bruit moteur inquiétant + température au max...

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Stuntman Mike
En place !
Messages : 91
Enregistré le : lun. sept. 15, 2008 10:02 pm
Contact :

Message par Stuntman Mike »

Bon, samedi je remonte l'alternateur, les niveaux sont ok, donc je retente un démarage ce week-end, on verra bien ce que ca donne.
:wink:
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Message par JRD »

T'a fait fort sur ce coup là... :?

J'espère pour toi que le moteur n'a pas trop morflé!
Avatar du membre
fredo#59
Tutoman
Messages : 1637
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 9:37 pm
Localisation : NORD Annoeullin 59112
Contact :

Message par fredo#59 »

Stuntman Mike a écrit :Bon, samedi je remonte l'alternateur, les niveaux sont ok, donc je retente un démarage ce week-end, on verra bien ce que ca donne.
:wink:
Ca vas le faire !! :super2:
Les larmes sont parfois une réponse inappropriée à la mort
Quand une vie a été vécue vraiment honnêtement vraiment avec succès ou simplement vraiment la meilleure réponse est un sourire
Image
freerider74140
El Analysator
Messages : 456
Enregistré le : mar. juil. 08, 2008 2:03 pm
Contact :

Message par freerider74140 »

Clair t'as fait ton boulet sur ce coup !

Mais bon, d'un autre coté çà peut arriver à n'importe qui, tout dépend du contexte.

Au pire si ton moteur est au bord de la mort, croise les doigts pour qu'il tienne jusqu'a la casse pour que tu puisse jetter un nouveau dans la benne et rentrer !

Tu mettrais quoi ? un TDI ?


Un G60 !!!!!!! c'est bon çà un G60 :D :D :D :D et puis çà pousse !
Avatar du membre
flo26
bourriquet alias Devin 1er (Team CK)
Messages : 6622
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:52 pm
Localisation : 07 - Ardèche - Annonay
Contact :

Message par flo26 »

freerider74140 a écrit : Un G60 !!!!!!! c'est bon çà un G60 :D :D :D :D et puis çà pousse !
c'est sur ça pousse, mais c'est très risqué le changement de type de carburant, d'une tu te fais refouler au CT et de deux j'aimerai pas voir la tête de l'assureur (et de l'assuré) si y'a un accident ! :wink:
Life's Too Short To Drive Boring Cars...
Stuntman Mike
En place !
Messages : 91
Enregistré le : lun. sept. 15, 2008 10:02 pm
Contact :

Message par Stuntman Mike »

Ouais, j'y suis allé fort sur ce coup là, je préfère ne plus y penser :?
Le G60, c'est sur ca pousse, c'est les freins à tambour de vingt ans d'âge qui vont trouver ca bizarre :wink:
Si je dois changer, j'aimerais rester d'origine (1,6D) car bien évidement la manip n'était pas prévue, et donc j'ai vraiment pas un gros budget... (et puis je roule plutôt pépère :D )
En faisant un p'tit tour sur le bon coin, dans mon ordre de prix y'a ça:
http://www.leboncoin.fr/vi/29220342.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/vi/26100719.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/vi/25268832.htm?ca=2_s

Quest-ce que vous en pensez?
:wink:
Stuntman Mike
En place !
Messages : 91
Enregistré le : lun. sept. 15, 2008 10:02 pm
Contact :

Message par Stuntman Mike »

Salut les artistes :wink:
bon, j'ai redémaré ce matin, et le moteur part du premier coup, il tourne bien.
Je suis allé faire un pt'it tour avec, et c'a à l'air de le faire, je suis super content :D :D
Bon, c'est vrai qu'il y a une sorte de claquement, mais c'est pas tout le temps, et plutôt quand je relache l'accélérateur, sur le régime descendant donc. Je vais aller faire écouter ca à un garagiste cette aprèm. (Ce bruit était déjà présent avant ma mésaventure...)
Donc voilà, même si il me dit que le moteur est fatigué, c'a me laisse un peu de temps pour en chercher un autre...
Moralité: Y'a pas à dire, VW c'est quand même du solide 8) :D
tinuslem
En place !
Messages : 633
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 6:41 pm
Localisation : 88 244 rue des convers rainville pres de neufchateau
Contact :

Message par tinuslem »

d accor avec ta moralite
vive la vw
Avatar du membre
mac gyve
Monsieur "je sais tout"
Messages : 2478
Enregistré le : ven. mars 21, 2008 2:15 am
Localisation : lyon
Contact :

Message par mac gyve »

:super3: mais fait attention par la suite ,je veux dire regard ton vase de liquide de refroidisement s'il n 'y a pas d'huile qui remonte et tire la jauge d'huile il ce peux qu'il y a de l'eau.
fait trop froid pour travailler.

il est content le rosco.

