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Posté : mar. août 12, 2008 11:31 pm
par bencox
Telectroboy a écrit :- Que pensez vous des cales?
j'ai déja vu des cales faite avec les bouchon/poignée qui se visse sur les bouteilles de gaz
je pense que les tiennes vont tenir la route
Posté : jeu. août 14, 2008 9:03 pm
par Telectroboy
Waoww t'as déjà vu des cales faites avec ça???
Oui ça devrait aller.
Pour les plaques, cyril a fait 2 plaques de 10mm avec les trous qui vont bien au plasma et le tout est soudé ensemble, ça fait des platines de 20.
Et on a acheté 100mm de M12 Inox classe A2, ça ira?
Avec les 64 écrous et rondelles qui iront avec.
Montage samedi...
Ca se démonte les lames?
Quel est la solution la plus simple pour passer l'essieu au dessus des lames?
Posté : ven. août 15, 2008 10:16 am
par JRD
A tester mais il doit être possible de démonter le pont des lames, puis en le décalant alternativement de chaque coté, le passer au dessus des lames sans avoir à démonter les flexibles ni les cables de freins.
Prévoir une bombe de dégrippant
Posté : sam. août 16, 2008 6:34 pm
par Telectroboy
Salut,
La bombe de dégrippant fut utile mais c'est surtout le coup de brosse en fer qui a bien aidé.
Le passage de l'essieu arrière sans démontage des flexibles et du frein à main est impossible.
Les flexibles sont déja tendus à mort à peine caddy levé.
Voila une photo avec les flexibles et les cables de frein à main démontés.
Les amortisseurs étaient en cours de démontage.
Bon en démontant les tambours pour se simplifier le travail... Suprise le coté conducteur ne veut pas se démonter. Aprés avoir un peu insisté finalement c'est le cylindre qui a mal été remonté (on peut voir des fixations récentes) et qui est abimé.
Alors voila le premier soucis, cet écrou que je pensais pouvoir retirer et non...
Je ne sais pas comment vous avez fait et je vous écoute...
On pense refaire un trou de 18mm dans la cale pour pouvoir le faire passer.
Et idem pour la plaque qui se trouvera dessous le trou sera ragrandi pouvoir faire passer la tete de cette vis dans une platine en dessous.
Comment avez vous fait???
Voici une petite photo de la cale posée à cotée pour voir si ça tient en place.
Alors le caddy va rester un plan pendant 2 semaines. Dommage il aurait pu sortir ce soir si on avait pas eu cette surprise.
Posté : sam. août 16, 2008 6:42 pm
par Telectroboy
Une petite question:
A l'avant, le caddy étant rabaissé les cardans sont tout proche de la caisse...
Il faut recouper le chassis? Pour ne pas risquer que ça frotte? Comment avez vous fait?
Posté : sam. août 16, 2008 8:12 pm
par Scam
La seule fois ou je l'ai fait, pour pas être obligé de tout démonter (flexibles, etc...) on avait démonté les lames et on les a refixées après les avoir passées sous le pont
Pour le boulon qui dépasse, le mieux c'est de faire un trou dans la cale, ce qui lui evite de glisser eventuellement après
Par contre verifie bien le centrage de la roue dans l'arche de roue, suivant le montage, la roue risque d'être "avancée" par rapport à l'arche... jette un oeil sur le post de mat74
ICI
Pour les cardans.... regarde dans le même post, à la 2eme page
Posté : dim. août 17, 2008 11:31 am
par Telectroboy
Salut Scam et merci.
Oui effectivement les cales ont été faites en pensant bien à ce désaxage.
Mais avant de démonter on croyait qu'il n'y avait qu'une simple vis de 10 donc on a fait un trou pour que ça passe. Puis finalement il y a un écrou à la base et donc on va aggrandir le trou.
OK merci pour le lien, j'avais déjà vu celui ci mais ça raffraichit la mémoire.
Merci
@+
Posté : dim. oct. 05, 2008 3:22 pm
par Telectroboy
Bonjour,
Voici la suite des aventures sur le caddy.
Les travaux réalisés début septembre.
Essieu arrière:
Voici le montage d'origine des lames goudronnées avec le téton de centrage d'origine et la plaque inférieure.
En plus gros:
Le détail des cales refait à la sauce cyril dans les platines du bas donc le trou du milieu ne sert à rien.
La platine qui va au dessus avec une vis de 16 pour caler et centrer le tube du pont arrière.
La cale faite en ferraille (déjà vu) avec un trou de diamètre 16 qui permet de faire passer l'écrou d'origine donc pas de modification des lames a ce niveau là.
]
Ensuite la cale posée donc toujours en gardant le montage d'origine (rapidité et simplicité).
Le train posé dans la cale.
La cale supérieure montée avec les tiges filetées préte à étre serrées.
Voila l'ensemble qui va etre serré.
La carrosserie:
Nettoyage au karcher puis ponçage aux endroits rouillés et remise en peinture à la bombe puis Goudronnage du dessous (en cours).
Le réservoir qui était piqué de rouille qui a été poncé remis en peinture puis goudronné.
L'aile a été reponcée, réparée mastic et mis en apprét et goudronné derrière.
La calandre de GLS achetée dans une casse.
Le parechoc avant chromé de Golf des années 70 mais malheureusement sans les coins donc je cherche les coins!!!
Posté : dim. oct. 05, 2008 5:29 pm
par SyndicateRider
beau boulot pour les coin si tu ne trouve pas d'occaze tu a des reproduction sur ebay.de ;) vas y jeter un oeil
Posté : dim. oct. 05, 2008 6:56 pm
par mac gyve
ca fesais longtemps que lon ta pas vus.alors
Posté : dim. oct. 05, 2008 9:30 pm
par Telectroboy
Lol mac gyve depuis le début de l'été environ!!!
Merci
OK pour les coins je vais y regarder tout de suite.
Voila une autre photo du soucis que j'ai, c'est le cardan qui touche le chassis le beau cardan qui était tout repeind nickel est maintenant rayé à cet endroit.
On voit clairement que l'espace entre le cardan et le chassis est trop faible mais personne n'en parle.
Comment avez vous fait????
Merci de m'éclairer sur ce soucis.
Posté : dim. oct. 05, 2008 9:47 pm
par Telectroboy
Je ne trouve pas les embouts de parechocs sur ebay.de en tapant Stoßstange.
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ou me donner un lien.
Merci
Posté : lun. oct. 06, 2008 1:28 pm
par JRD
Pour éviter que le chassis ne touche le cardan, il faut meuler la lèvre formé par les 2 tôles soudées entre elles, tu va ainsi dégagé environ 10mm d'espace.
En revanche, pour continuer à assurer la rigidité du châssis et empêcher l'intrusion d'éléments extérieur, il faut ressouder les 2 tôles entre elles.
Les embouts de pare choc tu peut en trouver chez mecatechnic.
DSP en vend en carbone aussi
Posté : jeu. oct. 16, 2008 9:59 pm
par Telectroboy
Bon me revoila, j'ai encore une petite question.
Comment faites vous pour nettoyer dans l'aile arrière car tout l'intérieur est rempli de crasse.
En démontant les feux arrière on voit bien les toiles d'araignées et cie mais difficile de nettoyer.
Merci pour les infos.
Posté : mar. oct. 21, 2008 10:16 pm
par Telectroboy
Et voila les jantes ATS sont arrivées. Avec les pneus à flancs tendus.
Les joints chromés...
Démontage des feux arrière pour le nettoyage de l'intérieur et remise en état et renforcement des feux en fibre.
Comment nettoyer la dedans???
Quelques travaux sur la benne:
Du mastic par ici.