Page 2 sur 2

Re: souci de chauffe

Posté : mar. févr. 07, 2012 3:52 pm
par odlf
Bin, comme ça à distance, difficile de diagnostiquer quoique ce soit,
personne n'est équipé de "boule de cristal", alors désolé mais à part les vérifications d'usage
directement sur la bête, c'est pas dépannable en "Hot-Line"
toutes les pistes classiques ont été évoquées.

Le circuit de refroidissement ne comporte que peu d'organes, mais ô combien susceptibles.
Donc radiateur -> OK ?
Calorstat -> OK ?
Sonde -> OK ?
Liquide -> OK ? (niveau / purge)
Pompe à eau -> OK ? (état des pales / entrainement)
As-tu la RTA ? (indispensable pour les contrôles de base)

Si ça chauffe tjs de manière bizarre, on en convient avec toi, y'a un "loup"
mais, il faudrait mettre directement les yeux et/ou les doigts,
donc si tu as un mécano physiquement sous la main ce serait plus simple.
Ce n'est pas un soucis "spécifique" Caddy, mais un phénomène d'entretien auto standard,
donc un mécano généraliste devrait s'en sortir.

Si tu peux récapituler les choses vérifiées, et dont tu as la certitude absolue qu'elles sont correctes.
C'est ainsi que l'on déroule un diagnostic pour éliminer les causes probables...

Re: souci de chauffe

Posté : mer. févr. 08, 2012 10:24 am
par ducatiboy
Bonjour

Si c'est possible de le monter a l'envers .
Fait un essai de virer le centre d'un vieux calorstat et roule , tu devrais rouler assez froid .... et valider le fait que ton calorstat ne fonctionne pas et ou est a l'envers .
Si ca circule pas c'est la base .

Ducatiboy

Re: souci de chauffe

Posté : mer. févr. 08, 2012 2:28 pm
par Dam09
Salut,

Moi quand j'ai changer mon calorstat, mon moteur chauffait "vite" aussi (10 min sur nationale par 3/4°C).

Même symptôme -> calorstat qui ne fonctionne pas.
Puis le lendemain j'ai fait une pointe et la sa a débloquer mon calorstat.

Donc soit tu tente pareil mais risqué, ou tu démonte ton calorstat et tu le test dans une casserole d'eau sur le feux pour soir si il s'ouvre bien.

Re: souci de chauffe

Posté : mer. févr. 08, 2012 2:30 pm
par Gogo Gadjet
Dam09 a écrit :tu démonte ton calorstat et tu le test dans une casserole d'eau sur le feux pour soir si il s'ouvre bien.
:idea: :super2:

Re: souci de chauffe

Posté : mer. févr. 08, 2012 9:34 pm
par fanoucox
salut oui je les testé avent de le monté et il c est ouvertt

Re: souci de chauffe

Posté : sam. févr. 11, 2012 12:39 am
par fab74
regarde ton bouchon de ton vase de foie le petit ressort dedans lâche sa ne coûte rien , moi sa chauffait grave et de foi il débordait je l' ai changer ai ensuite plus rien

Re: souci de chauffe

Posté : sam. févr. 11, 2012 10:25 am
par fanoucox
slt j'ai démonté mon calorstat neuf de chez vw ;j'ai pris l'ancien je les ai mit tous les deux dans l'eau. lancier c'est ouvert pas tout à fait quand l eau boue. le neuf tjrs pas ouvert . et quand l'eau boue l'ancien et ouvert en grand et le neuf tjrs pas ouvert. J'ai retiré l'ancien de la casserole et le nouveau c'est ouvert à peut près 1mn après que l'eau est commencé à bouillir. jai remonté le nouveau jai fait 2 tous la voiture chauff moin. passé de chauffage j ais fé un trou de troo verdictttttt

Re: souci de chauffe

Posté : sam. févr. 11, 2012 10:35 am
par odlf
fanoucox a écrit :jai fait 2 tous la voiture chauff moin passé de chauffage j ais fé un trou de troo verdictttttt
Heu, tu peux décoder ? Au moins te relire, et mettre toutes les lettres dans les mots, des points, des virgules,
histoire qu'on puisse comprendre, si tu veux qu'on puisse t'aider, parce que là, à part nous faire mal à la tête...
:nosms:

Re: souci de chauffe

Posté : dim. févr. 12, 2012 4:51 pm
par dede83
salut,tu peux essayer de faire un trou de diamètre 4 mm sur le thermostat,ça va faire une petite circulation du liquide et ça devrait chauffer moins vite.

Re: souci de chauffe

Posté : dim. févr. 12, 2012 4:56 pm
par yaya38
vire ton calorstat, et voit si ton radiateur est chaud.
et vu ce que tu nous raconte, vire le neuf et va insulter ton revendeur...