Adaptation ETHANOL

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kirschrot
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Re: Adaptation ETHANOL

Message par kirschrot »

Messieurs,
n'oubliez pas que vous dialoguez avec le le savant fou,
le nouveau Docteur Folamour

quant à ma reflexion sur les endroits ou j'ai uriné, Ducat, seul de rares initiés comprennent, c'est lié à T A P
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ducatiboy
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Re: Adaptation ETHANOL

Message par ducatiboy »

Bonsoir

Je m'en doute Kirschrot , c'etait de l'humour de 5 ans d'age mental . le miens quoi ....

Ducatiboy
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odlf
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Re: Adaptation ETHANOL

Message par odlf »

Humour de 5 ans d'âge mental, ça s'pourrait
mais tu te crois tout seul dans ce cas, :shock:
moi j'pense qu'on est bien plus :mrgreen:
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slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
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Flo44
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Re: Adaptation ETHANOL

Message par Flo44 »

:P

pour enrichir le kjet, tu as un régulateur sur le coté du doseur distributeur, un écrou de 15 il me semble (je me fais gateu) dedans tu as un ressort, et une petite rondelle pour caler lapression, tu en met plus de rondelle.
apres tu montes un AFR, le WBO² à bonne répute (D.Y) autrmeent un zeitronix... mais de toute façon avant de rentabilisé ton éco en bettrave, l'afr aura tout bouffé :super1: :mrgreen:
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Re: Adaptation ETHANOL

Message par ducatiboy »

Bonjour

Flo44 , le boulon sur le coté oui je vois tres bien de quoi tu parles , est pour la pression systeme , tu n'enrichiras pas comme cela ( pas suffisemment en tout ca , c'est la valeur de la contrepression qui peux faire cela , d'ailleurs c'est cela qui joue l'office de starter c'est le petit boitier a coté du support de filtre a huile avec 2 tuyaux tressé et un connecteur 2 fils .
Cette piece , sur le 16s type KR est même assujeti a la depression dans le collecteur ( enrichi a l'acceleration ) , je recherche des docs dessus actuellement pour savoir si en l'utilisant sa pourrait m'aider sans avoir besoin de tout modifier et surtout rendre le bordel reglable d'une mainière ou d'une autre .
A la maison j'ai un banc CO 2 gaz , et je vais emprunter un manometre pour regler et faire varier ma pression d'essence afin de voir dans quel mesures je peux deja "tricher" mon doseur et les valeurs relevé au banc .

c'est quoi un AFR ? un D.Y ?? je suis peut être tuuuûuut sur le coup ....

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Re: Adaptation ETHANOL

Message par Flo44 »

okay, autrement pour changer la contre pression tu peux utiliser le WUR d'une autre auto, plus grosse comme la porsche 924.

L'AFR, c'est air fioul ratio, en gros c'est une lambda large bande et un boitier electronique qui te permet de faire des aquisitions et zieuté dans ton salon apres. D.Y, tu peux le faire toi même :wink:
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Re: Adaptation ETHANOL

Message par ducatiboy »

Bonjour

Bon pour l'AFR ok j'en ai parlé en début de poste , pour la mise au point c'est parfait , mais cela ne donne pas de solution pour effectué un réglage de cette contre pression . Avoir l'info c'est une tres bonne chose c'est comment l'exploiter .
Franchement exploité des infos en buvant le thé dans mon salon .... bof ...
Sonde lambda OK , mais j'ai besoin de pouvoir intervenir directement et ce sans passer par une injection electronique . Car je voudrais dans l'absolu pouvoir faire varier le pourcentage d'E85 de 0 a 100% . Rouler plutot pauvre la semaine , et riche les jours de circuits .
Le WUR est je suppose le rechauffeur en question le fait qu'il soit GROS ne change rien , ce qui est important c'est la ression auquel il "régul" la contre pression . En cote j'avais un doseur de 924 avec les injecteurs sur mon groupe F , ca permettait de rouler riche ( le doseur a recu beaucoup de modifs interne pour fonctionner correctement ) , un poil trop riche a bas régime mais parfait a 6500 a 7000 ( regime plus que maxi pour un 8 soupapes 1900cm3 ) . C'était le meilleur compromis que j'avais trouvé a l'époque mais je mettais que du 98 avec octane booster . Conso environ 25 a 30l au cent sur un rallye regional y compris les liaisons .
Pour le D.Y , je pense que tu parles de D.I.Y ( do it yourself ) en anglais .

