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				Re: Barre anti rapprochement inferieur
				Posté : ven. mai 28, 2010 4:57 pm
				par laurent.P
				et moi c'est la "dernière" inox qu'ils  m'ont dis à l'époque  
 
pour le confort,  c'est .......................
pas facile a expliquer; mais il est certain que le groupe moteur/boite se retrouve avec 2 silent bloc suplémentaire
et qui absorbent certainement d'avantage les vibrations et secousses...
j'avais avant une rouge basique et la différence se ressent c'est sûr   
  
			 
			
					
				Re: Barre anti rapprochement inferieur
				Posté : ven. juin 04, 2010 10:18 pm
				par RUBYCON
				la barre antirapprochement inférieure n'est pas d'origine sur le caddy mais elle est d'origine sur les cabriolet à partir d'une certaine année, et elle était d'origine sur les golf 1 gti 16 soupapes...
j'ai la barre iresa avec bielette, achetée en commande groupée via passion golf gti (merci à Eric qui s'est occupé de les faire refaire par iresa
je l'avais payé 160€ je crois
elle est encore dispo mais pour minimum 100€ de plus chez mecatechnic..
la barre d'origine des golf cab est encore dispo chez VW je crois, pour 160€ environs...
ce qui est fortement recommandé , c'est de relier les cornes qui supportes les triangles, avec une barre n'importe laquelle, ...on peut se la fabriquer! 
 
 
et c'est indispensable si on a des roues plus grosses, plus large que d'origine, si on est surbaissé, durci, ou bien si on fait du hors chemin, de la conduite très sport ou même simplement si on n'évite pas les nids de poule, si on boit  etc... 
 
 
inconvénient des barres: elles solidarise le côté droit et gauche du chassis et c'est le but recherché!  ...mais en cas de choc droit par exemple, si le choc est assez violent le côté gauche peut lui aussi être emporté..., donc épave... 

 
			
					
				Re: Barre anti rapprochement inferieur
				Posté : ven. juin 04, 2010 10:23 pm
				par laurent.P
				  avec toi
 avec toi   
  
			 
			
					
				Re: Barre anti rapprochement inferieur
				Posté : ven. juin 04, 2010 11:52 pm
				par dieu eddy
				salut serait il possible d'avoir les photos des différents barres inférieur?
			 
			
					
				Re: Barre anti rapprochement inferieur
				Posté : sam. juin 05, 2010 7:01 am
				par RUBYCON
				en voilà quelques unes, il doit en exister d'autres ??
la barre vendue par OMP, Mecatechnic etc
 
la barre d'origine du cabriolet (4 points de fixation)
 
barre d'origine du cab, en vrai...
 
une barre iresa fraîchement déballée:
 
barre iresa : ancrage de la bielette...
 
une barre iresa bielette en place...
 
une barre simple mais sur rotule quand même..., la même sans rotule peut parfaitement convenir et est assez facile à faire...
 
une barre qu'on doit trouver quelque part sur ebay ou autre, dans les 70€, de forme elle ressemble assez  à la barre qui équipait d'origine les golf 1 oettinger, mais est ce la même qualité d'acier???? 
aussi elle ressemble à "la base" d'une iresa...
 
une barre qu'on trouvait chez "forest" quelque chose aux usa, est ce bien utile sur nos caddy? ...peut-être sur une golf 1 équipé d'un toit ouvrant pas d'origine (genre open air twingo) elle serait bien ??????
 
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				Re: Barre anti rapprochement inferieur
				Posté : sam. juin 05, 2010 10:58 am
				par Raging Thunder
				Merci pour ces illustrations, la barre Iresa avec bieillette doit en effet avoir un "plus"; très intéressant.
Je suis de votre avis qu'une barre stab est essentielle sur les caisses "chamallow" et/ou droppées par terre.
			 
