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				caddy/Golf 1 G60 et T3 Belgique
				Posté : mer. oct. 08, 2014 10:39 pm
				par odlf
				Super l'électrification, mais une question me taraude  
 
 
Quelle est la législation en Belgique pour une telle transformation ?
En France, il est impossible de légaliser la moindre tentative similaire.
(les constructeurs ont, bien sûr, verrouillé toute velléité de concurrence sur ces possibilités d'avenir...)
 
			
					
				caddy/Golf 1 G60 et T3 Belgique
				Posté : jeu. oct. 09, 2014 8:08 am
				par dubster.be
				odlf a écrit :Super l'électrification, mais une question me taraude  
 
 
Quelle est la législation en Belgique pour une telle transformation ?
En France, il est impossible de légaliser la moindre tentative similaire.
(les constructeurs ont, bien sûr, verrouillé toute velléité de concurrence sur ces possibilités d'avenir...)
 
ici, en belgique pas impossible mais BEAUCOUP de travail.  il y a beaucoup de pistes, mais pas un qui légalise le conversion en direct
-accord du contructeur (volkswagen ne donne pas son accord)
-légaliser en allemagne et puis importer.  ici aussi pas sûr pour accord du controlle technique
-régistration oldtimer (+25 ans, camionettes +30 ans).  on ne doit plus aller au controlle technique.  puis on peut equiper la voiture avec motor electrique.  on roule donc dans 'la marge du criminalité' parce on suppose que la voiture est toujours Original
-plaques garage
-....
conclusion: aussi en Belgique, un grand problème.  pour le firme de mon beau père, pour le moment c'est un experiment...
 
			
					
				caddy/Golf 1 G60 et T3 Belgique
				Posté : jeu. oct. 09, 2014 10:41 am
				par odlf
				Okay, merci pour ces précisions,
c'est la confirmation que les constructeurs, n'ont vraiment pas envie que l'on fasse rouler leurs vieux véhicules 
car cela "empêche" la vente de leurs nouveaux modèles inréparrables (et souvent même par eux...)
			 
			
					
				caddy/Golf 1 G60 et T3 Belgique
				Posté : jeu. oct. 09, 2014 7:49 pm
				par vwmania67
				Bienvenue et bravo pour ces belles VW, le T 3 (ou T 25 ) doka me plait bien, j'en ais un également mais en version syncro, je serai intéressé  de savoir ou et à quel tarif tu as trouvé ton pare choc arrière et le kit carat.
			 
			
					
				caddy/Golf 1 G60 et T3 Belgique
				Posté : jeu. oct. 09, 2014 10:41 pm
				par dubster.be
				Merci!
Pour etre honnete, oucun idee d'ou le kit catat vient! C'etait deja sur la voiture quand je l'ai achete
Je sais que vw Winkler a nu kit? Pas sur du qualite...
			 
			
					
				caddy/Golf 1 G60 et T3 Belgique
				Posté : ven. oct. 10, 2014 2:57 pm
				par vwmania67
				En effet, à ma connaissance, i ln'y a que Winkler mais j'ai déjà vu une annonce sur le coin coin français mais pas moyen de le joindre, j'ai laissé des messages ............ à se demander si le gars est sérieux !!!
			 
			
					
				caddy/Golf 1 G60 et T3 Belgique
				Posté : mer. nov. 26, 2014 4:31 pm
				par dubster.be
				voila quelques photos de mon caddy.  dernier controlle technique est de 1999, et puis 15 ans dans un garage.
avantages
-juste 3 trous à cause de rouille 
-carrosserie en condition parfait
contre
-entierement démonté par dernier propriétaire
-plusieurs joints et tuyau seché 
-face avant plié, je pense un petit accident
-moteur tourne mais besoin d'un entretien total
en général un projet parfait pour moi, je veux rouler à Autriche  en mai pour le 'wothersee tour', donc pas 'beaucoup' de temps 
 
 
quelques photos
commencant avec le sablage des places 'rouillie'
 
