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Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Posté : mer. déc. 14, 2011 6:21 am
par JRD
Non pas encore en effet!
Et quand je serait arrivé à ce que je veut, j'aurais encore d'autre truc à essayer!
C'est le genre de bidouille dont tu ne sort jamais, tu en veut toujours plus! :twisted:


J'ai été faire un tour en casse hier soir et j'ai prélevé sur une Punto TD le fameux cône de LDA N°75 dont tout le monde parle. (75s pour être précis)
Sauf qu'après comparaison avec mon actuel cône n°70, le 75s est légèrement moins bon et surtout ne va pas dans le sens de ce que j'ai besoin (il donne moins de débit lorsque le turbo est en pression...)
Après recherche, il semblerait que ce soit en fait le cône 75h le plus intéressant. monté dans les Alfa Roméo...

J'ai aussi repéré un contacteur de pompe monté sur Renault qui m'as donné une idée.
En l'utilisant pour alimenter la capsule de turbo avec la dépression de l'assistance de freinage, cela me permettra, à chaque lever de pied, de venir refermer les aubages de turbo et donc de le décrasser.
Lorsque je serait en charge, le système fonctionnera normalement avec la pression de turbo. :idea:
Faut que je creuse cette idée...

En attendant, et pour faire un petit essai, j'ai tourné mon cône de LDA actuel de 180° pour le mettre dans la position de débit maxi.
ça me permet ainsi de voir ce que peut donner une augmentation de débit lorsque le turbo est en pression.

A faible pression, je fait pas mal de fumée (logique :lol: ) et ça ne marche pas forcément mieux.
En revanche, a forte pression, ça marche un peu mieux et ça n'a pas l'air de fumée outre mesure! :twisted:

Ce à quoi je ne m'attendait pas, c'est que le passage du couple ne suive plus... :shock:
Il semblerait que je soit à la limite de la motricité du biniou!! :lol:
Comme la chaussée est bien mouillée ce matin, je suppose que ce sont les pneus qui ont un peu de mal.
Surtout que les filetées "bou'd'boi" ne doivent pas leur faciliter la tâche! :roll:
En tout cas, j'espère que ça ne soit pas l'embrayage. (tout neuf de St Malo pour ceux qui suivent! :han: :lol: )

Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Posté : mer. déc. 14, 2011 5:12 pm
par JRD
C'est bien l'embrayage qui est à l'agonie! :han:
Quand le turbo comme à bien souffler (1.3bar) l'embrayage décroche... :shock:

Du coup, le cône a repris son ancienne position.
Et je vais revoir ma régulation de pression à la baisse également pour prendre un peu de marge.

Et puis en faisant des recherches sur google, j'ai trouvé le plan d'un cône de LDA
Image
A priori ça ne correspond pas à un type existant.
Je l'ai chopé ici: http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=16&t=3165
Il ne possède pas la pente dont j'aurais besoin mais ça peut faire une base de travail dans le cadre d'une fabrication! :idea:

Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Posté : mer. déc. 14, 2011 8:15 pm
par moclan
je n'ai pas de photo mais le cone provenant d'une rover 220D (de mémoire) ou cette série est plus agressif que les GTD

http://www.brickwerks.co.uk/shop?page=s ... =boost+pin

Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Posté : mer. déc. 14, 2011 8:43 pm
par JRD
Pas facilement trouvable en casse non plus...
Mais merci pour l'info!

Il a l'air bien intéressant aussi celui présenté sur le lien! :super2:


Je viens de me retailler un cône pour le plaisir. :D
Il va me donner autant de débit à faible pression que l'actuel, mais beaucoup plus à forte pression. :twisted:

Le cône se retaille assez bien au lapidaire, et l'état de surface est acceptable pour des essais!
A voir si ça ne s'use pas trop vite du coup.

Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Posté : mer. déc. 14, 2011 8:50 pm
par moclan
le lien est un cone de rover 220 td. c'est pour que tu vois les angles, ou du moins l'angle car il est symetrique.
c'est à priori une modif "classique" de ceux qui veulent "améliorer" leur pompe AAZ. presque "plug&play" :lol:

Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Posté : mer. déc. 14, 2011 9:45 pm
par JRD
Avec quelques recherches sur GTDdiesel.net, j'ai trouvé la référence Bosch de ce cône: 1 463 123 531
8)

Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Posté : mer. déc. 14, 2011 9:53 pm
par bast31
je m'y perd dans tout ça mais ça a l'air génial d'essayer plein de choses comme ça, au bout d'un moment t'as pas peur d'arriver a cours d'idées? :lol:

Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Posté : mer. déc. 14, 2011 10:04 pm
par JRD
Euh...... non!!! :lol:
ça viens au fur et à mesure que je bidouille!

J'en ai encore plein en stock, mais là il faut trouver le budget, le temps, la place et surtout les infos qui vont bien... :roll:
En général, c'est le fait de tomber sur une bonne info qui me relance sur un sujet! :idea:

Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Posté : mer. déc. 14, 2011 10:11 pm
par bast31
tant que t'as les idées vazy fonce!! et si ça marche, on fera pareil que toi! :mrgreen:

Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Posté : jeu. déc. 15, 2011 9:27 am
par ducatiboy
Bonjour

C'est vrai que ton immagination est débordante mon petit JRD : les bidouilles sont sympa quand on a du matos a essayer sinon on se ruine tres vite . Reste le fait que tes resultats en perfs sont super bon , et beaucoup de nous pouvons ou pourrons nous en inspirer .
vivement le prochain caddy nats et un échange de pièces et infos diverses , afin de relancer la machine .... pour un an de plus .

Ducatiboy

Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Posté : jeu. déc. 15, 2011 10:49 am
par JRD
J'essaie de bidouiller au maximum sans que cela ne me coute rien.
C'est pour cela que ça prend parfois du temps, que le projet s'endort...
Mais si je peut avancer, c'est en général grâce à de bons amis qui me fournisse les pièces pour alimenter mes réflexions! :wink:

Au prochain Caddy Nat's, je te colle les yeux au fond du siège! :lol:


Je viens d'appeler le magazin Bosch Diesel Service situé à coté de chez moi.
Il dispose d'un cône de Rover 220 TD (référence: 1 463 123 531), vendu 35€ HT soit environ 42€ TTC.

Il ne peut pas connaitre les dimensions des pièces grâce à son logiciel, mais il m'a proposé de passer le voir pour que je puisse mesurer directement sur la pièce puisqu'il l'avait entre les mains! 8)

Comble de tout, il me semble que l'un de ses employés roule/roulait en caddy ( je le croisait tout les matins pendant un moment)!
Donc ça peut éventuellement faciliter la prise de contact!!! :lol:

Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Posté : jeu. déc. 15, 2011 8:30 pm
par JRD
J'ai été chez Bosch Car Service et j'ai halluciné! :shock:
Cette bonne odeur de gazoil qui imprègne l'atelier, l'ancien qui s'occupe des bancs de pompes et connait son stock par coeur et un petit jeune qui roule en caddy!
Que du bonheur! 8)

Bref je connait maintenant la référence du cône de LDA le plus pointu qui existe chez Bosch! :twisted:


Comme je disait sur la page précédente, je suis joueur et j'ai des cônes inutiles en rab, donc je me suis amusé à en retailler un pour faire un test. :D
Le cône se retaille assez bien au lapidaire, et l'état de surface est acceptable pour des essais!
A voir si ça ne s'use pas trop vite du coup.
A faible pression il va donner autant de débit que le cône actuel.
En revanche, à forte pression, le débit va sacrément augmenter! Faut que ça fume, et tant ps pour l'embrayage!!! :twisted:
Test demain!!!

Comparatif cône actuel (N°70), cône retaillé
La pente utilisée est celle de droite.
Image

Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Posté : jeu. déc. 15, 2011 9:45 pm
par bencox
ya plu beaucoup de matiére :han:

Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Posté : jeu. déc. 15, 2011 11:10 pm
par moclan
t'as pu regarder celui de la rover? ca donne quoi par rapport au gtd?

Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Posté : ven. déc. 16, 2011 12:07 am
par buzz
mettre l'embrayage a l'agonie! énorme... :shock:
ca sent le sapin pour certaines pieces mecanique ton truc... :han:
il doit pousser plus fort qu'avec la config qu'il avait cet été alors!!! j'ai interet a mettre un turbal dans la gti si je veut suivre... :(