912RS' Caddy --- alias Mamie's Caddy!

Postez des photos de vos Caddys

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912RS
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Message par 912RS »

Le Roll Pan fabriqué par AudiA4V6 vient d'arriver à la maison!
Alors petite photo pour vous le faire voir tel quel quand il arrive :

Image

Le carrossier va se charger de le reprendre pour qu'il soit nickel lors du montage final sur mon caddy.


Pour ce qui est des cales je vais voir pour celles de Caddy 972, elles me semblent idéales pour mes 17"
CADDY 972 a écrit : Image
J'ai trouvé le lien aux States mais il faut contacter leur revendeur en Europe, donc je m'en occupe quand le taff se sera calmé!
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frdd
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Message par frdd »

Nikel le rollpan !
912RS a écrit : J'ai trouvé le lien aux States mais il faut contacter leur revendeur en Europe, donc je m'en occupe quand le taff se sera calmé!
c'est bien dgtuning :idea:
ca sent la commande groupée tout ca :lol:
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AUDI A4V6
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Message par AUDI A4V6 »

cool c'est bon de voir que tu la recus en bonne etat :wink: mais les photos un peut plus grande sa sera mieux :wink:


Image
912RS
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Message par 912RS »

La dernière fois que j'ai posté une photo en taille "normale", je me suis fait "pourrir" par ceux qui sont sur PC et en 13" (l'écran pas les jantes :lol: )

Pour ce qui est de la commande groupée je suis partant pour me joindre à elle. Il y a un post d'ouvert la dessus?...
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AUDI A4V6
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Message par AUDI A4V6 »

sinon ton rollpan tu le trouve comment :?:
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Message par 912RS »

AUDI A4V6 a écrit :sinon ton rollpan tu le trouve comment :?:
Bien emballé et dans la benne du caddy :lol:
plus serieusement il faudrait que je me penche vraiment dessus pour te dire. Je suis juste passé le prendre chez mon gardien puis deballé pour le prendre en photo. Je bosse non stop au moins jusqu'à mercredi. Je ferais mes commentaires à ce moment là.
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Message par 912RS »

Hello à tous!
Si vous arrivez à venir jusqu'à ce post ( Saloupiaux de Hackers!)
Ce WE petite balade sympa avec des potes et petit Crusin' du Côté de l'aérodrome de Cerny La Ferté Allais!

Voici quelques petites photos du Caddy et de son Cousin le SSR
Image Image

Et un petit Fiat Balila avec lequel je suis rentré :
Image

Un soleil de folie, des pilotes qui touchent leur bille en voltige.... Un WE de rêve!
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Message par 912RS »

Allez des petites nouvelles des modifs du Caddy :

Installation des déflecteurs en provenance des USA.

Petit rappel :wink: : le déflecteur est un dispositif qui permet de modifier la direction d'un courant liquide ou gazeux. Ici il s'agit d'une petite vitre latérale orientable.

Donc avant de vous mettre les photos du démontage et celles une fois mises en place, je vais vous faire part de mon "expérience" concernant l'installation... :?

Durée de l'installation : 1h30 coté conducteur... 10 minutes côté passager! (A cause d'un joint récalcitrant)

Vos outils

Un tournevis cruciforme
Un tournevis plat
Une perceuse
Clé de 10
Marteau
Cale en bois

Démontage

Il semble qu'il existe plusieurs modèles de déflecteurs, les miens sont ceux ayant le guide "court" (identique à l'original). Pour ce qui est des autres, je ne sais pas!

Démontage du panneau de porte et de tous les accessoires (poignées, coquilles, manivelles...), ou plutôt l'inverse! :wink:
Si votre Caddy est comme le mien vous devriez trouver derrière la protection plastique d'origine. A décoller avec précaution pour le remettre à sa place ensuite.

Descendez alors la vitre, ceci vous permettra d'atteindre la vis de fixation se trouvant dans le haut du déflecteur, derrière le lèche vitre (ou joint :?: ), ensuite à l'aide d'une perceuse faite sauter le rivet se trouvant dans la portière.

Pour une question de facilité et de tranquilté j'ai démonté la glace. Rien de bien compliqué, une clé de 10 et vous enlevés les deux écrous qui la retiennent au mécanisme.

il vous est alors possible de démonter le montant de la vitre avant. Tirez un peu, n'ayez pas peur ça sort tout seul. Ensuite faite le descendre dans la portière. Pour enlever la vitre, vous tirez fortement vers l'intérieur de la portière (là ou se trouve normalement la glace principale). Attention à ne pas la laisser vous échapper des mains! :?

