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Re: Swap moteur + boîte, ce qu'il faut adapter

Posté : dim. mai 02, 2010 2:55 pm
par treiize
personne n'as de réponse pour moi ?? :cry:

Re: Swap moteur + boîte, ce qu'il faut adapter

Posté : dim. mai 02, 2010 5:57 pm
par JRD
treiize a écrit :salut amis caddiste !! ( désolé pour le déterrage !! :D )

je voulait savoir quel problème il y avait pour la pose d'un GTI 16 ( 19KR22 ), savoir aussi s'il y avait des modifs de support moteur, etc.

et par la même occasion savoir pour la pose d'un G60 .. :twisted:

merci d'avance. bonne journée. :super1:
Pour le 16s, ça doit être la même histoire: reprendre les supports moteur de la ONE, le faisceau pour l'allumage et les sondes...
Le montage d'un G doit être plus compliqué car gestion électronique.

Mais en tout cas, ces montages n'ont jamais encore été détaillé ici!
:wink:

Re: Swap moteur + boîte, ce qu'il faut adapter

Posté : dim. mai 02, 2010 8:22 pm
par Floww
juste une petite question qui a quand meme son importance!!!!! une boite 5 monter sur un 1.6d se monte sur un 1.9d 1Y?????
Si non... je suis dans le Ca**!!!!!! :D

Re: Swap moteur + boîte, ce qu'il faut adapter

Posté : mar. mai 04, 2010 8:48 pm
par JRD
Les montage de boite n'ont pas évolué de la golf 1 à 3, donc pas de soucis pour la poser.
Ce qui change en revanche, c'est la commande de l'embrayage! :wink:

Re: Swap moteur + boîte, ce qu'il faut adapter

Posté : mar. mai 04, 2010 9:48 pm
par cobra84
JRD a écrit :Le silent-bloc forme un V, celui ci doit être placé dans le sens normal de lecture d'une V de manière à ce que le poids du moteur vienne porter correctement dessus. Sinon pas de sens av/ar.
Pour le monter, l'idéal c'est une petite presse.
:wink:

merci pour l'info...

Re: Swap moteur + boîte, ce qu'il faut adapter

Posté : mar. mai 04, 2010 10:31 pm
par Floww
Merci JRD!!!!! :super1:

Re: Swap moteur + boîte, ce qu'il faut adapter

Posté : mer. mai 05, 2010 9:16 am
par ducatiboy
Bonjour

Les boites de 3 en 1Y sont a commande d'embrayage a cable donc identique au 1 . Il y a que les TDI ( les TD etant encore a cable ) , les Golf 2 G60 qui sont en commande hydraulique non ?
La grosse difference reside dans la tringlerie de boite a cable ou par levier .

Donc pour le soucis de Busco et Treize en fait IL Y A AUCUN PROBLEME .

Ducatiboy

Re: Swap moteur + boîte, ce qu'il faut adapter

Posté : mar. mai 18, 2010 10:42 pm
par cobra84
autre petite question

quelle radiateur vous mettez quand on met un 1Y dans le barzingue, car le raccords sortie pompe a eau n'est pas orienté de la meme maniere ?

Re: Swap moteur + boîte, ce qu'il faut adapter

Posté : mer. mai 19, 2010 7:24 am
par THCrew
Pour ton radia fait toi un manchon avec un racord pour pouvoir brancher la durite

Mais par contre si tu bloque sur des trucs comme ca ne te lance pas dans le swap tout seul , fait toi aider par quelqu un qui s y connait un minimum :super1:

Re: Swap moteur + boîte, ce qu'il faut adapter

Posté : mer. mai 19, 2010 9:57 pm
par cobra84
merci pour le conseil mais il me reste que ca a faire!!!!!

Re: Swap moteur + boîte, ce qu'il faut adapter

Posté : dim. mai 23, 2010 9:20 pm
par Floww
ca y est je suis en plein Swap!!!!
mais jamais sans problemes :(
Je monte donc un 1y provenant d'une passat de 92, sauf que niveau volant moteur ce n'est pas le meme que sur les golf 3.... (plus grand diametre donc incompatible avec ma boite 4T de G3). Je me demande donc si il est possible de monter le volant moteur + embrayage de mon ancien 1.6d????????????? sinon comment faire pour monter tt ca????

