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Posté : mar. sept. 04, 2007 10:13 am
par Scam
Ce genre d'amorto gonflable existe aussi pour les cox :idea:

Posté : mar. sept. 04, 2007 10:24 am
par odlf
Scam a écrit :Ce genre d'amorto gonflable existe aussi pour les cox :idea:
c'est pas faux, donc il reste le verdict du coût !

Posté : mar. sept. 04, 2007 11:14 am
par dctcorse
le systeme en casse n'est pas tres cher :arrow:
j'en avais trouvé un jeu pour 50 euros, mais ne sachant pas si sont etat etait bon :?
je ne l'ai pas pris :cry:

j'avais se genre de systeme sur mon 4x4 Grand Cherokee, et c'est vrai que c'est super pratique et facile à utiliser.
:wink:

Posté : mar. sept. 04, 2007 4:34 pm
par polor1
bon , j'ai vu mon pote :?
alors ca existe chez Monroe sous la ref : LA 484
pour espace de 1997....pour un prix de 595euro la paire :shock: :x :cry:
et c'est bien ce que mon autre pote m'avait dit , ils sont gonflable....
sinon il existe le systeme comme sur les audi all-road, mais là c'est encore plus cher :cry:
voilà reste plus qu'a faire le tour des casses :wink:
:wink:

Posté : mar. sept. 04, 2007 4:39 pm
par phoenix
ca fait méga mal

enfin, merci pour l'info

Posté : mar. sept. 04, 2007 8:31 pm
par jeff
moi aussi je suis super intéréssé par ce système d'amorto
cela peut être l'idéal

Posté : mer. sept. 05, 2007 12:29 am
par Pep
le probleme pour nos caddys c'est que ce sont les lames qui donnent la hauteur et les amortisseurs sont juste la pour empecher de rebondir ! donc d'après moi ce systeme à air ne fonctionnera pas ...

Posté : mer. sept. 05, 2007 9:38 am
par JRD
ya le même genre de système sur le camping car de mon père: suspension a lame plus amortisseur plus boudin d'air pour la hauteur.
Et ça marche très bien! :wink:

Posté : mer. sept. 05, 2007 10:40 am
par moclan
il faudrai voir des photos pour etudier la chose. Est ce que cette amorto "air" fonctionne dans les deux sens? A savoir compression et detente. Peut-être qu'en phase "gonflée" il prend le relai des lames ... jusqu'à la limite de la courbure des lames

Posté : jeu. sept. 06, 2007 10:52 pm
par polor1
Pep a écrit :le probleme pour nos caddys c'est que ce sont les lames qui donnent la hauteur et les amortisseurs sont juste la pour empecher de rebondir ! donc d'après moi ce systeme à air ne fonctionnera pas ...
bien vu , mais est ce que justement le fait de les 're-gonfler' pourrait rendre leur courbure aux lames en compensant l'enfoncement du au poid et de ce fait remonter nos caddy chargé pour eviter de frotter nos flan de pneus :?:
a mon avis c'est le but, mais bon vu le prix :shock:
c'est pas moi qui ferai le test de si tot :cry:

:wink:

Posté : ven. sept. 07, 2007 12:06 am
par Caddy82rats
les Volvo 240 avaient aussi ça pour certaines, et il me semble que c'est compatible Caddy

Posté : ven. sept. 07, 2007 12:44 pm
par bencox
odlf a écrit :
Scam a écrit :Ce genre d'amorto gonflable existe aussi pour les cox :idea:
c'est pas faux, donc il reste le verdict du coût !
sur old-droppers un mec en avait mit a l'avant sur sa cox (une cox en anti-gravillon noir avec vernis pailleté, la classe :lol: ) , et une fois les amortos gonflé ça remonter de 6 cm :idea:

Posté : ven. sept. 07, 2007 1:05 pm
par Scam
bencox a écrit :
odlf a écrit :
Scam a écrit :Ce genre d'amorto gonflable existe aussi pour les cox :idea:
c'est pas faux, donc il reste le verdict du coût !
sur old-droppers un mec en avait mit a l'avant sur sa cox (une cox en anti-gravillon noir avec vernis pailleté, la classe :lol: ) , et une fois les amortos gonflé ça remonter de 6 cm :idea:
Ouaip, c'est mon pote justement ! Thibaut ! :lol: :lol:

V'la sa cox à l'époque anti-gravillon :

Image

Et la voila maintenant

Image

Si, si,... c'est la même caisse ! Décoquage, ajout d'un bodylift de 10 cm, changement de chassis (pour passer de trompette à cardan)et train avant de 181, et changement de déco bien sur !
C'est un p'tit jeune... il est à fond ! :lol:

Posté : ven. sept. 07, 2007 4:01 pm
par bencox
la on voit bien les capacité des amorto gonflable :mdr:

ps: je préfére la 2eme version! (il a du en ch*er pour virer l'anti-gravillon :hin: )

Posté : ven. sept. 07, 2007 4:26 pm
par Caddy82rats
j'avais aussi penser a monter le train arrière en 4 amortisseurs : 2 origines a leur place + deux autres a l'opposé des origines
l'idée étais de monter des Fournales de moto, ce sont des amortisseurs pneumatiques.
mettre une huile proche du neutre, 2.5 par exemple => sans air, ils ne servent a rien
pour charger le benne, 10 bars, et roule ma poule
problème n° 2 : il faut de fortes pressions
sur ma moto c'est gonflé a 13 bars (j'utilise une pompe VTT Decathlon)
toujours dans les pistes moto, certaines machines ont des ressorts reglable grace a un système deporté exemple les triumph T3