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Posté : mar. sept. 04, 2007 10:13 am
par Scam
Ce genre d'amorto gonflable existe aussi pour les cox

Posté : mar. sept. 04, 2007 10:24 am
par odlf
Scam a écrit :Ce genre d'amorto gonflable existe aussi pour les cox

c'est pas faux, donc il reste le verdict du coût !
Posté : mar. sept. 04, 2007 11:14 am
par dctcorse
le systeme en casse n'est pas tres cher
j'en avais trouvé un jeu pour 50 euros, mais ne sachant pas si sont etat etait bon
je ne l'ai pas pris
j'avais se genre de systeme sur mon 4x4 Grand Cherokee, et c'est vrai que c'est super pratique et facile à utiliser.

Posté : mar. sept. 04, 2007 4:34 pm
par polor1
bon , j'ai vu mon pote
alors ca existe chez Monroe sous la ref : LA 484
pour espace de 1997....pour un prix de 595euro la paire
et c'est bien ce que mon autre pote m'avait dit , ils sont gonflable....
sinon il existe le systeme comme sur les audi all-road, mais là c'est encore plus cher
voilà reste plus qu'a faire le tour des casses

Posté : mar. sept. 04, 2007 4:39 pm
par phoenix
ca fait méga mal
enfin, merci pour l'info
Posté : mar. sept. 04, 2007 8:31 pm
par jeff
moi aussi je suis super intéréssé par ce système d'amorto
cela peut être l'idéal
Posté : mer. sept. 05, 2007 12:29 am
par Pep
le probleme pour nos caddys c'est que ce sont les lames qui donnent la hauteur et les amortisseurs sont juste la pour empecher de rebondir ! donc d'après moi ce systeme à air ne fonctionnera pas ...
Posté : mer. sept. 05, 2007 9:38 am
par JRD
ya le même genre de système sur le camping car de mon père: suspension a lame plus amortisseur plus boudin d'air pour la hauteur.
Et ça marche très bien!

Posté : mer. sept. 05, 2007 10:40 am
par moclan
il faudrai voir des photos pour etudier la chose. Est ce que cette amorto "air" fonctionne dans les deux sens? A savoir compression et detente. Peut-être qu'en phase "gonflée" il prend le relai des lames ... jusqu'à la limite de la courbure des lames
Posté : jeu. sept. 06, 2007 10:52 pm
par polor1
Pep a écrit :le probleme pour nos caddys c'est que ce sont les lames qui donnent la hauteur et les amortisseurs sont juste la pour empecher de rebondir ! donc d'après moi ce systeme à air ne fonctionnera pas ...
bien vu , mais est ce que justement le fait de les 're-gonfler' pourrait rendre leur courbure aux lames en compensant l'enfoncement du au poid et de ce fait remonter nos caddy chargé pour eviter de frotter nos flan de pneus
a mon avis c'est le but, mais bon vu le prix
c'est pas moi qui ferai le test de si tot

Posté : ven. sept. 07, 2007 12:06 am
par Caddy82rats
les Volvo 240 avaient aussi ça pour certaines, et il me semble que c'est compatible Caddy
Posté : ven. sept. 07, 2007 12:44 pm
par bencox
odlf a écrit :Scam a écrit :Ce genre d'amorto gonflable existe aussi pour les cox

c'est pas faux, donc il reste le verdict du coût !
sur old-droppers un mec en avait mit a l'avant sur sa cox (une cox en anti-gravillon noir avec vernis pailleté, la classe

) , et une fois les amortos gonflé ça remonter de 6 cm

Posté : ven. sept. 07, 2007 1:05 pm
par Scam
bencox a écrit :odlf a écrit :Scam a écrit :Ce genre d'amorto gonflable existe aussi pour les cox

c'est pas faux, donc il reste le verdict du coût !
sur old-droppers un mec en avait mit a l'avant sur sa cox (une cox en anti-gravillon noir avec vernis pailleté, la classe

) , et une fois les amortos gonflé ça remonter de 6 cm

Ouaip, c'est mon pote justement ! Thibaut !
V'la sa cox à l'époque anti-gravillon :
Et la voila maintenant
Si, si,... c'est la même caisse ! Décoquage, ajout d'un bodylift de 10 cm, changement de chassis (pour passer de trompette à cardan)et train avant de 181, et changement de déco bien sur !
C'est un p'tit jeune... il est à fond !

Posté : ven. sept. 07, 2007 4:01 pm
par bencox
la on voit bien les capacité des amorto gonflable
ps: je préfére la 2eme version! (il a du en ch*er pour virer l'anti-gravillon

)
Posté : ven. sept. 07, 2007 4:26 pm
par Caddy82rats
j'avais aussi penser a monter le train arrière en 4 amortisseurs : 2 origines a leur place + deux autres a l'opposé des origines
l'idée étais de monter des Fournales de moto, ce sont des amortisseurs pneumatiques.
mettre une huile proche du neutre, 2.5 par exemple => sans air, ils ne servent a rien
pour charger le benne, 10 bars, et roule ma poule
problème n° 2 : il faut de fortes pressions
sur ma moto c'est gonflé a 13 bars (j'utilise une pompe VTT Decathlon)
toujours dans les pistes moto, certaines machines ont des ressorts reglable grace a un système deporté exemple les triumph T3