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Re: Adaptation ETHANOL

Message par Flo44 »

:mrgreen: :mrgreen:

auto plus grosse virgule, une porsche 924 :lol: :lol:

je pense qu'en enrichissant avec le boulon comme je te l'ai dit ça marchera... car sur ma 924 à l'époque, elle ne marchait pas en charge, comme si il y avait plus d'essence, j'avais mis des cales ici et ça marchait...
Si tu augmente ta pression d'essence avec des injecteurs qui ont un débit à une pression admissible, tu dois pouvoir enrichir.
Le WUR, en y pensant, ça va pas jouer sur ta richesse en charge, mais plutot en reprise. la contre pression empeche la monté du piston dans le doseur distributeur donc plus elle est forte moins c'erst riche à l'accélération.
Par contre pour faire plusieurs "carto" en fonction du % tu te galère quand même...
PS: Je vois pas l'intéret de rouler à la betrave sur piste.
PS2, passe au système DIY :lol: :lol: Megasquirt, une vrai injection :super2:
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Re: Adaptation ETHANOL

Message par ducatiboy »

Bonjour

FLO44 , ton probleme sur ta 924 ( beurk beurk ) a été résolu tant mieux , mais tu n'as aucune valeur de travail , peut etre ton systeme avait un manque de pression a la base , et tu as simplement remis la pression necessaire a son fonctionnement .
enfin tout ca c'est de l'hypothèse .
Le Kjet fonctionne sur un principe tres simple d'un coté un plateau sonde avec un contrepoids qui fonctionne par debit d'air .
Ensuite il y a la pression syteme qui est effectivement la pression entre autres delivré aux injecteurs . Cette pression et contrecarré par la pression de commande qui peux varier suivant la température entre autres ( voir meme par la depression dans le collecteur sur le 16s KR ) . Pour moi c'est sur cette pression que je veux faire varier afin d'affiner le fonctionnement moteur suivant la quantité de betteraves dans le reservoir .
Je n'ai jamais tourné sur circuit avec l'éthanol , mais pourquoi pas .... Sans doute n'as tu jamais tourné du tout a la betterave
mais elle possèdes certaines qualités parmis ces defauts : Un indice d'octane de 103 mini , une quantité infime mais non négligeable d'eau qui permet de refroidir un peu la chambre de combustion , beaucoup moins de residus de combustion et un effet nettoyant super sympa ( je me demande si c'est pas l'eau qui fait ca ) . Ma M3 marchait tres fort a l'essence 98 et tout autant a l'éthanol ( voir meme plus a haut régime ) , en tout ca bien mieux qu'au 95 .
Mon soucis pour l'instant est de trouver une solution pour reguler ma contrepression en fonction de l'indication de la sonde lambda et de mon humeur economie ou puissance absolue .

