Page 2 sur 4

Posté : mer. mars 18, 2009 9:21 am
par JRD
Les 2 gros cables sortant de l'alternateur sont censé aller au + batterie
le 3ème c'est l'excitation alternateur qui sert également au témoin de charge au TDB, il est connecté sur le faisceau au niveau de la batterie.

Ton démarreur doit etre alimenté directement depuis la batterie.
L'excitation du démarreur provient du faisceau électrique


Qand tu parle de débrancher le + batterie, tu démonte toutes les alimentations de la batterie?
Si oui c'est plutot logique que ça coupe le moteur puisque l'électrovanne de la pompe à injection n'est plus alimenté, donc plus d'arrivé de GO.

Posté : mer. mars 18, 2009 9:25 am
par corradog60 turbo
ok mais quand je mets le contact je remarque aussi que ma lumiere au tdb es pas allumé de la batterie

mais ce que je comprend pas ces que quand je messure du cable qui vient de l'alternateur il me donne + de 14v et quand je remets sur la batterie sa reste a 12v moteur allumé ou eteind :cry:

Posté : mer. mars 18, 2009 9:31 am
par JRD
Si tu rebranche les 2 gros cables de l'alternateur, actuellement sur ton démarreur sur la batterie, tu aura 14V sur la batterie! :idea:

En ce qui concerne le témoin , il n'est pas allumé tout le temps non plus.
Je pense qu'il s'allume en fonction de la tension, et non du fonctionnement de la charge.
Donc si ta batterie sort une tension nécessaire, le témoin ne s'allume pas.

Posté : mer. mars 18, 2009 11:11 am
par corradog60 turbo
JRD a écrit :Si tu rebranche les 2 gros cables de l'alternateur, actuellement sur ton démarreur sur la batterie, tu aura 14V sur la batterie! :idea:

En ce qui concerne le témoin , il n'est pas allumé tout le temps non plus.
Je pense qu'il s'allume en fonction de la tension, et non du fonctionnement de la charge.
Donc si ta batterie sort une tension nécessaire, le témoin ne s'allume pas.
ok merci a toi

mais simple question a la tuuuûuut pourquoi avant hier sa allait comme sa et maintenant plus et sa toujours ete connecté comme sa je ne comprend pas serais tu me dire pourquoi ?

merci a vous

Posté : mer. mars 18, 2009 11:44 am
par JRD
Parce que tu n'avait jamais regardé en détail avant...
Donc tu n'avait jamais fait gaffe que c'etait mal monté!

Posté : mer. mars 18, 2009 12:48 pm
par frdd
corradog60 turbo a écrit :mais simple question a la tuuuûuut pourquoi avant hier sa allait comme sa et maintenant plus et sa toujours ete connecté comme sa je ne comprend pas serais tu me dire pourquoi ?
merci a vous
Mode assistance orange ON :
c'est pas par ce que votre pneu etait gonflé hier , qu'il ne peux etre crevé aujourd'hui... :lol:
mode assistance orange OFF

:lol:

Posté : mer. mars 18, 2009 1:10 pm
par corradog60 turbo
quelqu'un aurais une photo du montage correcte pour moi sa serais super sympa de votr part :D :wink:

Posté : mer. mars 18, 2009 9:08 pm
par corradog60 turbo
voila je vient de mettre comme vous me l'avez dis pas de changement

j'ai testé deux autre alternateur et toujours le meme symptome

j'ai ma lumiere au tdb qui s'allume quand elle es demaré elle s'eteint et se rallume aussi vite !!!!

quand je donne des gas et diminue la lumiere mais reste toujours allumé ses quoi ce probleme

svp aidez moi je devient fou a la longue :cry:

Re: alternateur

Posté : lun. sept. 14, 2009 10:04 pm
par dgeo
voila je remonte ce sujet car j'ai lu le sujet et voila moi je suis un peu dans le meme cas.
en fait voila j'ai j'ai le file rouge qui part de l'alternateur,il va au demareure,l'exitateure (le fil bleu)lui va sur la batterie
donc je voudrais savoir le bon branchement a faire car moteur allume je n'est que 12,50V

je vous laisse deux photo pour vous montrer et avoir une idee

Image

Image
le bleu va la batterie

je remet des photo pour vour montrer mon branchement que j'ai en ce moment
donc le fil bleu qui part de l'alternateur va dans l'abitacle
:?: bizarre non,en suite de l'alternateur le fil rouge va au demareure et un part du demareur pour alle dans l'abitacle et j'ai le plus de la batterie qui va au demareure
donc si vous seriez me dire le branchement correct qu'il faut avoir sa serai sympa :D
Image
Image

Re: alternateur

Posté : jeu. oct. 22, 2009 2:04 pm
par Flo44
alors, ton rouge il doit aller à la batterie, même si il passe par l'intérieur il doit avoir 12v en permanence...

Apres ton fils bleu c'est normale qui va à l'intérieur il fait office de témoin de charge il me semble..

en le débranchant et apres contacte tu dois avoir 12v dessus.. si tout est bon c'est ton alternateur qui merde :wink:

Re: alternateur

Posté : sam. oct. 24, 2009 7:19 pm
par dgeo
voila j'ai trouve un autre alternateur pour le caddy
le truc il n'est pas du meme modele que celui que j'avais
donc voila place au photo et si on peut me dire comment le brancher??

frdd je pense que tu a le meme donc si tu peut m'aide sa serai cool 8) 8)

Image
et vu l'etat des charbon
Image
je voulais savoir si ce modele la ce monte desus??
Image

Re: alternateur

Posté : sam. oct. 24, 2009 7:54 pm
par JRD
Les 3 grosses fiches sont pour le + batterie, la petite fiche c'est l'excitation. :wink:

Pour les charbons, faut essayer!

Re: alternateur

Posté : sam. oct. 24, 2009 8:46 pm
par Flo44
les premiers sont morts (charbon) :wink:

Re: alternateur

Posté : sam. oct. 24, 2009 10:23 pm
par dgeo
JRD a écrit :Les 3 grosses fiches sont pour le + batterie, la petite fiche c'est l'excitation. :wink:

Pour les charbons, faut essayer!
ok mais le truc c'est que sur la connection qui se branche sur les trois fiche j'ai le fils bleus (l'exitation) donc je pense que la fiche seul cetait l'anti parasite???non

flo je me doute bien qu'ils etait mort lol sur leur tete :lol: :lol:

Re: alternateur

Posté : dim. oct. 25, 2009 11:26 am
par dgeo
alors personne pour me dire si la fiche seul serai pas l'anti parasite??
:(