Remontage

Maintenant que votre portière est vide de tout élément, vous pouvez en profiter pour faire un peu de nettoyage!
8)

Le remontage est assez facile vous allez voir. Comme le déflecteur est d'une seule pièce, vous devez introduire la partie entrant dans la portière par le haut. Pour cela vous lui faites faire un 1/4 de tour pour le rentrer puis une fois rentré un 1/4 de tour en sens inverse.

Ensuite il ne vous reste plus qu'à le positionner correctement, mettre en place le joint et utiliser le marteau et la cale en bois afin de positionner tranquillement l'ensemble!

Non le marteau ce n'est pas pour jouer au Monster Garage et casser les glace comme Jessie James! :twisted:

Une fois le déflecteur bien en place, il ne reste plus qu'à remettre la vis située en haut de la portière.
Remettre un rivet au bas du montant du déflecteur (dans la portière)
Mettre en place le joint lèche vitre, la glace...

Vous voilà avec de beaux déflecteurs tout neufs d'il y a 20 ans! :lol:
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bencox
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Message par bencox »

nickel 8) je vais suivre tes conseils

il me reste plus qu'a trouvé les déflecteurs :lol:
pas d'air bag, pas d'ABS, pas de clim, pas d'ESP.... pas de probléme!!
Image
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Message par 912RS »

Juste un petit message pour dire que tout va bien! lol
J'ai essayé de passer par DG Tuning pour les cales, mais le tarif est EXORBITANT!
Je pense sans doute faire appel à un pote aux USA pour me les envoyer.
Si des membres sont intéressés ont peut sans doute voir pour une commande groupé.
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Message par 912RS »

Des News de mon petit Caddy!
Et bien RIEN! lol si ce n'est un contrôle "routier" hier.
Dans un premier temps j'ai cru que le motard me posais la question
"c'est d'origine?" pour le caddy...
Bah oui c'est d'origine mais il y en a très peu des Pick Up VW c'est pour ca!
Non je parle des jantes, elles sont pas un peu larges?
Bah oui mais en correspondance de la monte d'origine c'est conforme (enfin presque!)
Et les phares ils éclairent bleu?
Bah non blanc pourquoi?
Et il est pas rabaissé là à l'avant?
Oui monsieur mais juste un peu
Mouai et l'assurance elle est au courant?
Bien sur monsieur!

En gros, un bon Reloud dégouté de bosser un dimanche donc il fait chier le monde!

Vivement que je rabaisse l'arrière au moins il fera plus "plat"!
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Rabaissement du cul du Caddy!

Message par 912RS »

Voilà, le sujet est lancé 8)

Maintenant que le caddy a reçu son intérieur cuir (enfin!), je vais passer aux "gros travaux"! :twisted:
Mais avant je vous fait voir l'intérieur posé dans le Caddy. Un démontage ultérieur aura lieu pour nettoyer correctement le cuir et poser la moquette de Moclan (merci en passant)

Image Image

Je vais donc passer ce fameux pont au dessus des lames!
Sur le Post de Caddy972 (si je ne me trompe pas) on voit qu'il a utilisé des cales Spidertrax pour suzuki Samourai!
Donc j'ai fait ma petite recherche et sur le site de Spidertrax il y a ces fameuses Spring Perches 2".
Le lien pour la description : http://www.spidertrax.com/s.nl/it.A/id. ... ategory=16
La photo des spring Perches 2"
Image
Or il s'avère que pour les commander il faut passer par D&G Tunning qui se gave au passage! :x

Donc en faisant une recherche sur le Net, j'ai trouvé l'équivalent dans les catalogues de ricaine! :twisted:
Maintenant j'ai une question à vous poser... Quel est le diamètre du pont? (en Inch c'est possible!)
et quelle est la longueur des U ? car si je dois en prendre d'autres plus grands je les achètent dans la foulée!

Merci de votre aide.
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Message par Scam »

Il me semble que le diam du pont c'est 10 cm soit 3,9 inch

A confirmer quand même, j'ai pas le caddy sous les yeux ^^
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Message par JRD »

8cm de diamètre pour le pont et 3 lames de 1cm en dessous, donc faut prendre des brides de 15cm minimum! :wink:
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A 2 cm près, j'avais bon... :oops:
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