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Posté : mar. févr. 17, 2009 8:36 pm
par odlf
Bin pas forcément, puisque je n'ai jamais eu à me plaindre du comportement du train arrière,
et ce malgré sa conception antédiluvienne et rudimentaire...
Que ce soit avec des amortos neufs ou "rincés" jamais eu de surprise,
même au début je me faisais des frayeurs non justifiées. Une fois la courbe
passée, j'ai tjs eu le sentiment d'avoir été en fait bien loin de la "limite". Donc,
toujours été agréablement surpris, et pourtant seul au volant je ne suis pas forcément "tendre"...
Je pense que les 20 cms d'empattement supplémentaire l'aident à suivre ce qui se passe,
sans qu'il ne trouve à redire.

Posté : mar. févr. 17, 2009 8:41 pm
par JRD
Quand je vous lit je me pose des questions!!!

Soit je suis un méga bourrin qui rouler super fort :roll: soit j'ai inventé les glisses que je faisait autour du rond-point... :hin:

Posté : mar. févr. 17, 2009 10:14 pm
par jettaoldschool
sinon votre train arriere est bruyan par rapport a une voiture normal?

Posté : mer. févr. 18, 2009 8:00 am
par odlf
:arrow: JRD
Possible, mais je dois dire aussi que jusqu'à contrôle de mon empattement droit/gauche
qui accusait une différence d'1 cm, j'avais simplement une prise de courbe plus sensible
d'un coté par rapport à l'autre.

Peut-être aussi faut-il chercher au niveau des gommes, :idea:
à l'époque j'affectionnais tout particulièrement le M*chelin Pilot SX (XGTV 1er modèle)
une pure tuerie, qui scotchait littéralement à la route, même avec plus aucun dessin...

Et aussi au niveau du gonflage qui a une incidence drastique sur le comportement,
de tête je me souviens mettre plutôt 2,2/2,3Kg/cm² à l'avant et 2,0/2,1Kg/cm² à l'AR,
comme j'étais quasiment jamais chargé.


:arrow: jettaoldschool
pour le bruit, non rien de significatif tant que tes roulements sont en état et bien réglés (montage cônique).

Posté : mer. févr. 18, 2009 9:42 am
par moclan
je sais qu'en Angleterre, là ou ils montent des moteurs "legerement" differents de l'origine :lol: ils mettent aussi des barres anti-rouli à l'arrière.
Maintenant cela sera efficasse qu'à partir du moment ou la suspension ET les montes de pneus sont bons. Sinon l'arriere partira encore plus vite 8)

Est ce que tu as les bons amorto à l'arrière (course et dureté)? Est ce que tes lames sont bien maintenues (amortissement en partie neutralisé)?

Posté : mer. févr. 18, 2009 12:47 pm
par JRD
Je vais refaire le tour de mes pressions de pneus, voir si je peut faire mieux!

La BAR arrière il ne faut même pas y penser dans mon cas, ça empirerait les choses!

je regardait pour me confectionner de nouvelles cales pour mes fusées, incluant un léger usinage de surface pour mettre un peu de pincement derrière.
0.5° de chaque côté ça devrait calmer le train sans nuire à l'usure!


Les amortos sont tout neuf, provenance Cox d'origine.

Il faudrait que je jette un oeil sur la liberté de mouvements de mes lames en effet...
Je ne les ait encore jamais démonté!
Et au passage je monterait peut-être des silent bloc PU pour améliore le guidage de l'ensemble!

Posté : mer. févr. 18, 2009 1:56 pm
par moclan
JRD a écrit :
Il faudrait que je jette un oeil sur la liberté de mouvements de mes lames en effet...
Je ne les ait encore jamais démonté!
Et au passage je monterait peut-être des silent bloc PU pour améliore le guidage de l'ensemble!
tu penser les prendre où? chez caddyforum ou chez vwcaddy aus US? Achat groupé ?

Posté : mer. févr. 18, 2009 2:07 pm
par frdd
vous allez peut etre me faire changer d'avis sur un vieil aprioris que j'ai sur les PU ...
perso j'ai toujours eu dans l'idée , que pour un usage dayli , ils ne sont vraiment pas utile.
par contre pour un usage plus poussé, piste / course de cote et autre rallye sportif la ils sont plus que conseillés ?

me trompes-je ? :wink:

Posté : mer. févr. 18, 2009 4:48 pm
par jettaoldschool
la pour une fois,je suis d'accord avec toi :wink: :lol:

par contre,je dois avoir un probléme au train arriere :cry:
merci odlf

Posté : mer. févr. 18, 2009 5:52 pm
par JRD
frdd a écrit :vous allez peut etre me faire changer d'avis sur un vieil aprioris que j'ai sur les PU ...
perso j'ai toujours eu dans l'idée , que pour un usage dayli , ils ne sont vraiment pas utile.
par contre pour un usage plus poussé, piste / course de cote et autre rallye sportif la ils sont plus que conseillés ?

me trompes-je ? :wink:
Tu a le droit d'avoir envie d'un chassis super précis même sur un daily! :wink:
Cependant il faudra faire une petite concession sur le confort!

Posté : mer. févr. 18, 2009 5:55 pm
par JRD
moclan a écrit :
JRD a écrit :
Il faudrait que je jette un oeil sur la liberté de mouvements de mes lames en effet...
Je ne les ait encore jamais démonté!
Et au passage je monterait peut-être des silent bloc PU pour améliore le guidage de l'ensemble!
tu penser les prendre où? chez caddyforum ou chez vwcaddy aus US? Achat groupé ?
Je pensait les prendre ICI!

Il fait un kit complet pour caddy mais un peu cher quand même... :?

Posté : jeu. févr. 19, 2009 10:18 am
par moclan
bon ce que j'avais trouvé n'est pas un kit complet pour toute la voiture, juste tout pour l'arriere

chez "justcaddy" (GB), la boutique de Al: 143 € (sans fdp)
chez Missinglinkz (US): 103 € (fdp compris)

pour les 2 "boutiques" je pense qu'on peut avoir une petite ristourne.

j'ai déjà achete un kit de refection levier de vitesse (avec possibilité de raccourcir la course du levier) chez Missinglinkz et il m'avait fait 5$ sur le total (presque 5%)

Posté : jeu. févr. 19, 2009 1:16 pm
par JRD
il y a de bon truc sur le 2nd site!! 8)

Posté : mer. avr. 08, 2009 6:23 pm
par JRD
J'ai refait un tour sur mes pressions de pneus.

J'etait à 2.5bar partout et je suis passé à 2.5bar devant et 2bar derrière.
Niveau routier c'est beaucoup mieux.
Et j'ai eut ma confirmation sur une bonne pluie tout à l'heure, le train arrière bouge beaucoup moins! 8)

Posté : mar. juin 30, 2009 11:56 pm
par Flo44
normale! 8)

une traction qui a le comportement d'une prop"! j'aime :lol:

Si tu veux plus d'arrière, il faut ramolir l'arrière, en roulis ou suspension :wink:
encore un autre moyen mettre plus de poid derrière.. en le rabaissant, mais c'est minime sur une voiture comme ça..
et mettre des cales et ET réduit favorise la glisse... alors si vous voulez plus d'un train, faut rentrer les roues! :wink: