[27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy
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Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
-pourquoi tu n'utilise pas un robinet pour ton reglage de suralim?
-tu passes ton CT tout les 2 ans toi
-pas tuuuûuut ton accroche arrière pour la brele
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Flo Pinatre livreur Viagra Express
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Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Parce que si je créer une fuite, je perd de la sural!Flo44 a écrit :-pourquoi tu n'utilise pas un robinet pour ton reglage de suralim?
Parce que mon système, une fois réglé sera permanent!
Parce que je ne veut pas perdre en rendement sur mon turbo (une fuite c'est autant d'air comprimé inutilisé dans le moteur!)
Parce que je ne voulait pas faire comme tout le monde!
PARCE QUE!!!!!!!!!!!!!
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- Scam
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Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
T'as qu'a le dire si t'aimes pas les robinets...
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Môssieu Audiard
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Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Bah je ne vais pas me faire chier à monter un robinet alors que je me suis monté un truc fiable et constant!
Ce matin j'ai fait mon 1er test de fiabilité sur longue distance!
150km d'une seule traite dont 100km d'autoroute!
J'ai avalé l'autoroute à 110km/h pour préserver mon moteur et surtout mes oreilles (vivement l'insonorisant de capot!!!), moteur tournant à 3100tr/min, entre 300 et 500°C à l'échappement, pression de suralimentation stabilisé à 0,4bar.
Et de bonnes grosses accélération en sortie de péages!
RAS durant tout le trajet, des perfs vraiment agréable et constante.
Plutôt content du résultat dans l'ensemble!
Ce matin j'ai fait mon 1er test de fiabilité sur longue distance!
150km d'une seule traite dont 100km d'autoroute!
J'ai avalé l'autoroute à 110km/h pour préserver mon moteur et surtout mes oreilles (vivement l'insonorisant de capot!!!), moteur tournant à 3100tr/min, entre 300 et 500°C à l'échappement, pression de suralimentation stabilisé à 0,4bar.
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- chenchaone
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Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
c'est genial ces turbo diesel,pas cher d'achat et d'entretien,facile d'entretien et de reparation,grande facilité de bricolage et au final amusement garantit pour un prix derisoire,j'adoOore
- ducatiboy
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Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Bonjour
Jrd , tu tournes beaucoup trop vite pour faire des économies , tu as pas une boite longue qui traines dans le coin ? Il te faut au moins du 45km/h par 1000 trs la tu frises le 35km/h c'est bien trop peu .... et ton moteur est surement capable de tirer un rapport plus long sans soucis . Avec ce rapport tu tournerais a 2450trs/mn c'est plus de 600 trs/mn de moins c'est pas rien .
Sinon je suis super entousiaste quand au resultat obtenu ... surtout que tu sembles heureux du ressenti .
Bon Alors pour les essais tu viens a la maison pour le W-E et tu auras un bon test conso en prime pas belle l'idée ?
Ducatiboy
Jrd , tu tournes beaucoup trop vite pour faire des économies , tu as pas une boite longue qui traines dans le coin ? Il te faut au moins du 45km/h par 1000 trs la tu frises le 35km/h c'est bien trop peu .... et ton moteur est surement capable de tirer un rapport plus long sans soucis . Avec ce rapport tu tournerais a 2450trs/mn c'est plus de 600 trs/mn de moins c'est pas rien .
Sinon je suis super entousiaste quand au resultat obtenu ... surtout que tu sembles heureux du ressenti .
Bon Alors pour les essais tu viens a la maison pour le W-E et tu auras un bon test conso en prime pas belle l'idée ?
Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
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Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
C'est la boite la plus longue que j'ai sous la main.
Pour faire mieux il me faudrait trouver une boite référence 6G!
Mais le gros soucis c'est mes petits pneus, c'est sympa niveau gueule mais c'est vrai que ça tire un peu court!
Cycy a mis son jeu de jantes en vente (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=11_s), ça me permettrait de passer mes pneus actuels avec ces jantes sur la GTD et de remonter des pneux neufs plus adapté à mon objectif sur le caddy!
Mais v'là le budget qu'il faut encore sortir!!!
Un test jusqu'à chez toi? pourquoi pas!
Mais pas sure que j'aurai une accompagnatrice et que j'aurai l'autorisation d'y aller seul!
Pour faire mieux il me faudrait trouver une boite référence 6G!
Mais le gros soucis c'est mes petits pneus, c'est sympa niveau gueule mais c'est vrai que ça tire un peu court!
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- flo26
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Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
avec le nombre de bornes à engloutir, tu en trouveras bien une en routeJRD a écrit :...
Mais pas sure que j'aurai une accompagnatrice et que j'aurai l'autorisation d'y aller seul!
...ou alors trouve un "CK member" sérieux qui veuille découvrir notre région
Life's Too Short To Drive Boring Cars...
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Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
En ramasser une sur le bord de la route ça ne va pas être difficile mais ça risque de me couter cher...
Un CK member? Je risque de prendre cher...
Un CK member? Je risque de prendre cher...
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- dctcorse
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Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
je serai partant un p'tit tour chez les Rhone alpinJRD a écrit :En ramasser une sur le bord de la route ça ne va pas être difficile mais ça risque de me couter cher...
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Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
tenez moi au courant dans ce cas, même si je redeviens auvergnat très bientôt je ferais la route
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Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
vraiment du super boulot que tu fais
nickel ton caddy
nickel ton caddy
resto attaqué
plus de boulot que prevu ....
http://www.leboncoin.fr/voitures/164350625.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/voitures/163359577.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
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- JRD
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Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Voila 1 mois que je fait mon périple en région parisienne pour mon nouveau taff.
Et bien sur, c'est le caddy qui m'emmène!
C'est que du bonheur mon petit montage pour rouler en ville et aux abords.
Dans ces conditions, j'apprécie que ça tire encore un poil court car je peut être très réactif!
Par contre, petit défaut car il faut bien en trouver, le système d'aubage de la géométrie variable n'apprécie pas trop les particules de mon mazout!
Du coup, il a tendance a se bloquer quand je tire un peu plus que d'habitude!
Cela me donne des montées de pression à 1,1bar et, le plus chiant, des problèmes de montée en pression par la suite (les aubages se bloquent en ouvertures!)
Mais rien de bien grave en soit car il se débloque tout seul par la suite!
Va falloir que je le fasse travailler à la main régulièrement pour le nettoyer.
Et bien sur, c'est le caddy qui m'emmène!
C'est que du bonheur mon petit montage pour rouler en ville et aux abords.
Dans ces conditions, j'apprécie que ça tire encore un poil court car je peut être très réactif!
Par contre, petit défaut car il faut bien en trouver, le système d'aubage de la géométrie variable n'apprécie pas trop les particules de mon mazout!
Du coup, il a tendance a se bloquer quand je tire un peu plus que d'habitude!
Cela me donne des montées de pression à 1,1bar et, le plus chiant, des problèmes de montée en pression par la suite (les aubages se bloquent en ouvertures!)
Mais rien de bien grave en soit car il se débloque tout seul par la suite!
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Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Suite à réception d'une jolie barre anti-rapprochement inférieur de Mr ODLF, j'ai fait le montage cette après-midi!
(compter 1h environ)
Comparaison entre l'ancienne barre OMP et la nouvelle barre.
La déformation de la barre OMP sur la gauche n'est pas effet d'optique ou de la photo, elle est bel et bien pliée!
De plus, les trous de fixation se sont agrandis avec le temps et elle commençait à se dessouder...
Le changement n'est donc pas superflu!
La nouvelle barre en place!
La mise en place est très aisé comparé à l'OMP.
L'entraxe tombe pile-poil sur mes fixations de triangle, donc mon chassis n'à pas trop souffert.
Détail des points de fixations arrières sur les cornes.
Les perçages sur le châssis se font aisément pour peu que l'on ai levé le caddy suffisamment haut pour passer la perçeuse(grosse galère sinon! )
A voir ce que ce la donne sur route demain!
J'en ai profité pour contrôler le fonctionnement de ma géométrie variable aussi.
J'ai démonté la capsule de commande pour la décrasser manuellement moteur tournant (pour virer les suies!)
Visiblement c'était bien encrassé quand même!
ça devrait remarcher beaucoup mieux!
(compter 1h environ)
Comparaison entre l'ancienne barre OMP et la nouvelle barre.
La déformation de la barre OMP sur la gauche n'est pas effet d'optique ou de la photo, elle est bel et bien pliée!
De plus, les trous de fixation se sont agrandis avec le temps et elle commençait à se dessouder...
Le changement n'est donc pas superflu!
La nouvelle barre en place!
La mise en place est très aisé comparé à l'OMP.
L'entraxe tombe pile-poil sur mes fixations de triangle, donc mon chassis n'à pas trop souffert.
Détail des points de fixations arrières sur les cornes.
Les perçages sur le châssis se font aisément pour peu que l'on ai levé le caddy suffisamment haut pour passer la perçeuse(grosse galère sinon! )
A voir ce que ce la donne sur route demain!
J'en ai profité pour contrôler le fonctionnement de ma géométrie variable aussi.
J'ai démonté la capsule de commande pour la décrasser manuellement moteur tournant (pour virer les suies!)
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Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
à suivreJRD a écrit : ça devrait remarcher beaucoup mieux!
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