boite 5 type avx mais très peu répandu par contre
Avatar du membre
Eddy 59
En place !
Messages : 42
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 3:02 pm
Localisation : nord
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par Eddy 59 »

Bonsoir et merci à vous deux pour l'info :super1:

J'irais voir le sujet que tu me conseil Trs63 :wink:

J'ais consulté le sujet de Ragnar ce matin concernant son problème avec des flics grincheux, comme je lui ais dit, ça me fou un peut les boules :x mais il m'a rassuré et m'a donné comme David01 quelques conseils.

David01 à mis aussi sur ce sujet un super résumé venant de Sylvie d'un autre forum sur touts les points importants de la reglementation, ça tombe à pic pour moi et je l'ais remercier car ça va bien me servir.

j'avou que ça fait du bien de parler avec vous car ça me permet de faire le tri dans ma tète entre les idées qui ne seront malheuresement jamais possibles en France sauf sur meeting et autres mais ce n'est pas mon but et celles qui pourraient vraiment se réalisées :D

continués comme ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

par contre, je commence à avoir le tournis à force de regarder par ci par la les pages de sujets et je vais prendre des notes pour ne pas devenir fou à force de rechercher ou j'avais vu si ou ça :mdr:

je ne sais plus ou, j'avais entendu parler de vitres electriques mais je suppose que la, c'est pour le coup un ajout personalisé :oops:

donc pour revenir au dernières infos, boite 5 possible d'origine ou en ajout, quand est t'il pour la direction assisté, es disponible dorigine ou forcement ajouté :?:
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par TRS63 »

forcément ajoutée, provenance golf 1 cabriolet :wink:
Avatar du membre
Eddy 59
En place !
Messages : 42
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 3:02 pm
Localisation : nord
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par Eddy 59 »

ha super, merci Trs63, je galéré à trouvé l'info :wink:

par contre, je suis un peut perdu car dans le reglement que David01 à mis sur l'autre sujet, il semblerait que si la voiture n'a pas les elements comme la direction assisté graçe à ton info dans le cahier constructeur si je puis dire, alors c'est totalement interdit de l'ajouter saufavec l'autorisation de VW qui à mon avis ne le donnera jamais, mais que si ont le fait, ça peut passé inapercu comme ça mais qu'il faut prevenir l'assurance de ses modifications au risque qu'ils refuses ou mette fin au contrat si je veut qu'ils me couvres quand mème.

pas facile donc de s'y retrouver car la direction assisté, c'est un truc que je veut surtout si c'est si facile à adapter dessus, quelqu'un à t'il déja eu des problèmes avec les assurances par rapport à ça ou avec d'autres secteurs comme un controle de police ou es que ça passe vraiment inaperçu voir facilement accépté par les assurances :?:
Avatar du membre
picaddyli
Dory l'andouille
Messages : 2574
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 5:04 pm
Localisation : 58210 varzy
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par picaddyli »

Sinon si tu veux pas te poser milles question tu prends un caddy que tu mets full origine :)
En plus ça ne cours plus trop les rues un caddy stock
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par TRS63 »

Je pense pareil. Si tu es du genre à te poser pleins de questions et suer à grosses gouttes à chaque contrôle de police..alors laisse le caddy d'origine (ce qui en fait un super utilitaire! Et avec la taille des roues, pas besoin de direction assistée..) sinon tu seras jamais tranquille/tu perdras tout plaisir de rouler avec.
Je sais que moi j'aime avoir ma tranquillité d'esprit donc tout mes véhicules sont d'origine ou modifs enregistrés (oui, j'habite en Allemagne avec un systême bien plus intelligent.. 8) :mrgreen: ). Sauf ma supermot mais j'ai fait le rodage cool/en étant prêt à assumer en cas de contrôle, et elle roulera désormais sur piste dès le caddy fini :wink:
Avatar du membre
Eddy 59
En place !
Messages : 42
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 3:02 pm
Localisation : nord
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par Eddy 59 »