			
					
				Re: Barre anti rapprochement inferieur
				Posté : sam. juin 05, 2010 12:37 pm
				par laurent.P
				
			 
			
					
				Re: Barre anti rapprochement inferieur
				Posté : dim. juin 06, 2010 1:25 pm
				par moclan
				je pense que même sur un caddy qui n'a fait que de l'utilitaire (hauteur d'origine) cette barre est interessante.
Mon truck a passé 17 ans sur une ferme (vitesse lente mais presque du tout terrain dans les champs) et bien quand j'ai voulu mettre une barre d'origine cab j'ai remarqué que les "cornes" s'étaient rapprochées. Ayant discuter avec des gars aux US, il s'avère que ce n'est pas inhabituel. Donc pour une meilleur tenu de route (avec l'utilisation que nous en faisons aujourd'hui) cette barre n'est pas un luxe (quelque que soit le modele).
Pour verifier, faite une recherche sur le site (je ne l'ai pas sous la main) pour la distance entre les deux points de fixations et mesurer la votre ...
			 
			
					
				Re: Barre anti rapprochement inferieur
				Posté : dim. juin 06, 2010 7:32 pm
				par dieu eddy
				pour toutes ces photos elles donnent quelque bonnes idées
			 
			
					
				Re: Barre anti rapprochement inferieur
				Posté : dim. juin 06, 2010 10:30 pm
				par RUBYCON
				...pour toute golf 1 essayer de placer une barre antirapprochement à l'entraxe pil poil aux côtes d'origine :
si elle se place bien,   ...tant mieux! 
...et c'est bien le moment de la mettre !   
 
 
si elle ne rentre pas et qu'il y a un demi , un centimètre ou plus de décalage, ...ben c'est trop tard! 
...mais vaut mieux en mettre une quand même!!  
 
   
donc avant d'acheter une belle barre à 150€ ou plus vaut peut_être mieux contrôler les côtes de son chassis...
s'il a dèjà bougé vaut mieux fabriquer une barre sur mesure que de repercer dans tous les sens et finalement massacrer une belle barre toute neuve, non?... 

 
			
					
				Re: Barre anti rapprochement inferieur
				Posté : dim. juin 06, 2010 10:34 pm
				par flo26
				... et refaire un géométrie dans la foulée !  

 
			
					
				Re: Barre anti rapprochement inferieur
				Posté : dim. juin 06, 2010 11:22 pm
				par laurent.P
				 j'ai posé celle ci sur mon caddy quelques jours après l'avoir acheté.
j'ai posé celle ci sur mon caddy quelques jours après l'avoir acheté.
tout c'est bien mis en place mais je n'ai pas percé les triangles pour les 2 ancrages arrière
il est toujours a sa hauteur d'origine, pour l'instant.
sur mon cab avec la barre iresa, c'est la même chose, je n'est pas percé non plus.... 
			
					
				Re: Barre anti rapprochement inferieur
				Posté : lun. juin 07, 2010 2:23 am
				par Raging Thunder
				et celle-ci en théorie, mieux moins bien pareil ?

 
			
					
				Re: Barre anti rapprochement inferieur
				Posté : lun. juin 07, 2010 8:50 am
				par laurent.P
				perso, je pense qu'elle est moins bien, 
je n'es pas confiance a ce système de réglage au milieu de la barre, 
elle se retrouve "fragilisée" puisqu'elle a été coupée en 2 et le travail qui lui sera demandé ne reposera que sur du pas de vis...
			 
			
					
				Re: Barre anti rapprochement inferieur
				Posté : lun. juin 07, 2010 9:19 am
				par ducatiboy
				Bonjour 
Perso je pense que c'est un bon système , pour la monter ca doit etre bien faciliter , de plus on peux en forcant ( ca doit pas etre difficile ) de remettre la cote exacte entre les 2 cornes . 
Pour la rigiditer , avec 4 point de fixations aucun soucis du filetage du centre , il est en contrainte . 
Ducatiboy