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Posté : sam. avr. 11, 2009 7:56 am
par jiss
il a du voir ce que je faisais a la moto peut être :lol:
pour le ralenti j'ai pas de compte tour, mais a l'oreille il ma l'air de tourné nickel.
je me suis apperçu que quand il tourne au ralenti,en frainant il vibre moins :?:

Posté : sam. avr. 11, 2009 1:46 pm
par freerider74140
quand tu freines tu prends de la dépression a ton moteur pour aider le mastervac a fonctionner , c'est l'assistance au freinage, ce qui nos permet de conduire des voitures sans a avoir des molets de rugbyman!

Sur une essence, cette prise de dépression est sur la pipe d'admission, su les diesel elle vient de la pompe a vide .

Si tu freines tu vas "pomper" de la dépression, ce qui va changer ton ralenti moteur d'un poil en général ....

Donc tu as ptet pas une bonne oreille :D :D :D :D

Moi je ferai chauffer un coup le caddy, et je retoucherai le ralenti d'un poil pour voir .

Posté : sam. avr. 11, 2009 2:15 pm
par jiss
:shock: el analysator tu pouvais pas trouvé mieux ,je vais éssayer ça et je te tien au jus,merci bien :wink:

Posté : sam. avr. 11, 2009 3:16 pm
par JRD
freerider74140 a écrit :quand tu freines tu prends de la dépression a ton moteur pour aider le mastervac a fonctionner , c'est l'assistance au freinage, ce qui nos permet de conduire des voitures sans a avoir des molets de rugbyman!

Sur une essence, cette prise de dépression est sur la pipe d'admission, su les diesel elle vient de la pompe a vide .

Si tu freines tu vas "pomper" de la dépression, ce qui va changer ton ralenti moteur d'un poil en général ....

Donc tu as ptet pas une bonne oreille :D :D :D :D

Moi je ferai chauffer un coup le caddy, et je retoucherai le ralenti d'un poil pour voir .
tu te contredit dans ta démonstration mon cher!

Comme tu le dit si bien: sur un essence la dépression est prise sur la pipe d'admission, et sur un diesel sur la pompe à vide.

Donc sachant que le moteur de notre ami est un mazout, comment peut intervenir la pompe à dépression sur le ralenti??

De plus c'est une baisse du régime de ralenti qui entraine des vibrations, et non un ralenti trop haut. :wink:

Posté : sam. avr. 11, 2009 4:33 pm
par fredo#59
ben ça coute rien d'essayer de monter un poil le ralenti et de voir s'il tremble encore ou pas....

Posté : sam. avr. 11, 2009 6:06 pm
par jiss
je vais téster ça dés qu'il arrétera de flottéééééééééééé :cry: :twisted:
en tout câs c'est sympa de votre pare a tous de me filé des conseils :wink:

Posté : sam. avr. 11, 2009 6:21 pm
par fredo#59
chez nous c'est grand soleil..........

Posté : dim. avr. 12, 2009 1:10 am
par freerider74140
tu te contredit dans ta démonstration mon cher!

Comme tu le dit si bien: sur un essence la dépression est prise sur la pipe d'admission, et sur un diesel sur la pompe à vide.

Donc sachant que le moteur de notre ami est un mazout, comment peut intervenir la pompe à dépression sur le ralenti??

De plus c'est une baisse du régime de ralenti qui entraine des vibrations, et non un ralenti trop haut. Wink
:lol: :lol: :lol: Je ne me contredit pas ?

Que ce soit l'un ou l'autre c'est la même chose !

Notre ami possède un mazout, ok, la pompe a vide est entrainé par quoi ?





Le moteur .... effectivement :D :D :D :D

Si tu prends d'un coté tu prend forcément de l'autre, donc quand il freine, la pompe débite plus, donc nécessite plus de puissance.

Par contre attention, je ne dis pas que c'est ca ! Ca peut très bien être autre chose, si je savais faire du dépannage en lisant des topics je ne serais pas là je pense :D :D :D :D

J'essaye d'aider notre ami avec les infos qu'il nous donne .

:wink:



Autre exemple dans le genre, faite tourner au ralenti une caisse, ( de préférence ancienne c'est vraiment flagrant) mettez les codes, les warning et tout les trucs électriques qui consomme, le ralenti se casse la gueule :wink: l'alternateur demande plus d'énergie pour ratrapper la demande d'ampères .

Tiens nous au jus

Posté : dim. avr. 12, 2009 8:20 am
par pinpon69780
salut perso je te conseil de verifier ta fixation de boite au silenbloc moi j avai un des deux suport de la boite casser et sa me fesai vibre grave une petite foto pour m ilustrerje ne te souete pas que sa soi sa mai bon 8) :(
Image

Posté : dim. avr. 12, 2009 9:07 am
par JRD
freerider74140 a écrit : :lol: :lol: :lol: Je ne me contredit pas ?

Que ce soit l'un ou l'autre c'est la même chose !

Notre ami possède un mazout, ok, la pompe a vide est entrainé par quoi ?





Le moteur .... effectivement :D :D :D :D

Si tu prends d'un coté tu prend forcément de l'autre, donc quand il freine, la pompe débite plus, donc nécessite plus de puissance.
Sauf que la pompe tourne en permanence, donc demande un couple permanent!
Donc pas d'incidence spécifique lors d'un ralenti :wink:
freerider74140 a écrit :Par contre attention, je ne dis pas que c'est ca ! Ca peut très bien être autre chose, si je savais faire du dépannage en lisant des topics je ne serais pas là je pense :D :D :D :D

J'essaye d'aider notre ami avec les infos qu'il nous donne .

:wink:
C'est le but d'un forum!
Raconter des conneries pour embourber les autres dans leur problèmes!! :lol:

Posté : dim. avr. 12, 2009 11:20 am
par bencox
j'avais pas de probléme de ralenti, mais le moteur tourner un peu plus vite que la normal:
ce week-end, j'ai baisser le ralenti et maintenant il tremble a l'arret :wink:

Posté : lun. avr. 13, 2009 12:03 pm
par jiss
salut a tous,le soleil est enfin 8) revenu et je me suis jeté sur le caddy.
donc suite a tous vos conseils j'ai donc essayé de monté ou descendre le ralenti et rien a faire.
j'ai aussi essayé de soulagé un par un les silentblocs (les 4)et rien non plus.
c'est un truc de dingue,je commence vraiment a croire que éffectivement c'est un caddy,ça vibre de partout est c'est comme ça.
par contre je me suis apperçu que la courroie d'alternateur avait un peu de jeu,est ce que l'inertie des poulies ne peu pas créer de vibrations?
bon lundi de pâque a tous :wink:

Posté : lun. avr. 13, 2009 12:46 pm
par jettaoldschool
je ne pense pas pour ton histoire de couroie :(

Posté : lun. avr. 13, 2009 12:47 pm
par jettaoldschool
jettaoldschool a écrit :essayé de calé un petit truc sur le dessus du cache neimane et entre le tableau de bord :wink:
et ça ta fait?

Posté : lun. avr. 13, 2009 12:57 pm
par pinpon69780
ci ci la couroi cres de petite vibration mai essai de la retendre un peu mai moi perso setai minime :?