Bonjour et merci à vous deux pour votre avis :super2:

En effet, ça faciliterait beaucoup les choses et je compte bien pour le moment acheté un Caddy entièrement d'origine pour partir sur une base seine d’où mes différentes questions sur le meilleur Caddy équipé d'origine :)

je sais maintenant qu'il en existe en boite 5 d'origine, c'est déjà une bonne piste mais comme je l'ais dit auparavant, j’exploite pour le moment toutes les pistes possibles et suis prés à affronter les différents problèmes comme convaincre l'assurance ou affronter les forces de l'ordre si je puis dire du moment que le risque est tout à fait surmontable :D

Comme j'ai lu dans l'article de Sylvie hier que David01 à publié, une certaine tolérance visiblement existe surtout pour des véhicules anciens mais je préfère pour le moment avoir de vrais manifestations d’expériences surtout pour l'assurance car ce serait bête qu'ils refusent à cause de l'ajout de çi ou ça, j’attends donc de voir si d'autres personnes se manifestes à ce sujet :D

En effet comme tu me le dit Trs63, j'ai cru comprendre qu'en Allemagne et en Suisse, les démarches sont simplifiées, bande de petits veinards :twisted:
Avatar du membre
Eddy 59
En place !
Messages : 42
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 3:02 pm
Localisation : nord
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par Eddy 59 »

Je revient sur le fait que vous me dite que le 1,6 D ne vous à jamais laissés sur le bord de la route et vous à emmené partout.

Quand je suis parti dans les Vosges avec ma petite Clio 2 1,2 Essence qui avait bien du mal à gravir certaines routes bien pentus :lol: , je me suis posé cette question:

Es que le Caddy est capable de gravir ces routes la, à vide ou chargé d'environ 150 kilos qui est environ le poids de ma moto + quelques autres trucs :?:

je me suis aussi demandé:

Même si à la base, c'est un utilitaire Pick up, le fait qu'il soit en 2 roues motrices suffit t'il à accéder à des champs boueux ou des routes de forêts bien amochées sans risques qu'il s'enlise ou ne soit pas assez puissant :?:

Evidemment, ces deux dernières questions s'adresses également à ceux qui ont un model essence :idea:

Je voudrais aussi avoir des précisions TRS63 quand tu me parle de la taille des roues qui ne nécessites donc pas forcement de direction assisté, d’après ce que j'ais pus voir, d'origine, ça semble être du 13 ou 14 pousse, monté en ? mais la hauteur de caisse d'origine est certes déjà élevé, ce qui doit par logique faciliter la manœuvre, c'est ça :?:

tant que j'y suis car j'ais du mal à trouver comme ça, pourriez vous m'indiquer SVP la hauteur de caisse d'origine et la taille des roues ainsi que les pneus montés d'origine :?: :oops: :oops:
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par ragnar »