 
 
 
un peu d'enduit
 
 
to be continued, normallement ce soir nouveau face avant 

 
			
					
				caddy/Golf 1 G60 et T3 Belgique
				Posté : ven. nov. 28, 2014 9:52 pm
				par TRS63
				Il a l'air comme neuf ce caddy 

 
			
					
				caddy/Golf 1 G60 et T3 Belgique
				Posté : lun. déc. 01, 2014 4:24 pm
				par dubster.be
				TRS63 a écrit :Il a l'air comme neuf ce caddy 

 
pas comme neuf, beaucoup a faire, mais je suis vraiment content de trouver un caddy avec un carrosserie si bon; même les ailes arriere ne sont pas rouillie dans l'interieur

 
			
					
				caddy/Golf 1 G60 et T3 Belgique
				Posté : lun. févr. 02, 2015 8:35 am
				par dubster.be
				
			 
			
					
				caddy/Golf 1 G60 et T3 Belgique
				Posté : lun. févr. 02, 2015 9:59 am
				par RomainHupCaddy
				Hooi klas, ik kom van de waals Brabant, il spreek een beetje vlaams ;) heel moi jouw auto's en de electris caddy was origineel.
Courage pour les restaurations 

Mon caddy a aussi été repeind cette semaine je l'ai pas encore récupéré.
Il ga de week end van het 14 un knokke met mijn 

 
			
					
				caddy/Golf 1 G60 et T3 Belgique
				Posté : lun. févr. 02, 2015 11:09 am
				par gillou 30
				super l installation je languissais de voir ca
tu as un beau papa très bricoleur
c est top 
 
 
il devrait ce lancer j en suis sure que ca en intéresserait plus d un 
d ailleurs moi 
 
   
 
et puis je tuerais moins la couche d ozone qu avec mon 1.6d 

et question legalité je suis sur qu il prefere ca a un vr6
 
			
					
				caddy/Golf 1 G60 et T3 Belgique
				Posté : lun. févr. 02, 2015 12:18 pm
				par RomainHupCaddy
				Le problème Guillou car je m'était un peu renseigné car mon caddy avait des papiers allemands mon caddy en 1600d pas de problème rien que de mettre un 1900d pour avoir les papiers belge tu oublies en fait car c'est VW a Bruxelles qui m'a donné la réponse (l'importateur) c'est que les châssis de nos brave véhicule n'ont pas été étudié pour supporter des puissance comme celle d'un 1900, vr6 ou autre moteur t compris électrique. C'est purement une question sécuritaire si il arrive quelque chose bien qu'on sait tous il ne peut pas arriver grand chose ;)
			 
			
					
				caddy/Golf 1 G60 et T3 Belgique
				Posté : lun. févr. 02, 2015 12:29 pm
				par dubster.be
				RomainHupCaddy a écrit :Le problème Guillou car je m'était un peu renseigné car mon caddy avait des papiers allemands mon caddy en 1600d pas de problème rien que de mettre un 1900d pour avoir les papiers belge tu oublies en fait car c'est VW a Bruxelles qui m'a donné la réponse (l'importateur) c'est que les châssis de nos brave véhicule n'ont pas été étudié pour supporter des puissance comme celle d'un 1900, vr6 ou autre moteur t compris électrique. C'est purement une question sécuritaire si il arrive quelque chose bien qu'on sait tous il ne peut pas arriver grand chose ;)
juste, le controle technique est le plus grand problème ici en BE!!
le weekend de 14/02? il ya du carnaval en Knokke (Knokke Heist), bon courage 

 
			
					
				caddy/Golf 1 G60 et T3 Belgique
				Posté : lun. févr. 02, 2015 12:44 pm
				par RomainHupCaddy
				Nee il ga aan knokke le zoute 
 
 
Tu connais peut être classicparts a waardamme ?