Un rapide calcul 8l au cent de 98 1€45*8 = 11€60 pour 100km
10l de betterave a 0.85€ = 8€50 pour 100km
donc 3€ d'économie par 100km
30€ pour 1000km et 300 pour 10000km je trouve pas ca negligeable quand je fais 40000km en voiture par an .
J'ai actuellement une Leon Tdi 110 qui est une merveille en conso 6l au cent soit 6*1.20 = 7€20 mais l'agrément d'une essence est incomparable quand même .
Pour finir oui le passage en injection serait le plus simple ( mais chère entre autres ) puis il y a cet élément que tu devrais comprendre de faire ce que les autres n'on pas fait , cette jouissance de créer de faire travailler ton cerveau , parfois on y arrive et ca marche et la c'est BON :mrgreen:

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Re: Adaptation ETHANOL

Message par Flo44 »

ducatiboy a écrit :Bonjour

FLO44 , ton probleme sur ta 924 ( beurk beurk ) a été résolu tant mieux , mais tu n'as aucune valeur de travail , peut etre ton systeme avait un manque de pression a la base , et tu as simplement remis la pression necessaire a son fonctionnement .
enfin tout ca c'est de l'hypothèse .
Le Kjet fonctionne sur un principe tres simple d'un coté un plateau sonde avec un contrepoids qui fonctionne par debit d'air .
Ensuite il y a la pression syteme qui est effectivement la pression entre autres delivré aux injecteurs . Cette pression et contrecarré par la pression de commande qui peux varier suivant la température entre autres ( voir meme par la depression dans le collecteur sur le 16s KR ) . Pour moi c'est sur cette pression que je veux faire varier afin d'affiner le fonctionnement moteur suivant la quantité de betteraves dans le reservoir .
je suis d'accord sur ton fonctionnement, mais je fais mon têtu, si tu modifie la pression qui vient au dessus du piston, tu ne vas pas enrichir en pleine charge, en gros ça fais "pompe de reprise"

924 burk burk, vii j'en ai coupé une avant hier à la hache :mrgreen:
Je n'ai jamais tourné sur circuit avec l'éthanol , mais pourquoi pas .... Sans doute n'as tu jamais tourné du tout a la betterave
mais elle possèdes certaines qualités parmis ces defauts : Un indice d'octane de 103 mini , une quantité infime mais non négligeable d'eau qui permet de refroidir un peu la chambre de combustion , beaucoup moins de residus de combustion et un effet nettoyant super sympa ( je me demande si c'est pas l'eau qui fait ca ) . Ma M3 marchait tres fort a l'essence 98 et tout autant a l'éthanol ( voir meme plus a haut régime ) , en tout ca bien mieux qu'au 95 .
je n'ai jamais senti de difference entre le 95 et le 98, c'est tellement peu infime faut être sacrement chevronné pour sentir un écart même de 5cv dans une auto. Je laisse ça aux pro, et je connais même des pignoleurs (pas ici) qui ressente le moindre cheval en plus.. sont très forts :mrgreen: :mrgreen:
Mon soucis pour l'instant est de trouver une solution pour reguler ma contrepression en fonction de l'indication de la sonde lambda et de mon humeur economie ou puissance absolue .
avec le k jet, tu vas te mordre les couilles, faire UN réglage pour tans de % okay, mais faire plusieurs.. enfin c'est toi qui verra.
Un rapide calcul 8l au cent de 98 1€45*8 = 11€60 pour 100km
10l de betterave a 0.85€ = 8€50 pour 100km
donc 3€ d'économie par 100km
30€ pour 1000km et 300 pour 10000km je trouve pas ca negligeable quand je fais 40000km en voiture par an .
J'ai actuellement une Leon Tdi 110 qui est une merveille en conso 6l au cent soit 6*1.20 = 7€20 mais l'agrément d'une essence est incomparable quand même .
C'est pour ta voiture de tout les jours? Perso voiture plaisir je compte pas ce que je met dedans
Pour finir oui le passage en injection serait le plus simple ( mais chère entre autres ) puis il y a cet élément que tu devrais comprendre de faire ce que les autres n'on pas fait , cette jouissance de créer de faire travailler ton cerveau , parfois on y arrive et ca marche et la c'est BON :mrgreen:

Ducatiboy
J'ai pas encore vu de golf 1 gti monté avec un megasquirt, ça peu etre interessant :super1:

Flo
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Re: Adaptation ETHANOL

Message par JRD »

Un petit HS (parce que ducatiboy à le même style de vision que moi)

C'est quoi cette manie de remettre en cause les projets des autres sous principe que cela n'est pas économique, pas facile à faire, pas la meilleure idée, pas logique, ... et j'en passe??