Image
freerider74140
El Analysator
Messages : 456
Enregistré le : mar. juil. 08, 2008 2:03 pm
Contact :

Message par freerider74140 »

Ouais c'est clair si tu te retrouve avec de la mayonnaise dans le cache culbu, ou si ton bocal de liquide de ref bois tout, ton joint de culasse est hs, idem si tu vois une belle fumée blanche derrière :D


Sinon, sans vraiment connaitre les VW, ton bruit me fait penser à 98% à un coussinet de bielle qui a laché .

Tiens d'ailleurs pour l'anecdote:

"L'expression couler une bielle" (sur un moteur je précise)

En fait viens du fait qu'un coussinet de bielle fond à cause d'un manque de lubrification adapté au bon fonctionnement, la bielle en aucun cas ne fond ou ne coule :D, le truc à savoir surtout, c'est que si le coussinet de bielle fond, c'est qu'il y a une raison, outre la mauvaise lubrification, c'est surtout le fait qu'il est concu pour celà !

Il sert de fusible en quelques sortes, et il permet si l'utilisateur du moteur n'est pas un boeuf moyen, d'arrêter de rouler avec, car il peut procédé au changement de ce coussinet, après avoir vérifié si rien n'est rayé, vilebrequin comme tête de bielle, il peut repartir après une petite période en roulant cool pour un petit rodage du nouveau coussinet.

Mon conseil perso :

Si çà vous arrive, changé le jeu complet de coussinets, ainsi que les vis de tête de chapeau de bielle, vidange, vérification du niveau et de la pression du circuit d'huile. petit rodage .

Un vilebrequin rayé suite a ce problème peut se faire réusiner, il y a des tolérances, prendre ensuite les coussinets aux cotes adaptées .
J'ai fait cette réparation sur mon vilebrequin lors de la restauration de mon moteur de R5 Alpine Turbo, tout se passe bien depuis . (+ de 7500km)


Le prix d'un bon moteur d'occase et peut-être le meilleur argument de décision pour ton cas par contre .





:wink:
Stuntman Mike
En place !
Messages : 91
Enregistré le : lun. sept. 15, 2008 10:02 pm
Contact :

Message par Stuntman Mike »

Quelques nouvelles,
le mécano que je suis allé voir pense que le moteur a serré. Il tourne encore bien, mais il y a ce leger bruit anormal, dû surement aux segments qui sont nazes. Et ca va aller en empirant, parait-il.
Donc j'ai opté pour un swap, étant donné que j'ai trouvé un 1,9 td avec boîte 5.
Mais ce matin, coup de tel du mécano, pour me dire que les fixations des moteurs Golf 2 sont différentes que celles des ones, et qu'il est surement plus interressant d'ouvrir le moteur, et selon la gravité, de réparer, car trop galère à changer.
Bon, normalement, il attaque mi-février, alors je voulais avoir votre avis sur la question :wink:
merci, tchuss 8)
Avatar du membre
g-snoop
En place !
Messages : 78
Enregistré le : mer. mai 21, 2008 9:13 am
Localisation : 77
Contact :

Message par g-snoop »

Bah il a raison sur les supports moteurs différents entre Golf 1 et Golf 2. Par contre il aurait pû te dire que les supports ça se démonte et se remonte d'un moteur sur l'autre sans aucuns problème :roll:
Stuntman Mike
En place !
Messages : 91
Enregistré le : lun. sept. 15, 2008 10:02 pm
Contact :

Message par Stuntman Mike »

Mince, tu veux dire qu'il lui suffit de récupérer les supports sur le chassis de la G2 pour venir les installer sur la G1... Bizarre qu'il en ai pas parlé :?:
Bon, je l'apelle lundi.
Merci :wink:
Tchuss...
Avatar du membre
bencox
En place !
Messages : 1379
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 12:43 pm
Localisation : 76
Contact :

Message par bencox »

Stuntman Mike a écrit :Mince, tu veux dire qu'il lui suffit de récupérer les supports sur le chassis de la G2 pour venir les installer sur la G1... Bizarre qu'il en ai pas parlé :?:
Bon, je l'apelle lundi.
Merci :wink:
Tchuss...
nan-nan c'est l'inverse :arrow: tu monte les support de G1 sur le moulin de G2 :wink:
pas d'air bag, pas d'ABS, pas de clim, pas d'ESP.... pas de probléme!!
Image
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Message par JRD »

Tiens va voir ICI :wink:
Répondre