Salut
tu en apprendras beaucoup sur les caddys en parcourant les différents post du forums, pour le choix de la motorisation de ton caddy, si tu veux rester en origine, le 1,6l d est un vrais veau, mais en contrepartie il consomme rien et est réelement indestructible (j'ai ai eu un qui n'avais pas été vidangé depuis 15 ans et qui fonctionnais niquel) après pour les odeurs de mazout, c'est surtout les mecs qui circuleront derrière toi qui vont te haïr, si tu n'a pas de fuite au collecteur ou a l'echappement, il n'y a aucunes raison que tu aie des odeurs dans l'habitacle... niveau particules fines, c'est clair que si tu veux rouler "écolo" c'est pas le meilleur moteur, un swap en TD te permettra de réduire tes émissions de polluants (le turbo ayant un rôle dépolluant sur un moteur diesel) ou a la rigueur un passage en boite 5 qui te permettra de tirer plus court, après c'est pas directement dangereux pour toi a moins que tu veuille faire sortir ton échappement dans l'habitacle :lol:
Niveau bruit, un mazout sera toujours plus bruyant qu'un essence mais c'est facile d'améliorer l'insonorisation en ajoutant des plaques sous la moquette, après n'oublie pas que tu envisages l'achat d'un véhicule des années 80 donc tu auras forcément des bruits de vibration, couinements et le bruit du moteur bien présent sans parler de la benne qui résonne lorsqu'elle est vide...
Un moteur essence 1,6l carbu d'origine t'offrira plus de puissance (75cv contre 54 pour le mazout) et de meilleures reprises, mais il risque d'être plus gourmand en carburant et il est assez difficile a trouver, sans parler des caddy avec le GTI importés...
Concernant les modifications, comme le disait TRS63, peut importe ce que tu fait, ce sera illégal, donc a toi de voir si tu acceptes les risques que cela implique, et jusqu’où tu comptes aller dans les modifications, si tu veux être réglo, remonte ton caddy en full origine, mais il sera moins original (encore que, c'est vrais que les caddy stock ça court pas les rues)
Sinon si tu veux un caddy personnalisé, évalue les risques, par rapport aux bleus, et a ton assurance surtout, en cas d'accident, si j'ai bien compris ce sera ton 2eme véhicule, donc il ne sortira pas tous les jours, ce qui diminue les risques de contrôle et d'accident, donc peut être un swap est il envisageable si tu veux que ton caddy soit un peu plus plaisant a conduire (en gardant bien a l'esprit que c'est un utillitaire et non une GTI) mais dans ce cas il faudra aussi penser a revoir ta monte de pneus, le freinage et pourquoi pas un train avant de GTI (équipé d'une barre stab), par contre la direction assistée n'est pas obligatoire même avec des roues larges...ça apporte un certain agrément de conduite c'est sûr mais perso, je n'aime pas du tout...
Après c'est a toi de voir, tout ceux qui roulent en caddy swappés ou modifiés savent bien qu'ils sont dans l'illégalité et doivent en assumer les risques, si les képis sont un problème pour toi, roule tranquille, respecte le code de la route, et ne fait pas de modifs trop voyantes, les 3/4 du temps c'est les roues qui posent problème car c'est la seule modification qu'ils sont capables de déceler facilement, le droppage aussi si il est excessif, donc choisis des jantes avec un ET maxi de 28, des pneus pas trop tendus et tu ne devrais pas avoir de soucis, évite aussi les plaques noires sauf si ton véhicule est en CG collection, une couleur trop voyante ou le style rat's qui attire aussi l'attention... pour le moteur, que ce soit le 1,6l d, le 1,6l TD de golf 9 et même le 1,9l TD de golf 3 ils sont quasiment identiques d'aspect extérieur et les boites a vitesse sont les mêmes, (seul changement notoire: le turbo et la boîte a air) donc pas trop de soucis de ce côté là, par contre, un expert automobile ne s'y trompera pas en cas d'accident grave...
Voilà tout ce que je peux te donner comme conseils pour le choix de ton futur caddy 8)

PS: ces fameuses routes des vosges je les ai empruntées avec un caddy 1,6ld avec une moto dans la benne, et ça monte, pas vite mais ça monte, ce moteur n'est certes pas puissant mais heureusement assez coupleux :wink:
les roues d'origine c'est du 13 me souviens plus pour les pneus, mais perso je suis en 195 de large a l'avant sur des roues en 15" et même sans DA je roule très bien (bon ok j'en chie pour manoeuvrer)
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

tout savoir sur le Caddy pick up

Message par TRS63 »

Je pense aussi que la plupart de tes questions ont leur réponse sur le forum, hésite pas à abuser de la fonction recherche :)

Les pneus d'origine sont en 185/60R13, et oui, tu montes les pentes avec une moto dedans même en 1,6d :wink: j'ai fait plusieurs fois par autoroute des Clermont->Lyon voir Clermont-> Genève avec mon XR600 ou un 500 Cb derrière et y a quand même des jolis cols :wink:
Répondre