Une idée est à travailler!
Pour son géniteur, la seule façon de savoir si elle était bonne ou mauvaise c'est de l'essayer!
Et là est tout l'interêt de la chose: ESSAYER!!!

La question n'est pas de savoir si l'idée est bonne, si les économies et les perfs seront au RDV!
La question de base a été posé pour amener une réflexion de groupe sur une idée (un peu comme Dr House et ses différentiels avec sa troupe de lèche-couille!): comment faire pour pouvoir réguler aisément la richesse sur un K-jet dans le but de fonctionner à l'ethanol?


Fin du HS!
Merci de votre compréhension!
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Re: Adaptation ETHANOL

Message par Flo44 »

j'ai nullement remis en cause l'idée, c'est son choix perso c'est pas à remettre en cause. Je me permet juste de l'aider dans ces choix pour enrichir.. :super1: :mrgreen:
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Re: Adaptation ETHANOL

Message par ducatiboy »

Bonjour

Flo44 , faire un reglage unique de la pression de commande pour tourner a l'éthanol pur est relativement simple . C'est en effet de pouvoir regler cela "en un tour de main " qui est l'interet ici .
La Golf est ou sera comme toutes mes autres conneries a la fois utilisable au quotidien comme pour aller taquiner le chrono , une voiture 2 en 1 . Si un jour j'ai le temps , l'argent , les couilles je ferais un 2.0T Turbo 20s avec 300ch et le tout dans 1 one de 700kg soit en theorie une supercar mais cela demande des moyens important , que je n'ai pas .
Un tuyau pour augmenter la reponse de ton K , enrichir a l'acceleration , allège ton contrepoids de plateau :super2: la difference est flagrante dans la montée en régime . Ceci dit ce n'est qu'un parametre parmis tant .
Quand a la difference entre le 95 et 98 nul besoin d'etre un pro , prends un vhl ancien qui est concu pour le super ou le 98 remplie la de 95 et tes performances vont chuter , ou si tu as un capteur anti-cliquetis il va diminuer l'avance d'allumage sans arret . Un vehicule qui est fait pour tourner au 95 , le 98 n'apporte j'avoue pas grand chose , peut etre une conso legerement inferieure ( c'est ce que je constate avec la 500 de ma chérie ) .
Tiens pendant que j'y pense as tu un plateau sonde complet de 924 en état ?

Ducatiboy

PS merci JRD pour ton soutien , c'est vrai on pense assez proche , souvent la reflexion est plus importante que le resultat pur :mrgreen: :mrgreen: petit fou que tu es va :oops:
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Re: Adaptation ETHANOL

Message par Flo44 »

je roule un peu en deuche, piston ami 6, volant légé, gros carbu.. au 95 ou 98 elle prend 140 je vois pas la diff :mrgreen: :mrgreen:

Le k jet, arff je peux plus le voir (comme les 924 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ), j'ai plus aucune pièce.. si j'ai un moteur de 924 avec les injecteurs dans la culasse.. impossible a sortir. Mais le 2.0l doit pouvoir rentrer dans une one :oops: :super1: :mrgreen:

au plaisir de te donner un coup de main :super1:
flo
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Re: Adaptation ETHANOL

Message par ducatiboy »

Bonjour

NON NON pas de moteur 924 dans ma Golf . meme si c'est un moteur Audi a la base . Dommage pour les pièces mais j'ai fait comme toi j'ai tout jeté ces pieces la quand ma Golf de course a été volé .... aujourd'hui je regrette mais c'est la vie .
Je te tiendrais au courant de mes trouvailles . C'est normal que le Kjet te rebuttes , c'est pas ton époque , mais bel et bien la mienne .

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