Re: Swap moteur + boîte, ce qu'il faut adapter

Posté : dim. mai 23, 2010 9:24 pm
par JRD
Il n'etait pas couplé a une boite auto par hasard??

Logiquement ton volant moteur doit se remonter dessus!

Re: Swap moteur + boîte, ce qu'il faut adapter

Posté : dim. mai 23, 2010 9:36 pm
par Floww
Nan nan pas de boite auto mais une boite a commande hydro!!!!!! Donc le but est de monter ma boite 5 4T qui etait sur mon caddy a l'achat.
Niveau fixations du volant moteur j'espere que c'est les meme car j'ai juste jeté un coup d'oeil vite fait apres avoir sorti le 1.6 et a vu d'oeil c'etait pas du tt pareil!!! :) on vera bien mais si tu dit que ca se monte c'est que ca doit ce monter!!!! :D
Encore merci de ta reponse!!!!

Re: Swap moteur + boîte, ce qu'il faut adapter

Posté : lun. mai 24, 2010 8:38 am
par Fandor
THCrew a écrit :Pour ton radia fait toi un manchon avec un racord pour pouvoir brancher la durite

Mais par contre si tu bloque sur des trucs comme ca ne te lance pas dans le swap tout seul , fait toi aider par quelqu un qui s y connait un minimum :super1:

Très judicieux !! :super2:
Floww a écrit :juste une petite question qui a quand meme son importance!!!!! une boite 5 monter sur un 1.6d se monte sur un 1.9d 1Y?????
Si non... je suis dans le Ca**!!!!!! :D
Floww a écrit :ca y est je suis en plein Swap!!!!
mais jamais sans problemes :(
Je monte donc un 1y provenant d'une passat de 92, sauf que niveau volant moteur ce n'est pas le meme que sur les golf 3.... (plus grand diametre donc incompatible avec ma boite 4T de G3). Je me demande donc si il est possible de monter le volant moteur + embrayage de mon ancien 1.6d????????????? sinon comment faire pour monter tt ca????
Si les trous d'une boite vont pil poil en face des trous du bas moteur et que tu peux la visser alors ta boite va dessus. De toutes manières il faut rappeler que c'est la politique de départ de VAG de développer des modules transposables (un type de pièce pour un maximum de vehicules différents).

Bref une fois ta boite montée quelque soit ton bloc moteur, il faut respecter un principe de base :arrow: toujours poser l'embrayge + demarreur qui vont d'origine avec la boite. :| :| c'est quand-même pas compliqué à trouver tout seul :!:

Ensuite selon la boite cable ou hydraulique tu auras ou non des modif :arrow:
- cable pas de modif (en principe)
- hydraulique (beaucoup de modif)

Pour les supports moteur, toujours prendre les supports du vehicule (caddy/golf1) donc avant d'acheter un moteur, le plus prudent et de vérifier qu'il pourra recevoir tes supports :arrow: ok pour tous moteurs 4 cylindre VAG jusqu'en 1995 (ou au moins 90%) Après depuis les moteurs type GOLF 4, je ne sais pas (quelqu'un a-t-il regardé ?)

Pour le faisceau, tant que tu restes sur un atmosphérique, tu n'as besoin que :
- 1 fil préchauffe
- 1 fil allumage electrovanne
- 2 fils sonde t° pour déclencher le radiateur
- 1 fil pour demarreur
- 1 fil 2 ou 3 fils pour l'alternateur

Tous ces fils sont déjà présents sur ton caddy, le reste c'est du luxe (à mon avis)

En principe, nettoyage compartiement moteur compris ton swap prend une bonne journée de boulot (sans la modif echappement) :wink:

Voilà bon courage !

Re: Swap moteur + boîte, ce qu'il faut adapter

Posté : lun. mai 24, 2010 8:45 am
par Fandor
tontonseb a écrit :slt quelqu un as t il deja eu un probleme au niveau des bougies de prechauffage depuis que j ai monte le td mon voyant de prechauffage reste tout le temps allumee as t il quelque chose a modifie
Image

Il me sembe que personne ne t'a répondu (!!??)

Ma 1ère idée (de ce que je vois sur la photo) c'est que ton porte fusible n'est pas le bon. Tu as mis un RA/SB sans le module support fusible (sur le tablier) approprié !

Si t'as résolu ton PB => merci de nous dire pour aider les autres :wink: